Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

vi, c'est parce que les pages sont restées ouvertes longtemps, du coup il veut pas que je poste et me fait un copier/coller du message tant que je suis pas reco, et là je fais coller et c'est en html :)
(au moins je perds pas le message)
^^

C'est pas vos dernières lectures mais vos futures ce coup là, un collègue me prête les lanfeust odyssey...
J'avais pas accroché au 1er que j'avais revendu.
Ca sera l'occaz de les lire
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est lanfeust des étoiles (odyssey c'est une autre série visiblement (faut un peu de temps pour que je recolle les bouts de mes connaissances d'il y a plusieurs années sur Lanfeust))
... et comment j'ai calé dans le T1... comme à l'époque en fait. Autant je garde un bon souvenir de la série de base (qu'il faut peut être pas que je relise du coup), autant là...
... ... whaaaa la vieille série B qui se profile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Lu de mon côté le dernier tome de Croisade, pas mal du tout, il clôt la série d'une manière agréable (et ouverte pour une suite quand même, hein ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]).
Et le tome 2 de UW2, vraiment bien celle-ci, reste à voir le développement et si Bajram va réussir à conserver cohérente son histoire avec son sujet très casse-gueule de voyages temporels ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je continue sur la série Lincoln , rendu au tome 6. Toujours aussi savoureux avec des dialogues vraiment drôles ! sacré personnage ce Lincoln ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Je me suis aussi mis à la série Seuls (rendu au tome 7), très intriguant comme histoire, avec un petit côté Lost ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de seuls, je trouve, c'est qu'ils ont rallongé la sauce et que cela se voit !

Il ne devait y avoir que 6 tomes au tout debut. Et on sent quand meme la différence de rythme entre les premiers et les derniers en date. Et la fin de cycle à la fin du tome 6 est une vrai fumisterie commerciale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1416229083' post='169446']
Le problème de seuls, je trouve, c'est qu'ils ont rallongé la sauce et que cela se voit !

[/quote]

Un peu comme LOST, donc [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
N'empêche que comme série cataloguée jeunesse, c'est osé comme scénario !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lu le dernier tome de la [b]Complainte des Landes Perdues[/b]. Bon dernier tome pour conclure ce cycle des chevaliers du Pardon. Graphiquement somptueux, la reprise par jeremy en milieu d'album se voit à peine et c'est vraiment inattendu tant Delaby avait mis la barre haute. Enfin la fin de ce cycle fait la transition avec le cycle de Sioban (mais un peu trop rapidement je trouve, tant pis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je viens de relire les premiers tomes du [b]Retour à la Terre[/b] de Larcenet (en format intégrale à l'italienne, très classe), et ça me fait toujours autant marrer ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lu aussi les 3 tomes de [b]Ken Game[/b]s, et ça c'est vraiment bien aussi. J'ai vu qu'il y avait un tome 0 basé sur le copain tueur de Ciseaux, si quelqu'un connait, ça apporte un plus à l'histoire de base ? ou ça complète les mystères laissés en suspens ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Moi je viens de lire le 3ème tome des [b]Carnets de Cerise[/b]. Cela a beau être une serie jeunesse, j'adore ! C'est très fin, très tendre, plein de poésie et intelligent, avec encore une fois une petite enquête qui tient en haleine et est le fil conducteur du récit. Graphiquement, c'est toujours aussi beau, les paysages hivernaux sont très bien rendus. Une vraie réussite !
Dans un autre registre j'ai découvert aussi [b]Le Loup des Mers[/b] de Riff Reb's. Une petite claque graphique pour moi, c'est fort, c'est violent et sauvage. Une bonne lecture encore une fois. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip le loup de mer était excellent !!

moi relecture des premier tome de [b]"la colère de fantômas"[/b] en vue de la lecture du 3 et ben c'est toujours aussi géniale. Graphiquement magnifique et scenaristiquement sans concession.

On en oublie (heureusement d'ailleurs) les pitreries de funes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Alors mes dernières lectures :
- les 3 tomes de Cixi : sympa mais sans plus, ça se lit bien c'est dynamique mais pas transcendant et un peu anecdotique
- Le dernier tome de Kriss : bof sans plus aussi, ça bataille sévère, on est en pleine guerre, mais à mon avis on s'éloigne beaucoup de ce que pouvait ou aurait pu être la série à son début (les origines de Kriss avant Thorgal ou même sa vie et ses aventures entre les albums où elle apparaissait. Je crois que je suivrai quand même jusqu'à la jonction avec la série mère, mais sans grande passion.
-Le Grand Mort 5 : bon et bien là c'est toujours aussi bien, l'histoire avance tranquillement pour chacun des protagonistes (c'est bien équilibré à ce niveau là je trouve). De la gravité, de l'humour, du mystère (qui se dévoile petit à petit avec les 2 enfants !) et c'est beau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...