Rechercher dans la communauté
Affichage des résultats pour les étiquettes 'kana'.
-
Le premier tome de blades of the guardians avait été super rafraichissant. Un manga de samouraï sans complexe ni limite, un trait tantôt agressif tantôt subtil et un ensemble marquant pour un premier tome haut en couleur. Et bien ce tome 2 est tout aussi bon. Et il avance tout aussi vite. Si le personnage masqué et central de Zhi Shilang reste toujours aussi énigmatiques, les lignes bougent là où on ne les attend pas, changeant certaines des forces en présences et en introduisant de nouveaux personnages. Une histoire au final surprenante, toujours très prenante et rythmée. Un deuxième tome toujours aussi bon pour une histoire qui annonce une série qui part dans la direction d'un Habitant de l'infini ce qui n'est pas pour me déplaire.
-
Titre de l'album : Blades of the guardians tome 2 Scenariste de l'album : Xu Xianzhe Dessinateur de l'album : Xu Xianzhe Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Un jour, Dao Ma accepte une mission d'escorte rémunérée qui le mènera à la capitale, Chang'an. Cependant, cette mission s'avère bien plus difficile qu'il ne l'avait imaginé... Dans ce monde sans pitié, Dao Ma n'hésitera pas à avoir recours aux méthodes les plus viles et brutales qui soient pour obtenir son dû. Critique : Le premier tome de blades of the guardians avait été super rafraichissant. Un manga de samouraï sans complexe ni limite, un trait tantôt agressif tantôt subtil et un ensemble marquant pour un premier tome haut en couleur. Et bien ce tome 2 est tout aussi bon. Et il avance tout aussi vite. Si le personnage masqué et central de Zhi Shilang reste toujours aussi énigmatiques, les lignes bougent là où on ne les attend pas, changeant certaines des forces en présences et en introduisant de nouveaux personnages. Une histoire au final surprenante, toujours très prenante et rythmée. Un deuxième tome toujours aussi bon pour une histoire qui annonce une série qui part dans la direction d'un Habitant de l'infini ce qui n'est pas pour me déplaire. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/blades-of-the-guardians-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Chic chic chic ! Notre aventure prend enfin un peu d'épaisseur et dépasse l'aspect basique des trois premiers tomes. En effet, on quitte le côté "Chercher maison ou appartement" pour se concentrer sur l'histoire de nos héros nains. On connaissait déjà l'histoire de Soara, par contre, on n'avait pas du tout d'information sur nos nains et le pourquoi de cette transhumance de la reconstruction des habitats des monstres. Et heureusement que notre auteur se penche sur le passé de Killik car il se trouve être passionnant ! Entre sa différence avec les autres nains, son talent et son lien avec le prince des nains, Killik se trouve être un personnage qui est bien plus qu'un simple rénovateur d'intérieur. Il semble avoir eu un rôle central dans la guerre entre les monstres et les humains, bien plus que l'on imagine. Vivement la suite de ce passé et vivement la suite des aventures de Soara.
