Aller au contenu
  • S’inscrire

Je Suis Pas Petite


poseidon2
 Share

Messages recommandés



Série: Je Suis Pas Petite
Dessinateur: Duhamel B.
Scénariste: Duhamel B.
Genre: Romans Graphiques
Editeur: BOITE A BULLES


Résumé :
Elle n'a pas de nom. Mais elle n'en a pas pour autant sa langue dans sa poche. Et elle jette sur son univers, sur les pays qu'elle découvre un regard tout à la fois plein de fraîche naïveté et de délicieuse malice.
Entre ses voyages dans des contrées lointaines (Pérou, Québec, Afrique, Inde.), ses disputes avec Prescott le nounours, sa découverte des mystères de l'humanité, le chat Trafalgar et Isidore, le fils des voisins, voici le monde acrobatique de Bibi, une gamine un peu trop dynamique pour être une petite fille modèle.


A ca oui elle est dynamique. Mais ce dynamisme rends Bibi super attachante et surtout tres drole mais ne brulons pas les étapes...

A l'ouverture de cette petite BD, la premiere reaction qui peut venir a l'esprit serait : tiens, la version feminine de Calvin. Mais en fait pas du tout biggrin.gif Et c'est tant mieux. Deja car Prescott ne parle pas, c'est le nounours, juste un nounours.
Mais surtout parce que bibi et calvin n'ont pas le meme regard sur le monde. Calvin est tres (trop) reflechis sur se qui l'entoure, plein d'imagination. Bibi est elle tres dynamique, mais tres spontannée. Elle prend les choses comme elles viennent et reagis de la meme facon que beaucoup d'enfant reagissent devant l'inconnu : En se posant des questions.

Le dessin de Bruno Duhamel ajoute au charme de Bibi. Car Bibi est une petite fille exactement comme on les imagines. Mignonne a souhait biggrin.gif
Bruno Duhamel a particulierement reussi le visage de bibi qui nous plonge dans les reactions de jeune fille a 100%.

Bref "Je suis pas petite" est une BD rafraichissante qui reussi a nous faire rentrer dans un univers deja bien plein de Calvin, titeuf et autre kid paddle.

Un tres bon cadeau de Noel, pour petits et peut etre meme plus pour grands biggrin.gif

Poseidon2

Pour plus d'info et les premieres planches, le site de l'éditeur :
http://www.la-boite-a-bulles.com/fiche_album.php?id_album=56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Moi ça fait longtemps que je n'achète plus mes BD à la F**C,
J'achète tout chez Album ( BD , Figurines , sur les conseils de mon libraire préféré)
En plus avec la carte de fidélité gratos t'as d'office 5%, pas besoin d'être membre payant....
Et il y a régulièrement des ex-libris, des dédicaces...
Bref , pour l'instant rien a reprocher.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, bah si, ya des albums franchement pas terrible. J'ai nommé celui de Bercy, ou je ne vais plus.

La machine a carte fidélité est en panne ==> tu récupère jamais tes 5%
le dernier coup c'était _encore_ pareil.

la carte c'est une arnaque, c'est en bons d'achats en plus.
C'est aussi le seul qui me l'a refusé un jour...
VIVE ALBUM BERCY !
Faites comme moi, n'y allez plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
C'est vrai que depuis qu'ils ont changé leur système de carte chez Alb***, on ne sait plus où on en est... Je n'aime pas du tout! La fnouc, t'es pas obligé d'avoir une carte pour les 5%, c'est d'office déduit du prix sur l'etiquette. Après c'est comme dans tout les magasins, y a des vendeurs qui s'y conaissent et d'autres non. A celle des Ternes, ils aiment vraiment la BD et s'y connaissent, faut demander. Dans les differents Alb*** testés, en plus des pb de cartes, les vendeurs sont assez désagréables, voir débordés dry.gif ça manque de librairies independantes sympas... J'en connais une très bien... A Perpignan! huh.gif
Fin du Hors Sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...