Aller au contenu
  • S’inscrire

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'manga'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Les forums BD
    • Toute la BD
    • Projets participatifs
    • Petites Annonces BD
    • Liens BD vers ailleurs
  • Et si on parlait d'autre chose que la bande dessinée ?
    • Améliorons 1001BD
    • Films et séries TV
    • 1001 Jeux Video
    • Livres - Musique - Spectacles - Théatre - Musées
    • 1001 choses à dire
  • TEAM

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


  1. Sixième tome de Beast king and medicinal herb et une série qui n’en finie pas de se renouveler, trompant l'ennui et la lassitude. On termine ici le passage de notre troupe de médecin dans le village des nains, terminant la découverte du passé de Galon mais aussi celui de la recherche sur la maladie et donnant des indications sur le fameux champignon que nos héros ont ramené. Notre héroïne prend de plus en plus de place, ce qui n’est pas pour me déplaire, amenant de la magie mais aussi une joie de vivre qui fait défaut qui roi des bêtes. Cela rend aussi la lecture plus apaisante, changeant des combats précédents Une série qui se lit toujours avec plaisir
  2. Titre de l'album : Beast king and medicinal herb tome 6 Scenariste de l'album : Tatsukazu Konda (Scénario) | Dessinateur de l'album : Asahi Sakano Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Dans un paysage entièrement enneigé, ils ont rencontré un marchand au grand coeur. Après avoir trouvé une piste pour guérir une maladie incurable, Galon quitte son maître avec ses compagnons.Au cours de leur voyage dans la plaine des piliers gelés , le Roi des Bêtes et Tina rencontrent un homme étrange qui se fait appeler Aliaha.Malgré sa blessure grave, il semble avoir un souhait qu'il veut réaliser à tout prix... Critique : Sixième tome de Beast king and medicinal herb et une série qui n’en finie pas de se renouveler, trompant l'ennui et la lassitude. On termine ici le passage de notre troupe de médecin dans le village des nains, terminant la découverte du passé de Galon mais aussi celui de la recherche sur la maladie et donnant des indications sur le fameux champignon que nos héros ont ramené. Notre héroïne prend de plus en plus de place, ce qui n’est pas pour me déplaire, amenant de la magie mais aussi une joie de vivre qui fait défaut qui roi des bêtes. Cela rend aussi la lecture plus apaisante, changeant des combats précédents Une série qui se lit toujours avec plaisir Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/beast-king-and-medicinal-herb-tome-6?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  3. poseidon2

