Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Statistiques des membres

    4 256
    Total des membres
    125
    Maximum en ligne
    Nicolas Philippe
    Membre le plus récent
    Nicolas Philippe
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 28/06/2022 dans Enregistrements

  1. Après le succès de Moriarty, voici Arsène Lupin qui débarque aux éditions Kurokawa. Mais c'est bien le seul rapprochement que l'on peut faire entre les deux personnages du début du XXième siècle. En effet Arsène Lupin est une série déjà entièrement sortit, et ce, depuis un petit moment. De plus, Arsène Lupin est une vraie adaptation de l'œuvre de Maurice Leblanc et non pas une libre inspiration comme Moriarty. Et cela change tout à mes yeux. Ce premier tome est excellent, en partie par ce qu'il respecte l'œuvre de Maurice Leblanc mais aussi parce que chaque chapitre est conclu par une analyse de l'œuvre de Leblanc et des traits principaux de Lupin. On s'instruit autant que l'on s'amuse des aventures du plus célèbres des cambrioleurs français. Minisérie de 10 tomes dont les 2 et 3 sont deja disponibles, Arsène Lupin ravira les amateurs du Gentleman et permettra aux plus jeunes de découvrir vraiment qui est Arsène Lupin.
    1 point
  2. Bon ok je vous l'accorde le coup de coeur a un petit coté chauvin et un gros coté soutiens à la philiosphie d'Ankama. Mais pas que. En effet je pense que ce manga à la profondeur d'idées necessaire à nous faire une "Radiant". Et cela ne pourrait que me faire plaisir. Notre auteur francais livre dans ce premier tome tout ce que je recherche à l'heure actuelle: un scenario innovant ! Et celui ci l'est complètement. Un univers tout nouveau, un héros typique du shonen mais au passé étranges car inconnu, dés pouvoirs étonnant, un héros à la courbe d'apprentissage folle (bon ok c'est du classique shonen) mais surtout des perspectives impoortantes au vu d'une histoire dense. Tout ce qui fait une excellente lecture. Alors le manga a quelques petits defaut comme celui d'aller peut etre un peu trop vite mais on ne peux en vouloir à notre jeune auteur à tel point il faut absolument accrocher le lecteur dès la première lecture dans un monde du manga impitoyable. Comme dit aussi plus haut ce coup de coeur récompense aussi Ankama dans son choix éditorial de ne faire paraitre que peu de mangas mais de s'axer essentiellement sur des auteurs français. Au final nous avons à chaque fois des mangas originaux (radiant, Ogrest, Space Punch) qui montrent que chez nous aussi on sait faire du manga de qualité ! Continuez comme cela et bonne chance à Ripper !
    1 point
  3. Ca y est, j'ai enfin classé officiellement ce manga dans le rayon des très bons mangas.... pour enfants ! Oui car après 5 tomes très mignons, sans aucune violence ni réelles complexités scénaristiques, j'ai laissé ma plus jeune fille le lire et ele a adoré... tout comme moi. Car qui dit manga pour enfant ne dit pas forcément mauvais manga. Celui-ci est très bon. c'est gentil, c'est plein de bonnes ondes avec des gentils très gentils et ... pas vraiment de vilain. Juste des incompréhensions ou alors de vilains très caricaturaux. Et ce tome 5 avec son arrivée à la grande ville change le décors, mais pas l'ambiance et continue à nous charmer avec des bons sentiments et des surprises plus Kawaii les une que les autres. Toute la famille en veut encore
    1 point
×
×
  • Créer...