Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos dernières lectures


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Lu la série [b]La Légende des Nuées écarlates[/b].
Une bonne lecture : dessin magnifique, qui s'améliore de tome en tome, un univers original, une histoire prenante et pleine de mystères, et très sanglante quand même[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je continue sur du LEO avec les 5 tomes de Antarès, ça reste dans la veine des précédents cycles. Mais j'ai trouvé celui-ci plus verbeux et les dialogues un peu laborieux parfois (c'est pas Blake & Mortimer non plus [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]). Mais le bestiaire étrange est toujours là, plein de surprises et Kim reste toujours autant un aimant à mec [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'attaquer antares 5 mais je me suis rendu compte que je me souvenais pas du 4... ni du 3.... ni du 2.... le 1 oui par contre. Bref je l'ai remis sur son étagère et je vais tout relire.

Par contre j'ai lu les 2 derniers tomes de donjon en relisant les 34 premiers juste avant, et c'est globalement une excellente série pour la vie.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir la trilogie de La Guerre Eternelle. Une belle histoire de SF, ça a peu vieilli je trouve mais ça reste très sympa, avec du fond... c'est pas si souvent en bd.
Sinon je suis en train de me relire les 3 tomes de Prophet, histoire d'être prêt pour la semaine prochaine.[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1397593936' post='167225'] je viens de découvrir la trilogie de La Guerre Eternelle. Une belle histoire de SF, ça a peu vieilli je trouve mais ça reste très sympa, avec du fond... c'est pas si souvent en bd.[/quote]
Pour moi, cette BD avait été une vraie claque à l'époque, avec des commentaires en voix-off de Mandela très justes, caustiques et désabusés sur le militarisme. Pas mal d'émotions aussi.
Elle reste une de mes BD de SF préférées, avec UW1 et la Trilogie Nikopol.
Car effectivement, elle a "du fond", avec un discours simple et percutant, là où tant d'autres BD de SF jouent surtout la carte du dépaysement, de l'action et du fun.
Et je ne trouve pas qu'elle ait vieilli pour ma part. Evidemment, à l'époque, on n'utilisait pas encore l'informatique comme aujourd'hui.
Par contre, sa "suite" [i](Libre à jamais[/i]) est plutôt dispensable.

PS : Ridley Scott devait l'adapter pour le cinoche mais, apparement, le projet est tombé à l'eau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la lecture du 2... que j'ai oublié dans le tgv.... et puis je l'ai cherché mais jamais retrouvé (le livre, pas le tgv)... et puis j'ai fini par oublier...
Mais comme j'ai lu les BD, je m'attends pas (si j'y repense un jour) à me faire surprendre énormément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de lire [b]Batchalo[/b], un album très intéressant parlant du sort des gitans pendant la seconde guerre mondiale. Leurs coutumes, les exactions qu'ils subissent puis le génocide par les nazis, le tout porté par un dessin très agréable couleur sépia. J'ai juste trouvé le récit un peu "froid", un peu distancié. Mais ça reste tout de même une bonne lecture, instructive, sur un sujet un peu méconnu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je fini Terre Lointaine... Globalement pas génial, même si les dessins (ou les couleurs je ne sais) s'améliorent à partir du tome 2.

Ca reste un peu facile comme scénario et sans surprise.
Belle performance sur la fin pour tout clore en happy end en très peu de cases.


Globalement c'est intéressant dans les monde de léo car ca s'intègrent dans un futur assez lointain, mais c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Dernières lectures en date pour moi :
[b]Hertz tome 4[/b] : une histoire prévue en 2 tomes sur un ancêtre Hertz qui était le super espion de Napoléon. Une bonne bd, très efficace et bien menée. Après avoir revisité la mort du Christ, Convard s'attaque à celle de Napoléon Bonaparte ! A qui le tour après ? (De Gaulle ?[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img])

[b]Prophet 4 [/b]: enfin cette bd tant attendue est arrivée pour conclure cette fantastique histoire. Un peu bizarre après toutes ces années de découvrir la fin. Moi j'ai bien aimé, l'histoire est plus intimiste (sauf dans les flashbacks [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]) après l'apocalypse des tomes précédents. Le dessin est très bon, même si on sent sur certaines parties le passage des années et l'évolution du style de Lauffray. Une conclusion digne pour cette saga, à lire et relire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Petite lecture de rattrapage, je viens de lire le 1er cycle de Seuls. Assez surprenante cette histoire, classée jeunesse, avec des enfants comme héros mais pas mal de violence et un fond assez sombre. Je lui ai trouvé un petit côté "Lost" pour le mystère qui entoure ces enfants seuls... J'ai bien accroché mais c'est à réserver à des grands enfants quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu le dernier tome de ma Carmen préférée (Mc Callum donc, pas Cru)... et le dessin j'ai clairement eu du mal.
L'histoire c'est une mise en place en fait, même si on croise beaucoup de personnages des cycles précédant.
Il s'y passe au final pas grand chose. Donc un poil déçu. Et puis les dessins j'ai eu du mal (à mince je l'ai déjà dit).

En fait ça ressemble limite à un tome d'adieu, j'ai le sentiment que le 2ème (et suivant de ce cycle) sera le dernier tout court de la série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portugal c'est dans la collection Air Libre de Dupuis, fauve à Angoulême en 2012. C'est avec ce prix que j'en avais entendu parler d'ailleurs, là l'occasion s'est présentée de le lire (merci ma biblio municipale !), alors j'ai tenté.
[img]http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_139970.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...