    Ceinture noire tome 1

    Ceinture noire est un très beau manga français sur le judo, l’adolescence le dépassement de soi. Mais c’est aussi et surtout l'histoire de deux jeunes amis que le judo a rassemblés, mais qui n’ont pas la même vision de leur sport : entre une judoka de génie et un besogneux du judo, les espérances et attentes de ce que leur apporte leur sport ne sont pas pareilles. Amis qui, en grandissant, voient leur vision de l’autre changer, mais pas forcément dans le même sens. Superbement mis en image, avec des scènes de judos n’ayant rien à envier au Yawara de Urasawa, le premier tome de ce dytique ravira les amateurs de manga de sports tout comme les amateurs de romance d’adolescents. Une très belle création française qui n'a absolument rien à envier à nos amis de l'autre coté du globe.
  4. Titre de l'album : Ceinture noire tome 1 Scenariste de l'album : Matis Montes Dessinateur de l'album : Matis Montes Coloriste : Editeur de l'album : Vega-Dupuis Note : Résumé de l'album : Depuis toute petite, Camille pratique le judo. Sans trop se poser de questions, elle enchaîne les entraînements, remporte toutes les compétitions et, désormais au lycée, est déjà en train de préparer l'examen de la ceinture noire. Pour cela, elle affronte régulièrement son ami Yanis, judoka lui aussi, mais nettement moins doué qu'elle malgré sa passion pour ce sport. Mais plus le temps passe et plus Camille a des doutes sur son avenir. Alors que sa vie se résumait jusqu'alors aux entraînements et aux devoirs, selon les strictes exigences de ses parents, elle remet en question ses objectifs et même son rapport au judo : aime-t-elle vraiment ce sport ou cherche-t-elle simplement à répondre aux attentes de son entourage ? Pour son premier album, Matis Montes explore la vie de lycéens de Fontenay-sous-Bois, où il a lui-même grandi, et s'intéresse au judo qu'il a pratiqué en haut niveau. Critique : Ceinture noire est un très beau manga français sur le judo, l’adolescence le dépassement de soi. Mais c’est aussi et surtout l'histoire de deux jeunes amis que le judo a rassemblés, mais qui n’ont pas la même vision de leur sport : entre une judoka de génie et un besogneux du judo, les espérances et attentes de ce que leur apporte leur sport ne sont pas pareilles. Amis qui, en grandissant, voient leur vision de l’autre changer, mais pas forcément dans le même sens. Superbement mis en image, avec des scènes de judos n’ayant rien à envier au Yawara de Urasawa, le premier tome de ce dytique ravira les amateurs de manga de sports tout comme les amateurs de romance d’adolescents. Une très belle création française qui n'a absolument rien à envier à nos amis de l'autre coté du globe. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/ceinture-noire-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  5. Titre de l'album : Sister and giant tome 4 Scenariste de l'album : Be-con Dessinateur de l'album : Be-con Coloriste : Editeur de l'album : Meian Note : Résumé de l'album : Après avoir neutralisé Junko, Hinako récupère le point de sauvegarde et se prépare à fuir la capitale. Cependant, une mystérieuse géante apparaît et pointe son arme dans leur direction depuis le centre de la ville... Hinako, Eilis et Carla parviendront-elles à lui échapper ? "Vous, qui détenez tout, êtes terriblement effrayants. En tant qu'humains, nous ne possédons rien. Nous n'avons donc pas d'autre choix que de compter sur ces armes ridicules." Critique : Quatrième tome qui nous livre la fin du combat contre Hinako sans forcément réellement éclairer notre lanterne. En effet si le combat se termine bien, l’ancienne grande sœur de notre héroïne semble toujours en savoir plus, que ce soit sur cet univers où sur notre déesse Géante. Déesse géante qui attire un nouveau groupe de personnage, élargissant l’histoire en la faisant sortir du cadre simple de la vengeance. On se demande rapidement d'ou viennent les informations qu'ils peuvent avoir et comment ils comptent s'en servir. Mais surtout de quel côté sont-ils ? Toujours sublimement illustré, ce tome 4 nous promet des tomes intéressants à venir pour une série qui n’en finie pas de plaire. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.anime-store.fr/as/Sister-and-Giant-produits-1933.html Voir la totalité de enregistrement
  6. poseidon2

    Sister and giant tome 4

    Quatrième tome qui nous livre la fin du combat contre Hinako sans forcément réellement éclairer notre lanterne. En effet si le combat se termine bien, l’ancienne grande sœur de notre héroïne semble toujours en savoir plus, que ce soit sur cet univers où sur notre déesse Géante. Déesse géante qui attire un nouveau groupe de personnage, élargissant l’histoire en la faisant sortir du cadre simple de la vengeance. On se demande rapidement d'ou viennent les informations qu'ils peuvent avoir et comment ils comptent s'en servir. Mais surtout de quel côté sont-ils ? Toujours sublimement illustré, ce tome 4 nous promet des tomes intéressants à venir pour une série qui n’en finie pas de plaire.
  7. Titre de l'album : The wicked eyes fly to the full moon Scenariste de l'album : Kazuhiro Fujita Dessinateur de l'album : Kazuhiro Fujita Coloriste : Editeur de l'album : Meian Note : Résumé de l'album : Un monstre ailé au regard mortel sème la mort et la panique dans Tokyo. Un mystérieux oiseau s'échappe d'un porte-avions américain échoué dans la baie de Tokyo. Quiconque entre dans son champ de vision meurt instantanément.Alors que les morts s'accumulent dans la ville, l'armée fait appel à Uhei Somaguchi, un ancien chasseur, seul homme à avoir déjà blessé la créature. Accompagné de sa fille adoptive Rin, une jeune prêtresse aux dons surnaturels, il reprend les armes pour affronter cette menace venue d'ailleurs. Un one-shot de Kazuhiro Fujita, l'auteur de Karakuri Circus ! Critique : Bon alors autant vous le dire tout de suite, je suis un inconditionnel de Karakuri Circus. C'est pour moi rien de moins que le shonen le plus inventif et le plus émouvant qu'il m'ait été donné de lire. Et je commence à avoir roulé ma bosse.... Alors espérer retrouver dans un one shot un condensé de ce qui m'a plu dans la série de maitre Fujita, c'était pour moi un espoir que je n'osais avoir. Et pourtant. Pourtant, ce one shot réussi cet exploit. Il nous montre les qualités graphiques du maitre, avec une capacité impressionnante à faire ressortir les émotions de ses personnages, mais aussi des détails qui tranchent avec l'habituelle simplicité du graphisme japonais. Niveau histoire, on retrouve le côté fantastique mais aussi le côté histoire de famille bien plus humaine. Le mix entre les deux et la capacité de Kazuhiro Fujita à entremêler des scènes d'actions aux histoires forment un condensé cohérent de ce que cet auteur sait faire. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je ne peux que vous conseillez cette lecture avant d'aller dévorer Karakuri Circus ! Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/the-wicked-eyes-fly-to-the-full-moon?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  8. Bon alors autant vous le dire tout de suite, je suis un inconditionnel de Karakuri Circus. C'est pour moi rien de moins que le shonen le plus inventif et le plus émouvant qu'il m'ait été donné de lire. Et je commence à avoir roulé ma bosse.... Alors espérer retrouver dans un one shot un condensé de ce qui m'a plu dans la série de maitre Fujita, c'était pour moi un espoir que je n'osais avoir. Et pourtant. Pourtant, ce one shot réussi cet exploit. Il nous montre les qualités graphiques du maitre, avec une capacité impressionnante à faire ressortir les émotions de ses personnages, mais aussi des détails qui tranchent avec l'habituelle simplicité du graphisme japonais. Niveau histoire, on retrouve le côté fantastique mais aussi le côté histoire de famille bien plus humaine. Le mix entre les deux et la capacité de Kazuhiro Fujita à entremêler des scènes d'actions aux histoires forment un condensé cohérent de ce que cet auteur sait faire. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je ne peux que vous conseillez cette lecture avant d'aller dévorer Karakuri Circus !
  9. Titre de l'album : A warrior exiled by the hero and his lover tome 1 Scenariste de l'album : Lemon Tokugawa Dessinateur de l'album : Yoshiki Tanaka Coloriste : Editeur de l'album : Meian Note : Résumé de l'album : Thor, membre d'un groupe de rang S dirigé par son ami d'enfance Sayn, se fait voler sa petite amie par ce dernier avant d'être exclu. En proie au désespoir, il terrasse un monstre, ce qui déclenche sa compétence Accumulation d'expérience et le propulse niveau 300, surpassant de loin le héros ! Désormais doté d'une puissance inouïe, Thor décide de voyager, espérant combler le vide laissé dans son coeur par la trahison de ses anciens compagnons. Un périple fantastique à travers de nombreuses contrées s'ouvre alors, porté par sa puissance niveau 300 ! Critique : Nouveau