Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 252
    Total des membres
    125
    Maximum en ligne
    EnquêteBD
    Membre le plus récent
    EnquêteBD
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18/05/2021 dans Évènements

  1. Après un bac philo, Laurent Chabosy dit Lewis Trondheim rencontre Jean-Christophe Menu en 1987 et découvre une nouvelle façon de faire de la bande dessinée. Il sortira 12 numéros de son fanzine ACCI H3319 puis rejoindra la revue Labo. Après plusieurs associations et rencontres, il lance chez Dargaud en 1994, la série Lapinot. A partir de 1997, il y l’apparition des « Donjon » en collaboration avec Joann Sfar, puis d’autres séries comme La mouche, Kaput & Zösky… Lewis Trondheim obtient le titre de Chevalier des arts et Lettres en 2005 et le Grand Prix à Angoulême en 2006. Il a plus de 200 publications à son actif.
    2 points
  2. En 1918, Walter Elias Disney, a falsifié son âge sur son passeport pour intégrer la Croix-Rouge et partir à la guerre, il rejoint la France, c’est là qu’il fera ses premiers dessins humoristiques. De retour en Amérique, il commence à travailler dans le dessin publicitaire, puis dans des courts-métrages animés. Les studios Disney verront le jour en 1923, après plusieurs péripéties, Mickey Mouse voit le jour en 1928 et sera le personnage le plus populaire en 1932. Il inventa également le concept de parc à thème mais mourut avant de voir son projet réalisé.
    2 points
  3. Le 1er décembre 1923 naissait Maurice de Bevere, plus connu sous le nom de MORRIS. A 20 ans, il commence comme encreur dans un studio de dessins animé, il rencontre alors Peyo, Franquin et Eddy Paape. Il créera ensuite le personnage de Lucky Luke en 1946 et la série Rantanplan en 1987 et les dessinera jusqu’à sa mort en 2001.
    2 points
  4. Ces concerts embarquent les spectateurs dans un voyage inoubliable au pays du Soleil-Levant, à travers son cinéma d'animation et ses plus grands compositeurs. Entre chansons en japonais, finesse de l’instrumentation et émotions pures, les spectateurs seront transportés dans un autre monde, qui plaira à toute la famille. Pour faire durer cette excursion, le Neko Light Orchestra propose, pour la première fois à Paris, l'acte 2 du concert 'Echos du Soleil Levant'. NEKO LIGHT ORCHESTRA Neko Light Orchestra est un collectif de 22 musiciens professionnels, créé à Toulouse en 2011. Orchestre de rock mélodique spécialisé dans la ré-interprétation de musiques des Cultures de l'Imaginaire. Le groupe s'illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, les films d'animation d'Hayao Miyazaki… Après des débuts dans des conventions des Cultures de l'Imaginaire et des conventions geek, le groupe a rapidement trouvé sa place dans les salles de cinéma, puis dans les plus grandes salles de spectacles en France et à l'étranger. LE COLLECTIF EN QUELQUES CHIFFRES 22 musiciens professionnels 10 ans de musique, de concerts et de rencontres Plus de 300 concerts Plus de 12 spectacles diférents 2 albumes de compositions : Uchronies musicales SOIRÉE EN DEUX ACTES 17H : 'ECHOS DU SOLEIL LEVANT' - ACTE 1 Concert hommage aux films du maître du cinéma d'animation japonais Hayao Miyazaki (Mon Voisin Totoro, Le Château dans le Ciel, Le Voyage de Chihiro…), aux autres chefs-d'œuvre du Studio Ghibli (Arrietty : Le petit monde des chapardeurs, Le Tombeau des Lucioles…), et à d'autres œuvres majeures comme Akira ou Ghost in the Shell. 21H : 'ECHOS DU SOLEIL LEVANT' - ACTE 2 Toujours en hommage aux films d'animations japonais, le Neko Light Orchestra va offrir une ré-interprétation des musiques de plusieurs chefs-d'œuvre du maître de l'animation Hayao Miyazaki (Nausicäa de la vallée du vent, Le Château ambulant, Kiki la petite sorcière, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève, Princesse Monoké), du Studio Ghibli ou encore au travers de medleys des films de Mamoru Hosoda et de Satoshi Kon. Bande annonce
    1 point
  5. jusqu’à
    Bd et mangas à 2 euros à partir du 1er avril dans les librairies participantes En plus ce sont les 10 ans de 48H BD, teaser
    1 point
  6. jusqu’à
    C’est le 3 février prochain que la talentueuse Daruma MATSUURA (Kasane – La Voleuse de visage) reviendra enchanter vos lectures avec la sortie du volume 1 de La Danse du soleil et de la lune ! En attendant de plonger dans cette magnifique histoire d’amour, Ki-oon vous propose une première immersion avec un bel extrait ainsi qu'un trailer de ce conte surnaturel fascinant… L’autrice y trace le destin d’un samouraï sans sabre dans un monde où légendes et réalité s’entremêlent à merveille.