-
Titre de l'album : Soara et les bâtisseurs fantastiques tome 4 Scenariste de l'album : Hidenori Yamaji Dessinateur de l'album : Hidenori Yamaji Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Alors qu'ils continuent à bâtir des maisons pour les monstres tout en recherchant la maîtresse de Kilik, Soara et ses compagnons sont soudain attaqués par une créature mystérieuse. La jeune guerrière s'élance pour protéger les nains et affronter l'assaillant... À la suite de ce pénible face-à-face, Kilik se remémore de vieux événements. Quelle est la raison qui l'a poussé à entreprendre ce voyage afin de construire des logements pour les monstres ? Le passé des bâtisseurs fantastiques est enfin révélé ! Critique : Chic chic chic ! Notre aventure prend enfin un peu d'épaisseur et dépasse l'aspect basique des trois premiers tomes. En effet, on quitte le côté "Chercher maison ou appartement" pour se concentrer sur l'histoire de nos héros nains. On connaissait déjà l'histoire de Soara, par contre, on n'avait pas du tout d'information sur nos nains et le pourquoi de cette transhumance de la reconstruction des habitats des monstres. Et heureusement que notre auteur se penche sur le passé de Killik car il se trouve être passionnant ! Entre sa différence avec les autres nains, son talent et son lien avec le prince des nains, Killik se trouve être un personnage qui est bien plus qu'un simple rénovateur d'intérieur. Il semble avoir eu un rôle central dans la guerre entre les monstres et les humains, bien plus que l'on imagine. Vivement la suite de ce passé et vivement la suite des aventures de Soara. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/soara-et-les-batisseurs-fantastiques-tome-4?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Pour bien comprendre ce Smoke et l'apprécier à son juste titre, il faut bien lire l'introduction de Denis Bajram. Une introduction où il nous raconte à quel point les auteurs japonais et américains idéalise la BD à l'européenne, imaginant que tous les auteurs européens ont une liberté intellectuelle et de dead line qu'eux n'ont pas. Il faut avoir ça en tête pour bien comprendre ce que nous propose Oh Great ici. Sans cela, on peut rapidement confondre cette histoire avec un recueil de sublimes illustrations. Alors qu'en fait Oh Great profite de la liberté qui lui est donnée pour nous livrer une fable futuriste sur la liberté. Une fable qui se repose sur de sublimes dessins (je l'ai déjà dit non ?) pour nous pousser à la réflexion sur le jugement social des réseaux et les dérives que cela provoque. Un récit qui pèche uniquement par un manque de fluidité avec des enchainements un peu compliqués, surement dû à un manque de maitrise des codes de la BD et du peu de page qu'offre le format. Une très belle expérience et une belle réussite pour Kana.
-
Titre de l'album : Smoke Scenariste de l'album : Oh! Great Dessinateur de l'album : Oh! Great Coloriste : Oh! Great Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Dans une société futuriste où l'intelligence artificielle a éradiqué le « temps perdu », les émotions et la spontanéité sont pathologisées. Un enfant est interné pour avoir rendu un jouet à un ami. Reprogrammé, il devient un robot-lanterne au service d'un livreur en marge de la société, nommé Smoke. Ensemble, ils traversent un monde déshumanisé vers une destination interdite. Critique : Pour bien comprendre ce Smoke et l'apprécier à son juste titre, il faut bien lire l'introduction de Denis Bajram. Une introduction où il nous raconte à quel point les auteurs japonais et américains idéalise la BD à l'européenne, imaginant que tous les auteurs européens ont une liberté intellectuelle et de dead line qu'eux n'ont pas. Il faut avoir ça en tête pour bien comprendre ce que nous propose Oh Great ici. Sans cela, on peut rapidement confondre cette histoire avec un recueil de sublimes illustrations. Alors qu'en fait Oh Great profite de la liberté qui lui est donnée pour nous livrer une fable futuriste sur la liberté. Une fable qui se repose sur de sublimes dessins (je l'ai déjà dit non ?) pour nous pousser à la réflexion sur le jugement social des réseaux et les dérives que cela provoque. Un récit qui pèche uniquement par un manque de fluidité avec des enchainements un peu compliqués, surement dû à un manque de maitrise des codes de la BD et du peu de page qu'offre le format. Une très belle expérience et une belle réussite pour Kana. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/smoke?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Nouvel arc pour Oneira, l'un des mangas les plus ambitieux de la production française actuelle. On retrouve avec plaisir le très subtil et gracieux de Frederica Di Meo, qui nous offre encore une copie presque parfaite sur ce premier tome de l'arc des souverains. Un tome intelligent qui se sert bien du système "d'arc" en partant du principe que l'on connait déjà la base et en nous introduisant des personnages supplémentaires mais nous introduisant surtout un véritable méchant et une enquête au long cours à venir. Cab a intelligemment construit sa série. La première trilogie a servi à vérifier l'accueil de la série par le public tout en restant autonome. Le succès ayant été au rendez-vous, il a pu enchainer avec une histoire qui semble bien plus importante. Une histoire qui s'ouvre à d'autre chasseur, d'autres factions et surtout des personnages plus obscurs et des organisations aux ramifications mondiales. Ce premier tome est donc une belle introduction qui nous promet un arc plus ambitieux et des aventures plus risquées pour nos deux héroïnes. On veut la suite ! PS : Quand on vous dit que Kana, y croit.... jugez par vous même le superbe kit de presse. De plus le tome a une TRES belle couverture alternative !
-
Titre de l'album : Oneira - L'ère des souverains tome 1 Scenariste de l'album : Cab Dessinateur de l'album : Frederica Di Meo Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Sur les terres de la Couronne, les cauchemars prennent vie pour tuer leurs hôtes. Arane Heos, chasseuse légendaire au passé tourmenté, revient à la capitale avec Vénus, sa fille adoptive. Vénus, née mi-humaine mi-cauchemar, lutte pour maîtriser ses pouvoirs instables et comprendre son identité. Pendant ce temps, des Épeires disparaissent, et l'Ordre est soupçonné de corruption. Un mystérieux assassin, Alisteir, utilise leurs corps pour créer des cauchemars. Arane va devoir enquêter. Elle confie alors Vénus à Ovide, un mentor lié à son passé, pour l'accompagner à Lydie et l'aider à trouver sa voie. Critique : Nouvel arc pour Oneira, l'un des mangas les plus ambitieux de la production française actuelle. On retrouve avec plaisir le très subtil et gracieux de Frederica Di Meo, qui nous offre encore une copie presque parfaite sur ce premier tome de l'arc des souverains. Un tome intelligent qui se sert bien du système "d'arc" en partant du principe que l'on connait déjà la base et en nous introduisant des personnages supplémentaires mais nous introduisant surtout un véritable méchant et une enquête au long cours à venir. Cab a intelligemment construit sa série. La première trilogie a servi à vérifier l'accueil de la série par le public tout en restant autonome. Le succès ayant été au rendez-vous, il a pu enchainer avec une histoire qui semble bien plus importante. Une histoire qui s'ouvre à d'autre chasseur, d'autres factions et surtout des personnages plus obscurs et des organisations aux ramifications mondiales. Ce premier tome est donc une belle introduction qui nous promet un arc plus ambitieux et des aventures plus risquées pour nos deux héroïnes. On veut la suite ! PS : Quand on vous dit que Kana, y croit.... jugez par vous même le superbe kit de presse. De plus le tome a une TRES belle couverture alternative ! Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/oneira-l-ere-des-souverains-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Il y a shojo et shojo. " C'est de l'amour crois moi" est définitivement un exemple du "pure" shojo. 100% romance. 0% ambiguïté. 0% paroles ou scènes "déplacées". Ici on est dans de l'amour de lycéen tout ce qu'il y a de plus mignon et de plus classique. L'originalité de cette série pourrait être à mettre au crédit de l'évolution de la relation entre nos deux amoureux. Contrairement à certains shojo, ici ça évolue. Nos deux tourteaux sont officiellement en couple ! Ce tome 4 nous décrit l'obligatoire passage devant sa famille à lui. Famille de fille qui accueil avec étonnement et amitié la conquête de leur frère / fils. Un tome tout en délicatesse et en retenue. Un tome tout en romance légère et humaine, ravivant la flamme de toute personne ne croyant plus au romantisme.
-
Titre de l'album : C'est de l'amour, crois-moi ! tome 4 Scenariste de l'album : Fujimomo Dessinateur de l'album : Fujimomo Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : « Merci de m'avoir protégée ». Depuis que Risa sort avec Zen, elle découvre une multitude de nouveaux sentiments. C'est alors qu'un jour, Fûmin, le rival de Zen, fait son apparition au cours privé de Risa ! Contre toute attente, Fûmin est doué pour les études. Risa est battue dans un domaine où elle était sûre d'exceller et perd confiance en elle. De plus, elle perd la clé de son domicile en revenant de son cours privé et ne peut plus rentrer dans son appartement ! Zen accourt auprès de Risa et la soutient. Finalement, ils se retrouvent à passer la nuit ensemble ?! Le tome 4 d'une histoire vraiment craquante entre un voyou et une élève modèle ! Critique : Il y a shojo et shojo. " C'est de l'amour crois moi" est définitivement un exemple du "pure" shojo. 100% romance. 0% ambiguïté. 0% paroles ou scènes "déplacées". Ici on est dans de l'amour de lycéen tout ce qu'il y a de plus mignon et de plus classique. L'originalité de cette série pourrait être à mettre au crédit de l'évolution de la relation entre nos deux amoureux. Contrairement à certains shojo, ici ça évolue. Nos deux tourteaux sont officiellement en couple ! Ce tome 4 nous décrit l'obligatoire passage devant sa famille à lui. Famille de fille qui accueil avec étonnement et amitié la conquête de leur frère / fils. Un tome tout en délicatesse et en retenue. Un tome tout en romance légère et humaine, ravivant la flamme de toute personne ne croyant plus au romantisme. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/c-est-de-l-amour-crois-moi-tome-4?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Ce cinquième tome de la star édition (équivalent au tome 9-10 de l'édition classique) marque la fin du deuxième arc de Samourai Deeper Kyo. On la droit ici à la fin du combat entre Kyo et ses amis avec Nobunaga et surtout la fin de la course au corps de Kyo aux yeux de démons. On arrive ici aux premières limites de l'histoire de Kyo : ce shonen typique des années 90/00 ne voit quasiment aucun de ses héros mourir. En effet, après des combats de haute lutte, des blessures dans tous les sens et des techniques toutes plus finales les unes que les autres, on comprend vite qu'aucun des personnages principaux ne va subir de réels dommages. On commence donc à accumuler les batailles ou tout le monde repousse ses limites à chaque fois et sortant des techniques jusque-là inconnue. Une fin de cycle qui marque aussi la fin de l'originalité de la série.
-
Titre de l'album : Samurai deeper Kyo - star edition tome 5 Scenariste de l'album : Akimine Kamijyo Dessinateur de l'album : Akimine Kamijyo Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : La technique du meurtre au sabre dite du vent divin obscur, Mizuchi, ne fonctionne pas sur Nobunaga Oda, qui a ressuscité dans un nouveau corps. En revanche, Kyo est grièvement blessé par la main du diable de Nobunaga. Afin de secourir Kyo, qui est gravement touché, Tigre Rouge décide de participer au combat. De leur côté, Yukimura et Sasuke affrontent Bassara et Santera des 12 Généraux Célestes. Tigre rouge ne parvient pas à prendre le dessus sur Nobunaga, tant celui-ci possède une puissance écrasante. C'est là qu'un changement opère dans le corps de Kyo qui a dépassé son temps limite pendant lequel il peut combattre. Après un hurlement soudain, c'est Kyoshiro Mibu qui fait son apparition devant Nobunaga !! Critique : Ce cinquième tome de la star édition (équivalent au tome 9-10 de l'édition classique) marque la fin du deuxième arc de Samourai Deeper Kyo. On la droit ici à la fin du combat entre Kyo et ses amis avec Nobunaga et surtout la fin de la course au corps de Kyo aux yeux de démons. On arrive ici aux premières limites de l'histoire de Kyo : ce shonen typique des années 90/00 ne voit quasiment aucun de ses héros mourir. En effet, après des combats de haute lutte, des blessures dans tous les sens et des techniques toutes plus finales les unes que les autres, on comprend vite qu'aucun des personnages principaux ne va subir de réels dommages. On commence donc à accumuler les batailles ou tout le monde repousse ses limites à chaque fois et sortant des techniques jusque-là inconnue. Une fin de cycle qui marque aussi la fin de l'originalité de la série. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/samurai-deeper-kyo-star-edition-tome-5?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Titre de l'album : Soara et les bâtisseurs fantastiques tome 3 Scenariste de l'album : Hidenori Yamaji Dessinateur de l'album : Hidenori Yamaji Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Alors qu'ils continuent à bâtir des maisons pour les monstres tout en recherchant la maîtresse de Kilik, Soara et ses compagnons sont soudain attaqués par une créature mystérieuse. La jeune guerrière s'élance pour protéger les nains et affronter l'assaillant... À la suite de ce pénible face-à-face, Kilik se remémore de vieux événements. Quelle est la raison qui l'a poussé à entreprendre ce voyage afin de construire des logements pour les monstres ? Le passé des bâtisseurs fantastiques est enfin révélé ! Critique : Troisième tome des aventures de Soara avec nos nains bâtisseurs et... un tome toujours très plaisant malgré une redondance scenaristique évidente. Un peu comme les séries de M6 type "rénove maisons et appart", on se laisse porter par ces constructions de maisons toutes plus étranges et différentes les unes des autres. Entre la découverte des nouvelles espèces et leurs problématiques à chaque fois différentes rend la lecture amusante et rafraichissante. Il ne nous manque que des combats mais la fin de ce tome nous promet une implication plus musclée de Soara dans l'équipe. Bref ca roule et c'est cool ! Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/soara-et-les-batisseurs-fantastiques-tome-3?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Troisième tome des aventures de Soara avec nos nains bâtisseurs et... un tome toujours très plaisant malgré une redondance scenaristique évidente. Un peu comme les séries de M6 type "rénove maisons et appart", on se laisse porter par ces constructions de maisons toutes plus étranges et différentes les unes des autres. Entre la découverte des nouvelles espèces et leurs problématiques à chaque fois différentes rend la lecture amusante et rafraichissante. Il ne nous manque que des combats mais la fin de ce tome nous promet une implication plus musclée de Soara dans l'équipe. Bref ca roule et c'est cool !
-
Titre de l'album : Saint Seiya - final edition tome 4 Scenariste de l'album : Masami Kurumada Dessinateur de l'album : Masami Kurumada Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Ikki du Phénix se dresse devant Seiya et ses amis, avec son pouvoir écrasant. Ont-ils une chance de l'emporter ? Mais, alors que le combat fait rage, un chevalier, envoyé par le Sanctuaire, intervient ! Le grand pope l'a chargé d'une mission d'assassinat ?! Les chevaliers d'argent font leur apparition ! Critique : Fin de la "première partie" avec la fin de poursuite de l'armure d'or et la rencontre avec les premiers chevaliers d'argent. Un épisode qui va drastiquement plus vite dans le manga avec un seul tome pour tout le chevalier d'argent. Un tome sans grande surprise pour les amateurs du dessin animé, pensez-vous ? Et bien pas du tout. Ce tome nous réserve une surprise scénaristique qui a été complètement oblitéré du manga. Et pas n'importe quoi... Le genre de truc qui ne devait pas passer dans les années 80 en france.... Bref une lecture de Saint Seiya qui est intéressante autant pour la comparaison avec l'animé que pour le rythme et histoire qui n'ont pas pris une ride. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/saint-seiya-final-edition-tome-4?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Fin de la "première partie" avec la fin de poursuite de l'armure d'or et la rencontre avec les premiers chevaliers d'argent. Un épisode qui va drastiquement plus vite dans le manga avec un seul tome pour tout le chevalier d'argent. Un tome sans grande surprise pour les amateurs du dessin animé, pensez-vous ? Et bien pas du tout. Ce tome nous réserve une surprise scénaristique qui a été complètement oblitéré du manga. Et pas n'importe quoi... Le genre de truc qui ne devait pas passer dans les années 80 en france.... Bref une lecture de Saint Seiya qui est intéressante autant pour la comparaison avec l'animé que pour le rythme et histoire qui n'ont pas pris une ride.