manga de donjon en ce début d'année chez Meian et un manga classique, mais efficace. Ce manga ne réinvente rien, mais reprend pas mal de bonnes idées glanées à droite et à gauche : Un personnage exclut du groupe par un héros corrompu. Une découverte de pouvoir après cette rupture. Une esclave mignonne et superpuissante. Un héros au bon cœur surpuissant, mais un peu neuneu. Des explorations de donjons pour l'instant facile et un karma qui tourne pour son ancienne équipe. Le tout avec une très bonne ambiance et un côté feel good inherent aux mangas de héros "over powered". Que des thèmes déjà abordés dans d'autres mangas de donjon, mais tous repris avec un peu pus de recul. Comme si notre auteur s'était servit de l'expérience des autres pour éviter de tomber dans certains travers et nous livrer un manga très sympa à lire. Pas forcément le manga le plus addictif, mais un manga sympathique offrant un moment de lecture agréable sans réelle fausse note. Une bien belle découverte. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/a-warrior-exiled-by-the-hero-and-his-lover-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  10. Nouveau manga de donjon en ce début d'année chez Meian et un manga classique, mais efficace. Ce manga ne réinvente rien, mais reprend pas mal de bonnes idées glanées à droite et à gauche : Un personnage exclut du groupe par un héros corrompu. Une découverte de pouvoir après cette rupture. Une esclave mignonne et superpuissante. Un héros au bon cœur surpuissant, mais un peu neuneu. Des explorations de donjons pour l'instant facile et un karma qui tourne pour son ancienne équipe. Le tout avec une très bonne ambiance et un côté feel good inherent aux mangas de héros "over powered". Que des thèmes déjà abordés dans d'autres mangas de donjon, mais tous repris avec un peu pus de recul. Comme si notre auteur s'était servit de l'expérience des autres pour éviter de tomber dans certains travers et nous livrer un manga très sympa à lire. Pas forcément le manga le plus addictif, mais un manga sympathique offrant un moment de lecture agréable sans réelle fausse note. Une bien belle découverte.
  11. Titre de l'album : Kaiju n°8 tome 16 (fin) Scenariste de l'album : Naoya Matsumoto Dessinateur de l'album : Naoya Matsumoto Coloriste : Editeur de l'album : Crunchyroll Note : Résumé de l'album : Narumi et Hoshina ont utilisé leurs dernières forces pour transmettre leur espoir à Kafka, qui se relève plus puissant et déterminé que jamais ! Porté par ses rêves d'enfant, l'ancien nettoyeur sacrifie son humanité afin de fusionner avec le n° 8. Il se plonge alors corps et âme dans l'ultime affrontement contre la plus cataclysmique des apparitions : le "Grand Kaiju de Meireki" ! Dévorez la conclusion épique de Kaiju n° 8, où l'humanité ne ploie jamais et se surpasse face à des monstres effroyables ! Critique : Rhooooooooooo je pensais qu'un mangaka raisonnable, sur une série qui marche, cela n'existait plus. Les preuves en sont les black clover, one piece, Mushoku tensei and co.... Que des mangas qui marchent très bien et dont l'histoire ne se termine donc jamais... enfin tant que les courbes des ventes sont toujours au beau fixe. Alors voir un manga phare de Crunchyroll, lancé à grand renfort de publicité massive sur les murs et Marseille par exemple, se terminer avec "seulement" 16 tomes est une véritable surprise. Mais plutôt une bonne surtout au vu de la qualité de ce tome 16. Peut-être le seul tome qui prend, après la fin du super combat contre la dernière mutation du numéro 9, le temps de nous en dire un peu plus sur le devenir de nos héros, mais surtout les différents impacts de cette guerre contre les Kaiju 9. Alors oui, on aurait pu dire qu'il reste plein de zones d'ombre sur les origines des Kaiju ou encore énormément de possibilités de compatibilités intéressantes entre nos héros et les kaiju vaincus. Mais c'est fin est tellement bien pensée qu'on ne peut qu'applaudir. En effet, notre auteur nous rappelle que ce manga s'appelle "Kaiju 8" et non pas : les forces de défense contre les Kaijus. On était là pour savoir ce qu'il allait advenir de Kafka suite à son assimilation du Kaiju 8. Rien de plus. Et c'est superbement bien finie avec l'acceptation aussi bien de Kakfka de son Kaiju mais aussi des forces de défense de Kafka. En y repensant, on a bien les réponses que l'on souhaitait sur Kafka et sur le Kaiju 8. Et s'arrêter là est une véritable bonne chose et une marque de volonté de notre auteur. Chapeau. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/kaiju-n-8-tome-16?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  12. poseidon2

