The_PoP Posté(e) le 15 avril Share Posté(e) le 15 avril Titre de l'album : Là où dorment les Géants Scenariste de l'album : Maurane Mazars Dessinateur de l'album : Maurane Mazars Coloriste : Maurane Mazars Editeur de l'album : Le Lombard Note : Résumé de l'album : Là où dorment les Géants, récit aux accents fantastiques, est l'histoire de Malo, jeune apothicaire itinérante qui, suite au décès de son père, décide de suivre ses traces après avoir découvert dans ses affaires une carte menant aux montagnes de l'Horizon. Persuadée qu'en marchant dans ses pas Malo retrouvera son nombril mystérieusement disparu, elle se lance dans une véritable quête identitaire. En chemin, elle récoltera des plantes et des récits, ceux des personnes qu'elle soignera, qui feront vaciller ses convictions et lui permettront de porter un regard neuf sur le monde qui l'entoure, sa nature et les gens qui le peuplent. Critique : Ah que cela fait du bien. Vous savez ce genre de bd qu'on ouvre sans envie, un peu effrayé par le côté vaguement intello du graphisme et du thème, et qu'au bout de 7-8 pages on se surprend à ne plus pouvoir lâcher, à admirer les graphismes, toujours plus étonnants, dans un style qui à première vue n'était guère pour moi. Alors oui, le propos est assez progressiste, très axé sur une certaine vision du monde et la critique de notre société qui en découle, mais fichtre, c'est juste très bien en fait. C'est somptueux, c'est prenant alors même qu'il se passe finalement peu de choses, l'ambiance s'installe durablement alors même que l'univers est fou. Je n'étais pas dans l'humeur de lire ce genre de choses, ni dans la disponibilité en fait. Qu'à cela ne tienne, Là où dorment les géants n'en avait rien à faire. Je me suis régalé, j'ai été apaisé. J'ai beaucoup aimé ce qui n'avait pourtant pas été forcément le cas avec Tanz! la précédente oeuvre de Maurane Mazars. Bravo à l'auteure donc, et chapeau bas. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-ou-dorment-les-geants?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 16 avril Share Posté(e) le 16 avril un exemple du trait effectivement spécial ci dessous : Ce genre de lecture me manque un peu en ce moment.. je vais peut etre me laisser tenter en rentrant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 16 avril Auteur Share Posté(e) le 16 avril C’est vraiment chouette. J’ai eu une vraie appréhension avant car je n’avais pas envie de ça mais je me suis laissé happer, et notamment par le dessin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés