Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

j'avais lu aussi les 3 tomes de [b]Cixi[/b], le dessin est quand même super chouette j'ai trouvé
[b]le grand mort[/b] s'est fait un peu tailler par les critiques et les forumeurs, perso j'ai beaucoup aimé mais aimerais bien que ça se termine vite (histoire de tout relire et d'y prendre mon pied), graphiquement parlant c'est très fort

sinon je viens de lire [b]Kersten Médecin d'Himmler[/b] chez Glénat et c'est ouahhh ... passionnant, froid et cynique mais passionnant, ce sera en 2 tomes et ça devrait pas mal plaire je pense. Et la couv hmmmmmm est sublime, j'aime bien ce que fait F. Bedouel.

lu [b]Alter Ego saison 2[/b], moins fort que la saison 1 mais bien quand même et plus court, j'aimerai bien qu'il reprenne le concept avec un autre thème complètement différent pour voir, un space opéra chiche ?

lu le dernier [b]Commandant Achab[/b] (tome 5), déçu par le dessin baclé mais c'est le final d'une série géniale

le dernier [b]Jérome K[/b] : j'adore, un petit côté "club des 5", l'aventure au coeur de la France, dessiné magistralement, je reste un fidèle de la série

j'ai enfin fini [b]le grand jeu[/b] de Pécau chez Delcourt, 2 cycles pour 6 albums pour au final un truc très original, plein de persos célèbres dans un contexte qui ne s'interdit rien, ça valait le coup d'aller au bout, suis content ^^

et pleins d'autres trucs aussi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Mes dernières lectures :
[b]Elfes tome 9,[/b] sympa mais sans plus, une trame basée sur une invasion de morts vivants se met en place. Dans ce tome, il s'agit du siège d'une ville avec un semi elfe comme héros. Rien de transcendant pour l'histoire, mais bien réalisé.
[b]L'oeil de la Nuit tome 1[/b] : les débuts du Nyctalope, dans l'univers de la Brigade Chimérique, c'est toujours aussi bien et je suis toujours aussi fan. A lire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lu récemment :
Le dernier XIII : pas mal, je trouve ce nouveau cycle intéressant et la reprise par Sente plutôt réussie (en tout cas mieux que ce qu'il produit sur Thorgal)
Le dernier Magasin Général (fin de l'histoire) : et voilà le dénouement de cette sympathique histoire. Une belle conclusion pour une belle histoire pleine de poésie, de truculence et de tolérance.
Le dernier De Cape et de Crocs, celui qui revient sur l'histoire du lapin Eusèbe (20 mois avant). Vraiment sympa de retrouver cet univers, le candide très "mignon" Eusèbe met les pieds dans le plat dès que c'est possible et cela l’entraîne dans des mésaventures qui s’enchaînent. Une bonne lecture très distrayante et pleine de références (j'ai vraiment adoré l'image donnée des mousquetaires !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lu [b]Charly 9[/b] : vraiment bien cette bd "historique" qui nous plonge dans la folie de Charles 9 après le massacre de la Saint Barthelemy. Graphiquement c'est très fort et parfois surprenant, l'auteur changeant de style et de traitement suivant les chapitres.

Un petit coup de coeur aussi pour la série [b]DWARF[/b] chez Delcourt, le tome 4 (et le dernier) est sorti récemment. C'est une histoire d'heroic fantasy vraiment sympa et assez touffu. Le ton de l'histoire, le dessin changent vraiment des "Lanfeusteries" (attention je n'ai rien contre Lanfeust), les albums ne se lisent pas en 15 minutes et c'est une bonne chose, l'auteur en donne pour son argent. Je n'ai pas l'impression que la série ait fait un carton en termed e vente, c'est dômmage car elle en vaut la peine et l'histoire est bien terminée en 4 tomes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Charly 9 [/b]figure parmi mes coups de coeur de 2014, non seulement les dessins sont sublimes mais même pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas particulièrement l'Histoire, ça raconte le destin du roi responsable du massacre de la St Barthélémy et de son long chemin vers la foile, j'ai trouvé l'album grandiose !