    Kaiju n°8 tome 16 (fin)

    Rhooooooooooo je pensais qu'un mangaka raisonnable, sur une série qui marche, cela n'existait plus. Les preuves en sont les black clover, one piece, Mushoku tensei and co.... Que des mangas qui marchent très bien et dont l'histoire ne se termine donc jamais... enfin tant que les courbes des ventes sont toujours au beau fixe. Alors voir un manga phare de Crunchyroll, lancé à grand renfort de publicité massive sur les murs et Marseille par exemple, se terminer avec "seulement" 16 tomes est une véritable surprise. Mais plutôt une bonne surtout au vu de la qualité de ce tome 16. Peut-être le seul tome qui prend, après la fin du super combat contre la dernière mutation du numéro 9, le temps de nous en dire un peu plus sur le devenir de nos héros, mais surtout les différents impacts de cette guerre contre les Kaiju 9. Alors oui, on aurait pu dire qu'il reste plein de zones d'ombre sur les origines des Kaiju ou encore énormément de possibilités de compatibilités intéressantes entre nos héros et les kaiju vaincus. Mais c'est fin est tellement bien pensée qu'on ne peut qu'applaudir. En effet, notre auteur nous rappelle que ce manga s'appelle "Kaiju 8" et non pas : les forces de défense contre les Kaijus. On était là pour savoir ce qu'il allait advenir de Kafka suite à son assimilation du Kaiju 8. Rien de plus. Et c'est superbement bien finie avec l'acceptation aussi bien de Kakfka de son Kaiju mais aussi des forces de défense de Kafka. En y repensant, on a bien les réponses que l'on souhaitait sur Kafka et sur le Kaiju 8. Et s'arrêter là est une véritable bonne chose et une marque de volonté de notre auteur. Chapeau.
  13. Nickad

    I'm not your hero

    Titre de l'album : I'm not your hero Scenariste de l'album : Uikashi Dessinateur de l'album : Uikashi Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : C'est mon premier amour... je le reconnaîtrai entre mille. Quand j'étais petit, Sei était mon héros. Malheureusement, un jour, il a disparu... Dix ans plus tard, nos chemins se recroisent à l'université mais il est très différent de celui de mes souvenirs, et on se met rapidement à coucher ensemble. Je suis un peu perdu, peut-être que ce jeune streamer qui lui ressemble pourrait m'aider ? -Un premier BL aussi drôle que sexy, porté par un style mêlant réalisme et caricature ! -Un tsundere adorable X un garçon franc et naïf ! Critique : Je ne sais pas trop quoi penser de ce titre... si le personnage de Chihiro est assez clair, que ce soit dans ses sentiments ou dans ses intentions, celui de Sei est clairement obscur. On comprend qu'il a souffert de moqueries et d'isolement pendant le lycée quand ses camarades ont su pour son orientation sexuelle mais on a du mal à saisir ce qu'il recherche aujourd'hui. Il joue le sexfriend avec Chihiro tout en proposant des services « adultes » en chat privé et en étant déguisé en fille et tout en couchant avec ce qui lui passe sous la main. On peut penser que c'est une façon d'exister ou de se faire accepter vu son passé, on peut aussi y voir une façon d'échapper à la réalité mais sa ligne de conduite n'est pas très claire... La narration est un peu décousue, il y a beaucoup d'éléments qui ne s'imbriquent pas forcément bien les uns avec les autres, on a l'impression de survoler un peu le sujet et surtout d'avoir une romance un peu fade. Il est un peu difficile de s'immerger dans ce récit et d'en retirer une certaine satisfaction. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/i-m-not-your-hero?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  14. Nickad

    I'm not your hero

    Je ne sais pas trop quoi penser de ce titre... si le personnage de Chihiro est assez clair, que ce soit dans ses sentiments ou dans ses intentions, celui de Sei est clairement obscur. On comprend qu'il a souffert de moqueries et d'isolement pendant le lycée quand ses camarades ont su pour son orientation sexuelle mais on a du mal à saisir ce qu'il recherche aujourd'hui. Il joue le sexfriend avec Chihiro tout en proposant des services « adultes » en chat privé et en étant déguisé en fille et tout en couchant avec ce qui lui passe sous la main. On peut penser que c'est une façon d'exister ou de se faire accepter vu son passé, on peut aussi y voir une façon d'échapper à la réalité mais sa ligne de conduite n'est pas très claire... La narration est un peu décousue, il y a beaucoup d'éléments qui ne s'imbriquent pas forcément bien les uns avec les autres, on a l'impression de survoler un peu le sujet et surtout d'avoir une romance un peu fade. Il est un peu difficile de s'immerger dans ce récit et d'en retirer une certaine satisfaction.
  15. Titre de l'album : Wakfu - La grande vague tome 3 Scenariste de l'album : Tot Dessinateur de l'album : Cynthia Lemman Coloriste : Editeur de l'album : Ankama Note : Résumé de l'album : Après avoir empoisonné Yugo et démontré le danger que peut représenter le roi des Eliatropes, le mystérieux Grougalorasalar révèle ses véritables intentions : confisquer l'Eliasphère et les Dofus Eliatropes pour protéger le Monde des Douze. Le Dragon noir impose alors un ultimatum à Yugo : ce dernier a un mois pour lui remettre les artefacts. Critique : Quand ca ne va pas, ca ne va pas. C'est surement ce que doivent se dire Yugo et Evangelyne dans un tome qui marque un confit ouvert entre nos deux régents et la reine Bonta au sujet de l'Eliosphère. Eliosphère que nos héros veulent absolument récupérer, mais qui voient leurs jeunesses et leurs caractères se mettre en travers de leur volonté de négociations. Un tome tourné autour des relations extérieures cherchant à élargir l'histoire pour la sortir du royaume de nos héros et faire du conflit à venir, un conflit d'ampleur mondiale. L'histoire continue son développement très honnêtement avec des héros obligés de grandir toujours plus vite pour faire face à la nouvelle menace qui arrive. Les combats sont moins présents mais c'est au profit de l'histoire. c'est donc plutôt une bonne chose pour un manga qui se lance dans une série au long cours. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/wakfu-manga-la-grande-vague-tome-3?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  16. poseidon2

