Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

J'aurais aimé rédiger un topic sur [i]L'ordre impair[/i], du genre "(Re)découverte 1001BD" (en fait, je l'ai déjà rédigé en partie) car j'aimerais m'étendre un peu plus à son sujet. Cette BD le mérite bien.
Je ne peux que te conseiller les 5 tomes car, être resté aux deux premiers, ça revient à... quasiment n'avoir rien lu, étant donné que ça commence seulement à s'éclaircir un peu qu'à partir du 4.

Lu [b]Trois Christs[/b]. Etonnant et bien fichu. Un vrai tour de force scénaristique mais qui ne tombe pas pour autant dans l'exercice de style vain et prétentieux.
Et qui montre bien que, sur le sujet, on peut vraiment raconter tout et son contraire (voir n'importe quoi pour certains ^^).
Impression étrange, aussi, de lire trois fois la "même" histoire (pas vraiment la même mais bon... vous me comprenez)
J'ai surtout aimé la seconde (normal : sceptique, mécréant et cynique comme je suis, c'est plus mon style) mais la troisième était sympa par son étrangeté et son mélange de cocasserie et de cruauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1409558644' post='168678']c'est marrant d'être à fond dans un thème comme ca.[/quote]
C'est d'autant plus marrant que la religion/le mysticisme et moi, ça fait vraiment deux. Je suis plutôt agnostique et pragmatique.
Mais en fait, ça ne me pose pas de problème car je considère tout ça comme de la pure mythologie : [i]L'Odyssée[/i] d'Homère, [i]Le Nouveau Testament[/i], [i]L'Edda Poétique[/i] ou... le [i]Seigneur des Anneaux[/i], c'est idem pour moi.
De la fabulation divertissante. Avec, disons, une dimension transgressive attrayante et le culte du secret qu'il est toujours tentant de découvrir.
Même si Baudelaire a écrit un jour : "le rideau était levé et j'attendais encore". [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[quote]Ca ne te fatigue pas à la longue ?[/quote]
Pour le moment, ça va. Tant que les oeuvres sont de qualité, c'est l'essentiel.
Et il y a aussi le jeu amusant des comparaisons d'oeuvres sur un même thème.
Et puis, je ne lis pas que ça, quand même.

Bon, pour [i]L'Ordre Impair[/i], j'ai posté le topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je viens de finir le dernier tome de Blast, dénouement de cette histoire et ode à la dépression [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img] !
C'est une ambiance lourde, glauque et peu joyeuse mais l'histoire se termine de belle manière. enfin façon de parler bien sûr.

Lu aussi la fin de Ligue des Gentleman extraordinaires Century, cette série ne m'aura donc pas emballer du début à la fin, décu donc au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Le Dernier Templier[/b], suite et fin.
Faut se faire une raison : le scénario de cette BD est tout simplement médiocre.
Et comme c'est le romancier Raymond Koury qui a adapté son propre roman, je suppose que celle-ci est assez fidèle à celui-là.
Alors, j'ai un scoop : j'ai trouvé pire que Dan Brown.
Car franchement accumuler (tant dans les situations que dans les persos) autant de clichés, de stéréotypes, de ficelles, de dialogues fadasses, de déjà vu/lu mille fois, c'est "remarquable".
Seul le dernier tome est un (petit) cran au-dessus des autres mais y a vraiment pas de quoi pavoiser.
Raymond Khoury : le Dernier Scénariste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
[quote name='Mithrandir' timestamp='1411414233' post='168992']
Je suis en train de lire Silex & the city, et ça me fait bien marrer [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] les situations sont plutôt bien vues.
[/quote]

j'avais commencé mais laissé tomber au bout de 3 pages, pas ma tasse de thé, faudrait que j'y revienne un de ces 4
Sympa pour Jul qui l'a exporté en série animée à la téloche (Arte ?), parait que ça se vend bien à l'étranger aussi, me rappelle plus où j'ai lu ça. c'est bien.

pis ayé j'ai fini [b]Nash [/b].... rahhhhh presque 2 mois pour lire 10 tomes. Impression mitigée au final, ça traîne en longueur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resumé des premiers tome :

Le chasseur de primes Nash Tulsa enquête sur la disparition de sa fille. Pourquoi, et par qui, la petite Audrey a-t-elle été kidnappée ? Pour le savoir, Nash devra élucider les mystères qui ont entouré la naissance de son enfant, et suivre une piste ardue avec pour seul indice le nom d’un réseau : Étoile du matin.

ca par vite en SF basé sur du clonages de folie !!!

moi j'aime bien. De la série B dans ce qu'elle faisait de mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...