-
Nouvelle production 100% bien de chez nous aux éditions Kana avec un manga sur les Vikings et la violence inhérente à cet univers ou les plus forts ont tous les droits sur les plus faibles. Un premier tome d'un diptyque qui se démarque par la qualité graphique de l'ensemble. C'est somptueux et très parlant. Peut-être un peu trop mais on y reviendra. Pour l'instant, il faut bien dire que le jeu d'ombres et de lumière, très importante pour une histoire se passant à 80% à l'extérieur et en foret, est splendide ! On se délecte de cette très belle gestion des nuances de gris, posant à elle seule l'ambiance lourde de l'époque. Les pages sont tellement belles... qu'elles prennent presque trop de place pour n'en laisser que peu à l'histoire. En effet le reproche que l'on pourrait faire à ce ODR, c'est que l'histoire qui nous est présentée là sur 336 pages... se résume à 2 lignes : Une jeune fille découvre en vieux marginal au lourd secret en foret. Marginal qui se retrouve pris dans le conflit du village de la fillette quand celle-ci XXXXX. Pas de spoil mais on a la 100% du scenario de ce tome 1. Je trouve cela un peu maigre. L'histoire étant en deux tomes, j'ai un peu peur de déjà connaitre la fin... et qu'il ne nous reste qu'un très bel essai graphique.
-
Titre de l'album : Odr tome 1/2 Scenariste de l'album : Maxime Truc Dessinateur de l'album : Locass Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Au 9e siècle après Jésus-Christ, dans les terres froides et reculées du nord de la Germanie, un illustre guerrier scandinave s'est retiré loin des conquêtes et des batailles sanglantes. Mais un drame impliquant une jeune fille du village voisin va le sortir de sa retraite, et réveiller ses fantômes. La quiétude de la forêt va alors laisser place au bruit et à la fureur. Critique : Nouvelle production 100% bien de chez nous aux éditions Kana avec un manga sur les Vikings et la violence inhérente à cet univers ou les plus forts ont tous les droits sur les plus faibles. Un premier tome d'un diptyque qui se démarque par la qualité graphique de l'ensemble. C'est somptueux et très parlant. Peut-être un peu trop mais on y reviendra. Pour l'instant, il faut bien dire que le jeu d'ombres et de lumière, très importante pour une histoire se passant à 80% à l'extérieur et en foret, est splendide ! On se délecte de cette très belle gestion des nuances de gris, posant à elle seule l'ambiance lourde de l'époque. Les pages sont tellement belles... qu'elles prennent presque trop de place pour n'en laisser que peu à l'histoire. En effet le reproche que l'on pourrait faire à ce ODR, c'est que l'histoire qui nous est présentée là sur 336 pages... se résume à 2 lignes : Une jeune fille découvre en vieux marginal au lourd secret en foret. Marginal qui se retrouve pris dans le conflit du village de la fillette quand celle-ci XXXXX. Pas de spoil mais on a la 100% du scenario de ce tome 1. Je trouve cela un peu maigre. L'histoire étant en deux tomes, j'ai un peu peur de déjà connaitre la fin... et qu'il ne nous reste qu'un très bel essai graphique. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/odr-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Bon alors j'aime toujours autant cette série. Les personnages sont toujours très mignons et un rapprochement semble se dessiner... mais. Ca y est le "Mais" est de sortie. Celui que je redoutais au début : Ca commence à faire long. Les échanges entre les deux sont toujours très mignons, des plus en plus proche d'une relation de couple, mais cela traine quand même en longueur. La timidité de Sasaki est certes réelle mais on se demande bien comment Tayama peut prendre son temps à ce point la... Bref avec 7 tomes au Japon pour l'instant, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir raconter dans les prochains. Et se poser des questions, c'est le début de la porte de sortie pour une série de manga.