    Wakfu - La grande vague tome 3

    Quand ca ne va pas, ca ne va pas. C'est surement ce que doivent se dire Yugo et Evangelyne dans un tome qui marque un confit ouvert entre nos deux régents et la reine Bonta au sujet de l'Eliosphère. Eliosphère que nos héros veulent absolument récupérer, mais qui voient leurs jeunesses et leurs caractères se mettre en travers de leur volonté de négociations. Un tome tourné autour des relations extérieures cherchant à élargir l'histoire pour la sortir du royaume de nos héros et faire du conflit à venir, un conflit d'ampleur mondiale. L'histoire continue son développement très honnêtement avec des héros obligés de grandir toujours plus vite pour faire face à la nouvelle menace qui arrive. Les combats sont moins présents mais c'est au profit de l'histoire. c'est donc plutôt une bonne chose pour un manga qui se lance dans une série au long cours.
  17. Titre de l'album : Kids on the slope tome 1 Scenariste de l'album : Yûki Kodama Dessinateur de l'album : Yûki Kodama Coloriste : Editeur de l'album : Mangetsu Note : Résumé de l'album : Début de l'été 1966. Kaoru quitte Yokosuka pour rejoindre un lycée de province. Contraint de déménager fréquemment depuis sa plus tendre enfance, l'école est devenue pour lui synonyme d'angoisse. Pourtant, dès son premier jour dans ce nouvel établissement, sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'il fait la rencontre de Sentarô, un camarade de classe au tempérament fougueux. Malgré leurs différences, ils se rapprochent grâce à leur passion commune : le jazz. Désormais, la vie de Kaoru va changer de rythme ! Critique : A cause du travail de son père, Kaoru déménage fréquemment, il arrive ainsi à la campagne, logeant chez sa tante. Il ne peut pas faire ce qu'il veut et doit prendre des précautions quand il joue du piano. Dans cette nouvelle école, il fait la rencontre de Ritsuko, la déléguée de classe pour qui il va éprouver une certaine attirance et de Sentarô, le « délinquant » et également ami d'enfance de Ritsuko, qui va l’entraîner vers le monde du jazz. Paru une première fois en 2013 aux éditions Kazé, le titre revient chez Mangetsu. Dans Kids on the slope, on suit le quotidien de trois lycéens dans les tourments de l'adolescence, les premières relations, amour comme amitié, tout cela dans un Japon des années 60 qui est en pleine mutation culturelle et sociale. Et c'est grâce à la musique, notamment le jazz, qu'ils vont s’épanouir. Si le dessin peut paraître un peu simple au premier abord, il permet de bien rendre les sentiments des personnages. Le premier tome est agréable et apporte une certaine fraîcheur. Une histoire à suivre sachant que l'on sait qu'elle gagne en qualité. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/kids-on-the-slope-tome-1-9782382816561?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  18. Nickad

