Aller au contenu
  • S’inscrire

Sex drugs and RER tome 1 - Attention à la fermeture des portes !


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Sex drugs and RER tome 1 - Attention à la fermeture des portes !
Scenariste de l'album : Natacha Ratto
Dessinateur de l'album : Natacha Ratto
Coloriste : Natacha Ratto
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Léon, un jeune diplomé vivant en Charente est ravi d'apprendre qu'il a été accepté à la fac à Paris. Pas de chance, sa copine le largue juste avant son grand saut vers la capitale, et pire : ses images romantiques de la ville lumière sont vite dissipées quand il réalise qu'il devra vivre en banlieue proche. Il découvre un quotidien de galères de RER, dramas entre amis et histoires d'amour…
 

Critique :

Sex drugs and RER est initialement un webtoon de l'autrice Natacha Ratto à l'énorme succès avec plus de 21 millions de lecture. Les éditions Delcourt éditent aujourd'hui ces histoires au format album dans une adaptation améliorée au niveau des cases et illustrations inédites pour l'occasion de la sortie du premier tome. L'histoire revient sur le parcours de Léon quittant sa campagne pour poursuivre ses études à Paris et vivre en collocation en banlieue. Ce jeune héros va devoir se faire des amis suivre son école d'ingénieur et participer à de nombreuses soirées alcoolisées où tous les jeunes ne pensent qu'à s'amuser. Les dessins de Natacha Ratto sont dans un style proche des mangas, très simplistes. Il en ressort un rendu très gentillet pour mettre en image ses tranches de vies de jeunes. L'autrice revient en fin d'album sur les étapes de création entre webtoon et album.

De nombreux lecteurs et lectrices se retrouveront dans cet album avec les années d'études, les amis et les fête interminables. Natacha Ratto annonce en fin d'album travailler déjà sur la suite. Sex drugs and RER est un album léger qui se lit avec plaisir.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sex-drugs-and-rer-tome-1-attention-a-la-fermeture-des-portes/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...