-
Titre de l'album : Smoking behind the supermarket with you tome 4 Scenariste de l'album : Jinushi Dessinateur de l'album : Jinushi Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Sasaki a peu à peu commencé à accepter, non sans maladresse, le lien transparent mais pur qui l’unit à Tayama. La nouvelle année commence par l’oubli de son propre anniversaire, puis par sa rencontre avec la propriétaire de Daigoro, et la découverte d’une facette inattendue de Tayama. Il reste toujours ce quadragénaire, balloté par les épisodes de sa vie, certes mouvementés par moments, mais étrangement plaisants… Puis une nuit viendra tout bouleverser, faisant naître un petit espoir qui touchera jusqu’à son coeur… Critique : Bon alors j'aime toujours autant cette série. Les personnages sont toujours très mignons et un rapprochement semble se dessiner... mais. Ca y est le "Mais" est de sortie. Celui que je redoutais au début : Ca commence à faire long. Les échanges entre les deux sont toujours très mignons, des plus en plus proche d'une relation de couple, mais cela traine quand même en longueur. La timidité de Sasaki est certes réelle mais on se demande bien comment Tayama peut prendre son temps à ce point la... Bref avec 7 tomes au Japon pour l'instant, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir raconter dans les prochains. Et se poser des questions, c'est le début de la porte de sortie pour une série de manga. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/smoking-behind-the-supermarket-with-you-tome-4/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Titre de l'album : Silence tome 5 Scenariste de l'album : Yoann Vornière Dessinateur de l'album : Yoann Vornière Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Affrontement à Haut-Fort ! Lune et Lame livrent un combat désespéré contre Cime et Hêtre, sans aucun espoir de victoire... Jusqu'à ce que Lune prenne une décision radicale : retourner son pouvoir contre elle-même pour se plonger dans un profond sommeil. Ce choix désespéré a réveillé quelque chose. Une entité mystérieuse, dont la puissance incontrôlable cache peut-être une menace encore plus grande ? Critique : Yoann Vornière est en train de réussir une belle prouesse avec son "Silence" : Nous livrer une série complète en 6 tomes 100% made in France et dans des temps de parutions respectant le cadre du manga. Mine de rien les productions européennes (hors radiant) étaient plutôt limités à 3-4 tomes ou/et avec un délai de sorti assez long. Là, il nous livre une histoire maitrisée, au rythme intense et qui devrait tenir dans les 6 tomes impartis. Surtout au vu de ce tome 5 qui réussit à éclairer les mystères restants tout en changeant le rapport des forces en présence en nous présentant une belle porte de sortie pour nos protagonistes. Le gros plus de ce tome cinq est la mise en avant des motivations véritables du clergé et l'explosion de leurs mensonges. Une explosion qui remet en cause beaucoup de choses et donc, ouvre la porte à une belle conclusion dans le prochain tome. Une série qui finira, à n'en pas douter, bien au chaud dans la collection et passera par la case relecture ! image du tome 1 Autres infos : Type de l'album : Manga Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/silence-tome-5?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Yoann Vornière est en train de réussir une belle prouesse avec son "Silence" : Nous livrer une série complète en 6 tomes 100% made in France et dans des temps de parutions respectant le cadre du manga. Mine de rien les productions européennes (hors radiant) étaient plutôt limités à 3-4 tomes ou/et avec un délai de sorti assez long. Là, il nous livre une histoire maitrisée, au rythme intense et qui devrait tenir dans les 6 tomes impartis. Surtout au vu de ce tome 5 qui réussit à éclairer les mystères restants tout en changeant le rapport des forces en présence en nous présentant une belle porte de sortie pour nos protagonistes. Le gros plus de ce tome cinq est la mise en avant des motivations véritables du clergé et l'explosion de leurs mensonges. Une explosion qui remet en cause beaucoup de choses et donc, ouvre la porte à une belle conclusion dans le prochain tome. Une série qui finira, à n'en pas douter, bien au chaud dans la collection et passera par la case relecture ! image du tome 1
-