    1 point
  7. jusqu’à
    Bien le bonjour à tous Merci à tous ceux qui ont participé au concours manga Vous trouverez ci-dessous la liste de nos heureux gagnants ainsi que le corrigé et le pourcentage de bonnes réponses Et encore Félicitations aux gagnants Le meilleur score est de 51 points sur 56 1er lot Angelnight 2e lot Wallenstein 3e lot DevilSky93 4e lot NoJohn19 5e lot DaviidBernard 6e lot TheOtaku 7e lot jcd8651 8e lot leslecturesdetohru Et voici les réponses : Image 1 : Mission : Yozakura family 4 72 % de bonnes réponses Image 2 : Mashle 3 83 % Image 3 : Jujutsu Kaisen 3 94 % Image 4 : Spy x Family 3 89 % Image 5 : @ellie#jenaipasdepetitami 6 89 % Image 6 : Citrus + 1 83 % Image 7 : Rendez-vous au crépuscule 2 89 % Image 8 : Karasugaoka don’t be shy 1 89 % Image 9 : Monkey peak 1 94 % Image 10 : Children 1 89 % Image 11 : Solo leveling 1 89 % Image 12 : Gannibal 6 83 % Image 13 : Country girl 2 56 % (la 3eme image la plus difficile) Image 14 : Sex education 120% 1 89 % Image 15 : Dans le sens du vent 2 83 % Image 16 : Corps solitaires 2 61 % (c’est le tome qui a été difficile à trouver) Image 17 : Why nobody remembers my world 5 89 % Image 18 : Berserk of gluttony 1 94 % Image 19 : Arifureta de zéro à héros 3 94 % Image 20 : Made in abyss 4 78 % Image 21 : Spe-Ope 2 56 % (là aussi c’est le tome) Image 22 : Search & Destroy 2 22 % (la 2eme image la plus difficle) Image 23 : Alma 1 94 % Image 24 : Wombs 2 83 % Image 25 : Vlad Draculea 2 0 % (la plus difficile) Image 26 : Keiji 2 67 % Image 27 : The alexis empire chronicles 3 89 % Image 28 : Baltzar la guerre dans le sang 5 83 % Vous avez été plutôt bons dans l'ensemble Et la question subsidiaire, qui a servi pour départager certains d'entre vous : Il y avait 312 mini chamallows dans le bocal
    1 point
  8. Né en 1932, José Ortiz est l’un des grands dessinateurs de la bande dessinée espagnole, il travailla dans les magazines Eerie et Vampirella. Puis il créa avec Segura les séries Hombre, Burton & Cyb et Morgan. Il est surtout reconnu pour son trait et son encrage qui en inspira plus d’un. Si vous voulez voir d’autres planches de l’auteur avec la progression de son trait, je vous recommande d’aller voir cet article José Ortiz : un maître espagnol nous a quittés… | BDZoom.com
    1 point
  9. Philippe a fait 6 ans d’études à Bruxelles en suivant notamment les cours de François SCHUITEN et Philippe BERTHET afin de devenir dessinateur professionnel. Après plusieurs collaborations, il rencontre en 1988 Jean Van Hamme pour l’adaptation de ses romans Largo Winch. Depuis, il ne travaille plus que sur cette série.
