Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[quote name='alx23' date='19 avril 2010 - 20:55' timestamp='1271703322' post='134274']
Pour Metronom demande à LeSaintDesTueurs, je sais qu'il vient de l'acheter dernièrement, il pourra peut être te renseigner.
[/quote]

merci pour l'info,par contre [b]R.I.P[/b],peut être une bd qui pourrait intéressé a mon avis. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en effet, j'ai lu Metronom' T1. (il y a une preview sur [url="http://www.bdgest.com/preview-658-BD-metronom-tolerance-zero.html"]BDGEST[/url])

Niveau graphisme, c'est superbe, l'ambiance futuriste est très bien rendue, la coloration est très réussie et contribue au rendu de l'ambiance oppressante du monde totalitaire décrit.
c'est d'ailleurs principalement pour le dessin que j'ai, à la base, acheté ce tome.

Côté scénario, c'est un 1er tome de mise en place de l'intrigue et de découverte de l'univers dans lequel les personnages vont évoluer.
L'univers en question est un état totalitaire situé dans un futur proche, (assez proche même de ce que l'avenir pourrait nous réserver ...).Cet état totalitaire utilise un système de vote électronique universel pour faire passer, de façon arbitraire, des lois, réduisant toujours un peu plus les libertés du peuple .
Les personnages vont être confrontés à cet état liberticide qui écrase toute tentative de rébellion.

Le rythme est peut être un peu lent par moments et certains personnages font un peu cliché. Mais plusieurs pistes intéressantes sont lancées et le scénario part dans plusieurs directions qui, si elles sont bien exploitées, risquent de rendre les tomes suivants intéressants.
C'est la difficulté des premiers tomes. il faut que l'univers décrit, le soit de façon la plus complète possible, tout en lançant assez de pistes pour que le lecteur accroche.
Ce premier Tome de Metronom' réussit bien ce pari, car j'ai hâte de lire la suite .

ma note : [img]http://www.flixster.com/static/images/rating/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wiggum' date='19 avril 2010 - 21:32' timestamp='1271705537' post='134275']
merci pour l'info,par contre [b]R.I.P[/b],peut être une bd qui pourrait intéressé a mon avis. :D
[/quote]

Tu as d'autres infos comme l'éditeur, le scénariste ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='19 avril 2010 - 23:00' timestamp='1271710846' post='134281']
Tu as d'autres infos comme l'éditeur, le scénariste ...
[/quote]

Pas de prob,[b]R.I.P best of 1985- 2004[/b].De [b]THOMAS OTT[/b],edition [b]L'ASSOCIATION[/b]. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='21 avril 2010 - 21:02' timestamp='1271876558' post='134481']
Oui merci j l'ai vu en librairie ce matin, le dessins est intéressant mais il n'y a aucun dialogue ? J'ai peur de la lire trop vite !!
[/quote]

Je vais voir car le prix n'est pas donné 25€.Par contre si quelqu'un a des échos de [b]La madone de Pellini t1,[/b]je suis preneur. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' date='21 avril 2010 - 21:46' timestamp='1271879178' post='134486']
ca se lit un peu vite effectivement, c'est souvent l'occasion des "muets". Mais les nb sont tres bon, de quoi y passer un peu de temps :)
[/quote]

Merci pour l'info goffer,je me ferai une idée chez mon libraire. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu récemment :

- Pinnochio de Winschluss : excellent livre, le pavé se lit facilement, on sent que chaque détail de l'histoire et du recit sont réfléchis et peaufinés. Tres bon

- Trois Ombres de Cyril Pedrosa : un tres joli conte, avec un style graphique tres personnel. Magnifique. Je crois qu'il avait eu un prix à Angouleme... mérité

- La Ligue des Gentlement Extraordinaires T4 : j'avais jamais lu la fin de ce 1er cycle. Toujours aussi bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='25 avril 2010 - 13:52' timestamp='1272196331' post='134629']
- Pinnochio de Winschluss : excellent livre, le pavé se lit facilement, on sent que chaque détail de l'histoire et du recit sont réfléchis et peaufinés. Tres bon
[/quote]
faut vraiment que je le prenne celui-ci...

[quote name='fredodo' date='25 avril 2010 - 13:52' timestamp='1272196331' post='134629']
- Trois Ombres de Cyril Pedrosa : un tres joli conte, avec un style graphique tres personnel. Magnifique. Je crois qu'il avait eu un prix à Angouleme... mérité
[/quote]
j'ai bien aimé aussi, très sympa

[quote name='fredodo' date='25 avril 2010 - 13:52' timestamp='1272196331' post='134629']
- La Ligue des Gentlement Extraordinaires T4 : j'avais jamais lu la fin de ce 1er cycle. Toujours aussi bon
[/quote]
ca ne m'attire pas du tout, faut dire que je n'ai vu que le film :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' date='25 April 2010 - 23:49' timestamp='1272232187' post='134645']

ca ne m'attire pas du tout, faut dire que je n'ai vu que le film :D
[/quote]

Fais confiance à Alan Moore.
Et puis l'ambiance de la BD n'a rien à voir avec la médiocrité du film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu un peu en avance [i]3 Souhaits[/i] de Gabella et Martinello chez Drugstore (05 Mai).

En bref : Le Moyen âge, quelque part en Orient...
Un jeune homme meurt... et ressuscite. Il était un haschischin, un tueur surentraîné. Il est devenu un djinn. Un génie, enfermé dans une lampe... Pour l’éternité ? Pas si sûr. Car il peut peut-être se libérer. S’il ne veut pas rester prisonnier de la lampe jusqu’à la fin des temps, il devra accomplir trois missions. Trois possibilités de découvrir ses pouvoirs et leurs limites. Trois aventures pour découvrir un monde nouveau, celui des Mille et une Nuits. Trois occasions d’explorer ses mystères et sa noirceur… Il devra atteindre les trois objectifs que son maître va lui fixer. Ses trois souhaits (résumé éditeur).

L'histoire est prenante et les dessins vraiment très beaux.

[img]http://img.over-blog.com/160x213/3/68/75/15/Couvertures/3souhaits-t1.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le 2ème tome de "Servitudes" de David et Bourgier que je trouve toujours aussi bien que le premier.

Quand on aime la fantasy médiévale, et les beaux dessins c'est une série à ne pas louper! J'attends la suite avec moults trépignations et impatience. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goffer' date='05 mai 2010 - 20:21' timestamp='1273087260' post='134973']
J'irais même plus loin, je ne suis pas fan d'heroic-fantasy pour divers raisons, et cette série est une exception : excellente !
[/quote]

Ouaip! En plus en dehors du fait que l'histoire (pour l'instant) à l'air bien ficelée, j'apprécie le côté, mmhh comment dirais je :unsure:, "soft" des couleurs qui donnent une sorte de profondeur à l'histoire. Je trouve :P


Sinon là, je lis les "Notes" de Boulet :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me remet à lire un peu de la bd (avant d'aller acheter tout ce que j'ai en retard).
A la bibli (qui n'achete plus rien depuis que je ne leur demande plus) ils ont quand même trouvé "je ne mourrai pas gibier". J'ai trouvé ça plutot sympa comme bd à lire mais le problème est qu'on tourne les pages trop vite du coup ça gène dans la lecture.

Sinon le sillage 11 parce que je croyais que c'était le dernier mais apparemment il y en a encore un. Heureusement que j'achète plus ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...