Bon alors je faisais partie de sceptique lors du lancement en grande pompe de ce manga. J'ai trouvé le premier tome assez brouillon et trop rapide, fonçant directement dans des combats graphiquement perfectibles. Et bien je dois avouer que ces deux tomes ci m'ont fait changer d'avis. En effet après les deux tomes d'intro musclés, le manga se pose un peu, introduisant de nouveaux personnages tout en prenant le temps de les présenter, de nouveaux objectifs ambitieux et aussi en nous laissant découvrir un peu plus les grandes lignes derrière cette chasse aux sabres. On se retrouve avec un shonen bien plus équilibré que l'on lit avec envie, porté par un graphisme qui s'est affirmé en laissant plus de place au "vide", allégeant la lecture. Les nouveaux personnages apportent aussi de la légèreté nécessaire dans le shonen via des gaffes et des blagues qui manquaient au premier tome. Bref un manga qui prend son envol
-
Titre de l'album : Kagurabachi tome 3 & 4 Scenariste de l'album : Hokazono Takeru Dessinateur de l'album : Hokazono Takeru Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Le Shinuchi, le plus puissant des sabres ensorcelés forgés par Kunishige Rokuhira, sera très prochainement mis en vente ! Le Rakuzaichi, une vente aux enchères bien connue du monde de la pègre, n'est dirigée et fréquentée que par les pires criminels du milieu. Si les membres de la famille Sazanami sont prêts à risquer leur vie pour le bon déroulement de cet événement, Chihiro, lui, ne reculera devant rien. Il éliminera toutes ces ordures... Personne ne sera épargné ! Critique : Bon alors je faisais partie de sceptique lors du lancement en grande pompe de ce manga. J'ai trouvé le premier tome assez brouillon et trop rapide, fonçant directement dans des combats graphiquement perfectibles. Et bien je dois avouer que ces deux tomes ci m'ont fait changer d'avis. En effet après les deux tomes d'intro musclés, le manga se pose un peu, introduisant de nouveaux personnages tout en prenant le temps de les présenter, de nouveaux objectifs ambitieux et aussi en nous laissant découvrir un peu plus les grandes lignes derrière cette chasse aux sabres. On se retrouve avec un shonen bien plus équilibré que l'on lit avec envie, porté par un graphisme qui s'est affirmé en laissant plus de place au "vide", allégeant la lecture. Les nouveaux personnages apportent aussi de la légèreté nécessaire dans le shonen via des gaffes et des blagues qui manquaient au premier tome. Bref un manga qui prend son envol Autres infos : Type de l'album : Manga Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kagurabachi-tome-3-9782505133797?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
-
Titre de l'album : La boutique d'artefacts tome 3 (fin) Scenariste de l'album : Pacha Dessinateur de l'album : Pacha Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Alors que « La Faucheuse » reste insaisissable, Léo rumine dans sa boutique. Et ce n'est pas l'enquête sur la sirène, pour venir en aide à Ruby, qui va le sortir de son impasse. La visite de l'énigmatique Docteur Steiner, venu vendre une vielle affiche de l'Hôtel du Dernier Au Revoir l'Hôtel du Dernier Au Revoir, un lieu légendaire de la capitale, pourrait bien rebattre les cartes. P.-S. : La boutique du 6e arrondissement a enfin rouvert ses portes : venez nombreux découvrir et échanger des artefacts uniques ! Critique : Clap de fin sur les aventures de Léo et nos découvertes de l'univers du puits des vœux. La série n'a pas dû marcher comme espérée car les possibilités étaient multiples avec une course aux artefacts qui aurait pu être sans fin. Le bon point de ce tome 3 est que Pacha termine son histoire comme il faut, en reprenant bien les pistes déjà lancées et en densifiant un peu plus pour nous amener directement à la "scène" de fin. Scène où l'on retrouve notre faucheuse, mais aussi l'oncle de Léo, l'explication sur les vœux et même notre femme chat. C'est surtout dans les interactions entre les personnages que l'on sent bien que Pacha a manqué de temps. Que ce soit sa relation avec Ruby ou avec Camille, on sent qu'il y avait beaucoup de moyen d'approfondir. Reste que cette boutique d'artefact, première série pour Pacha, nous aura montré un mangaka plein de bonnes idées, au niveau graphique plus que correcte et que 'on devrait donc revoir sous peu ! Autres infos : Type de l'album : Manga Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-boutique-d-artefacts-tome-3?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