et pour [b]Dwarf[/b], j'ai été jeté un oeil sur le net, ça ressemble à un truc carrément chouette ! Je me demande si je vais pas commander, le dernier HF que j'ai lu c'est [b]Aslak [/b]qui m'avait bien plu aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
[b]Hertz 5[/b] : la suite des aventures de l'ancêtre de Hertz, espion de Napoléon. Une histoire à la James Bond mais au temps de l'Empereur (voir la première scène de cet album, digne de celle d'un film de Bond !). c'est un peu barré vu le postulat de base, mais enfin c'est bien fichu et sympa à lire. je suis toujours client du Triangle Secret et des ses suites et spin off [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[b]Julius tome IV[/b] : cet album est une vraie réussite, graphiquement très bon et l'histoire arrive à un moment clé. C'est épique, les personnages évoluent et on commence à raccrocher les wagons avec le Troisième Testament (ça m'a donné envie de m'y replonger d'ailleurs). Bref vivement le dénouement au prochain album [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Dernières lectures pour moi :
Magasin sexuel de Turf, plutôt anecdotique au final cette histoire, qui ne mène à pas grand chose
Un Ocean d'amour, un petit ovni cette bd sans aucun texte, c'est beau, absurde, drôle et touchant de simplicité cette histoire.
Alim le Tanneur, petite série sympa et assez surprenante au final dans son dénouement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Lu les 3 tomes de[b] Après l'incal.[/b] Et comment dire... c'est vraiment pas terrible (sauf niveau dessin, très bon ), le scenario de Jodo est complètement raté, j'ai lu ça sans grand intérêt et très rapidement. Le gâchis d'une oeuvre culte, mieux vaut en rester à l'Incal original pour cette série.

[b]Elfes 10[/b] dans un autre registre, c'est sympa et graphiquement joli. Ce tome sur les elfes noirs est la suite directe du 5 et sera suivi sans doute du 15, car même si l'histoire se suffit à elle même, elle appelle une suite (donc pour une série elfe annoncée au dépar tcomme des one shots, vous pouvez repasser !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Suite à l'achat du Jeu en kisckstarer sur Requiem de Mils et le droit, je me suis acheté d'occase la série que je relis petit a petit.

Et si le dessin est légèrement trop chargé (mais donc superbement détaillé), l'histoire est super innovante mine de rien et vachement bien pensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1434553577' post='171504']
oula on passe du 10 au 15 direct ? je te suis pas là :blink:
[/quote]

En fait dans chaque saison il y a 5 albums avec 1 tome par race d'elfe : elfes blancs, elfes sylvains, elfes bleus, semi-elfes, elfes noirs. Donc le 5 est suivi du 10 qui sera suivi du 15 (puisque pour les elfes noirs on suivra l'histoire d'un personnage apparemment) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme chaque été, je ressors quelques trucs à relire de ma biblio comme par exemple [b]Al Togo [/b](5 tomes), ça monte crescendo jusqu'à livrer le fin mot du fil rouge, une bonne petite série policière avec pas mal d'action et quelques traits d'humour, et j'attaque les 6 tomes de [b]Haute Sécurité[/b] de Callède et Jihef, une série qui se passe dans le Temple, une prison US mal fréquentée, et axée sur les gardiens, très bon choix également

J'ai lu le dernier Fabcaro [b]Talk Show[/b] et pour une fois je ne suis pas déçu mais interrogatif sur son intérêt, le procédé est répétitif et faut le lire en 15 ou 20 fois pour en dégager quelque chose, une série de sketchs sur des personnages hors du commun genre collectionneur de crottes de nez ou enculer de mouches, j'adore l'auteur mais peut-être vaudrait-il mieux s'intéresser à [b]ZaïZaïZaïZaï [/b] du même auteur et sorti quasi en même temps de mémoire

Ma découverte de l'été restera la série [b]Zombies [/b]chez Soleil qui démarre sur les chapeaux de roues au premier tome, vraiment bien fait, je vais chercher les 2 autres :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' timestamp='1436902909' post='171755']
Ma découverte de l'été restera la série [b]Zombies [/b]chez Soleil qui démarre sur les chapeaux de roues au premier tome, vraiment bien fait, je vais chercher les 2 autres :)
[/quote]

Oui la série principale est vraiment bien je te conseille aussi le tome 0, les spin-off sont sympa mais pas indispensables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1436957326' post='171757']
Oui la série principale est vraiment bien je te conseille aussi le tome 0, les spin-off sont sympa mais pas indispensables.
[/quote]

ouaip le tome 0 , je le garde pour la fin, concernant le spin-off j'avais lu le premier tome qui m'avait bien botté aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Hier j'ai lu le dernier tome de la série "Une aventure de Spirou et Fantasio" : "La mauvaise tête"

Mon dieu que c'est mauvais !
Grosse perte de temps et d'argent.
Je ne comprend pas comment Dupuis peut tolérer un album pareil. Spirou y est décrit comme une personne imbue de sa personne, qui casse tout le temps Fantasio, se moque des autres, etc...
Plus intéressée par sa petite personne que par le sort des réfugiés bretzelburguien...
Ben oui, le scénar est tellement creux que les auteurs se sentent obligés de remplir les cases avec des références à la série originale.

Puis j'ai pas souri une seule fois. L'humour est affligeant !
Un moment, quelqu'un dit qu'il parle Belge (septante, nonante, etc...) puis la bulle d'après il y a pleins de jeux de mot avec des certificats d'études bien français (Deug, bac, ...) qui n'existent pas en Belgique...
Donc un perso met l'accent sur la nationalité belge de Spirou et fantasio, et la case d'après, nos deux belges se balancent des vannes à la tronche, basées sur des jeux de mots typiquement français...

Je suis assez dégouté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...