Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Roooh, je viens de finir Dans les forêts de Sibérie , la bd adaptée du livre de Sylvain Tesson , que c'est beau !! J'avais vu le film aussi qui était sympa , mais la bd permet une plus grande introspection de l'auteur avec toutes ses pensées dévoilées . Excellent ! Je vais tâcher de me trouver L'axe du loup 🙂

Modifié par Kevin Nivek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop , La neige était sale , MAGNIFIQUE , le trait de Yslaire est somptueux ! J'ai hâte de voir enfin sa conclusion de Sambre . Il s'améliore encore , du délire !! @VladNirky tu l'as lu ? @alx23 , toi qui aime les polars, fonce , c'est un 5 étoiles sans aucun problème . Je réalise que je ne connaissais pas Simenon !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fini le tome 2 de Ultimates , le run de Millar et Hitch , sur les Avengers , à l'origine des films du MCU d'ailleurs . Après un tome 1 introductif , on passe à l'action ici avec pas mal de rebondissements et un récit toujours aussi adulte avec du sang et même , des gros mots 😳 , choses rares chez Marvel ^^

Je recommande ces deux Marvel icons franchement , deux bons achats , avec un début et une fin , et surtout un dessin très sympa qui tient la route tout du long . Encore faut-il aimer les superslips 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là , Millar fait un "restart" contemporain et change les choses , par exemple Hank Pym est alcoolo et tape sur sa femme , Bucky Rodgers est vieux , et tu as des morts , même chez les "héros" ! Franchement , deux tomes qui se lisent bien et se reliront avec plaisir . J'aime bien la collection Marvel Icons , de bons pavés se suivant , sans ajouts de tie in qui servent à rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, poseidon2 a dit :

pourquoi 3

Il y a 2 Icons en principe ! Etonnant ça . Attention c'est pas la lecture de l'année non plus hein , ne me mets pas la pression ^^ C'est juste que l'histoire se tient , il y a moins de slips partout et le ton adulte m'a plu . J'aime bien Millar en fait 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , l'omnibus King Conan colossal , est excellent ! Qualité d'édition incroyable , pages épaisses , volume imposant , reliure sublime , vraiment de la belle ouvrage . Le contenu est saisissant , un seul et unique dessin tout du long (excepté une histoire courte en toute fin ) , une histoire , ou plutôt des histoires typiques de Conan , ça défouraille sévère , le gars est "animal" , le sens du mot barbare ne lui a jamais aussi bien collé à la peau . Je craignais aussi , un peu , le doublon d'histoires avec les sorties Glénat , mais il n'en est rien . 90 balles c'est cher , je l'ai trouvé à 70 sur Vinted , encore emballé . Je pense qu'il y aura d'autres occas de ce genre . J'ajoute qu'il est grand format , on est plus grand qu'un omnibus classique Marvel . Les pages sont dingues , un réel plaisir à lire 🙂 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Miroir de nos peines : Adaptation en BD de Christian de Metter d'après un roman de Pierre Lemaitre, à la suite de Au revoir là-haut ! et les couleurs incendie. 

Un très bon tome sur des histoires de famille durant la seconde guerre mondiale. L'histoire est prenante comme les tomes précédents et les dessins, peintures de De Metter sont magnifiques !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah moi je viens de lire el borbah de Charles Burns, et j'aime bien le style. Le dessin est assez simpliste, comme les scénar, mais ça se lit bien et est vraiment très critique de la société. Ça doit être encore mieux en VO. J'ai entamé un cycle Burns a la bibliothèque, on verra ce que ça donne ^^

Sinon, j'ai lu l'adaptation de autant en emporte le vent, je ne connaissais pas le roman (a part bien évidemment certains personnages car c'est un classique), et franchement, je pensais me faire chier, et non. C'est très bien dessiné et très prenant, l'édition est très belle et soignée et on sent bien la saga familiale tragique. Je n'aurais pas cru dire ça, mais je recommande pour ceux qui n'auraient pas lu le roman (après peut être pas jusqu'à acheter, mais au moins lire).

Sinon, je viens de m'attaquer à Hokuto no Ken, Haha! que de souvenirs (keuwaaah?!) ^^ j'ai lu le premier tome, et bien hâte de lire le reste! Après ça ne casse pas 3 pattes a un canard, mais ça fait le taf 😁 je reste curieux de savoir comment va se dérouler le reste de l'histoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kvin a dit :

 

Sinon, je viens de m'attaquer à Hokuto no Ken, Haha! que de souvenirs (keuwaaah?!) ^^ j'ai lu le premier tome, et bien hâte de lire le reste! Après ça ne casse pas 3 pattes a un canard, mais ça fait le taf 😁 je reste curieux de savoir comment va se dérouler le reste de l'histoire.

Et bien ils ne le savent pas, et toi non plus, mais ils sont déjà morts

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 09:21, kvin a dit :

Sinon, j'ai lu l'adaptation de autant en emporte le vent, je ne connaissais pas le roman (a part bien évidemment certains personnages car c'est un classique), et franchement, je pensais me faire chier, et non. C'est très bien dessiné et très prenant, l'édition est très belle et soignée et on sent bien la saga familiale tragique. Je n'aurais pas cru dire ça, mais je recommande pour ceux qui n'auraient pas lu le roman (après peut être pas jusqu'à acheter, mais au moins lire).

J'ai ue la meme reflexion que toi. J'attends le suite avec impatience !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...