    1 point
  10. Pim Pam Poum est le nom français d'un comic strip américain crée en 1897 par Rudolph DIRKS pour le journal The American Humorist. C’est l’histoire d’une famille qui vit sur une ile tropicale imaginaire dirigée par un roi fainéant. En 1912, un conflit entre le créateur et le producteur voit la coexistence de 2 séries avec les mêmes personnages. La série a connue plein d’arrêts et de reprises. Le dernier strip aurait été publié le 1er janvier 2006 mais la date est incertaine, ce qui est sûr c’est que c’est la plus longue série de l’histoire à ce jour.
    1 point
  11. Avec ses personnages de Nicolas et Pimprenelle et surtout de Nounours. La série a connu 4 saisons étalées de 1962 à 1997 et comporte près de 500 épisodes. L’objectif de l’émission était de créer un petit moment destiné à annoncer aux enfants qu’il était temps d’aller se coucher. La série rencontra un grand succès et fut exportée en Belgique, Luxembourg et Pays-Bas.
    1 point
  12. Événement annoncé depuis des mois, le tome 100 ne marque pas pour autant un changement dans l’histoire de one piece puisque l’équipage au chapeau de paille et ses alliés du pays de Wa sont toujours en plein affrontement contre les deux empereurs Kaido et Big Mom. La fin de ce combat par contre sera un vrai tournant. Le premier chapitre du manga a été publié le 22 juillet 1997 dans le magazine Weekly Shonen Jump. La version reliée est publiée en France depuis le 1er septembre 2000. En juillet 2021, plus de 490 millions d’exemplaires de one piece étaient en circulation, faisant de son auteur Eiichiro ODA, le mangaka le plus riche au monde. A l’origine, Oda prévoyait de faire son manga sur 5 ans ! L’histoire est devenue plus complexe mais il a prévu de rester sur la fin qu’il avait prévu à ce moment. Début 2021, il annonçait qu’il en avait encore pour 5 ans pour finir le manga.
    1 point
  13. jusqu’à
    Après presque deux ans d'arrêt forcé, le plus grand événement de pop culture parisien, Paris Manga & Sci-Fi Show, est de retour au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles pour une 30e édition, les 6 et 7 novembre 2021. Festival phare dédié à la pop culture avec deux éditions par an attirant chacune 72 000 visiteurs, cet événement réunit les passionnés de manga, de culture asiatique mais aussi de séries TV, cinéma, science-fiction… en mettant en valeur les pop cultures japonaise, européenne et américaine. Paris Expo – Porte de Versailles – Paris Hall 3 LES INVITÉS ANNONCÉS : Acteurs séries TV & cinéma Tom Welling (Smallville, Lucifer, Crisis on Infinite Earths) Kristin Kreuk (Smallville, Beauty & the Beast) Michael Shanks (Stargate SG-1, Saving Hope, Smallville) Joe Flanigan (Stargate Atlantis, Metal Hurlant Chronicles) Liam McIntyre (Spartacus, The Flash) Jean-Robert Lombard (Kaamelott) Tony Saba (Kaamelott) Illustrateurs Comics Sabin Rich (Black Cat, Harley Quinn) Simone Buonfantino (X-Men: Gold, Black Widow) Mr. Garcin (Spider-Man, Daredevil) Declan Chalvey (Deadpool, Punisher, Moon Knight) Mikel Janin (Batman, Justice League Dark, Superman) Glenn Fabry (Constantine, Preacher, Judge Dredd) Vincenzo Viska Federici (Red Sonja, Vampirella, Kabuki Fight) Pasquale Qualano (DC Bombshells, Doctor Who, Sonjaversal) invités Japanimation Sinath (Run Away, Courir pour toi) Cédric Biscay (Blitz) Mig (Wakfu, Dofus Pets, Ogrest) Maakii (Bleach, Gundam) Lightning
    1 point
×
×
  • Créer...