    Kids on the slope tome 1

    A cause du travail de son père, Kaoru déménage fréquemment, il arrive ainsi à la campagne, logeant chez sa tante. Il ne peut pas faire ce qu'il veut et doit prendre des précautions quand il joue du piano. Dans cette nouvelle école, il fait la rencontre de Ritsuko, la déléguée de classe pour qui il va éprouver une certaine attirance et de Sentarô, le « délinquant » et également ami d'enfance de Ritsuko, qui va l’entraîner vers le monde du jazz. Paru une première fois en 2013 aux éditions Kazé, le titre revient chez Mangetsu. Dans Kids on the slope, on suit le quotidien de trois lycéens dans les tourments de l'adolescence, les premières relations, amour comme amitié, tout cela dans un Japon des années 60 qui est en pleine mutation culturelle et sociale. Et c'est grâce à la musique, notamment le jazz, qu'ils vont s’épanouir. Si le dessin peut paraître un peu simple au premier abord, il permet de bien rendre les sentiments des personnages. Le premier tome est agréable et apporte une certaine fraîcheur. Une histoire à suivre sachant que l'on sait qu'elle gagne en qualité.
  19. poseidon2

    Shiba Inu Rooms tome 1

    En voila une excellente surprise. Excellente surtout parce que j'ai tendance à avoir une légère allergie aux mangas sur les chiens et chats. Les mangas trop "kawai" sur des animaux trop "miignnnooooonnnnnn"... ca a tendance à me gonfler et je ne dépasse souvent pas 10 pages. Alors que l'a, au bout de 10 pages, j'avais envie d'en savoir plus. Pourquoi cette différence ? Et bien tout simplement par ce que nos personnages sont réellement différents des autres parutions du genre. Kori pourrait entrer dans les canevas du manga animalier, étant mignonne et gentille, elle dénote quand même un peu par sa placidité et son flegme à toute épreuve, compléter par une repartie pas piquée des vers. Mais Muu lui est particulièrement savoureux comme personnage. C'est une véritable teigne et c'est un vrai "chiot". Les mangas faisant parler les animaux sont généralement trop caricaturaux en mettant trop en avant les caractéristiques propres à l'animal ou en les humanisant beaucoup. Ici Muu est vraiment casse bonbon comme un animal qui vent manger/avoir des caresses/jouer (et uniquement ça). c'est trop très drôle. Surtout mixer avec les réparties cinglantes de Kori. Cela fait un premier tome super savoureux dont j'attends à suite avec une impatience que je n'imaginais pas à la vue de la couverture.
  20. Titre de l'album : Shiba Inu Rooms tome 1 Scenariste de l'album : Esu Omori Dessinateur de l'album : Esu Omori Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Il suffit parfois d'un fantôme à quatre pattes pour guérir un coeur brisé... Le manga qui fait fondre le Japon ! Suite à son changement de lycée, Momose Kôri est à la recherche d'un nouveau logement.Elle tombe alors sur une annonce pour un appartement au loyer défiant toute concurrence !La raison de ce prix attractif ? "Muu", l'esprit canin qui hante les lieux. Kôri, jeune fille solitaire et maladroite, qui a du mal à exprimer ses émotions, parviendra-t-elle à s'entendre avec un toutou aussi particulier ?Rires, réconfort et moments touchants... Ne ratez pas le début de cette cohabitation chaotique et attendrissante ! Critique : En voila une excellente surprise. Excellente surtout parce que j'ai tendance à avoir une légère allergie aux mangas sur les chiens et chats. Les mangas trop "kawai" sur des animaux trop "miignnnooooonnnnnn"... ca a tendance à me gonfler et je ne dépasse souvent pas 10 pages. Alors que l'a, au bout de 10 pages, j'avais envie d'en savoir plus. Pourquoi cette différence ? Et bien tout simplement par ce que nos personnages sont réellement différents des autres parutions du genre. Kori pourrait entrer dans les canevas du manga animalier, étant mignonne et gentille, elle dénote quand même un peu par sa placidité et son flegme à toute épreuve, compléter par une repartie pas piquée des vers. Mais Muu lui est particulièrement savoureux comme personnage. C'est une véritable teigne et c'est un vrai "chiot". Les mangas faisant parler les animaux sont généralement trop caricaturaux en mettant trop en avant les caractéristiques propres à l'animal ou en les humanisant beaucoup. Ici Muu est vraiment casse bonbon comme un animal qui vent manger/avoir des caresses/jouer (et uniquement ça). c'est trop très drôle. Surtout mixer avec les réparties cinglantes de Kori. Cela fait un premier tome super savoureux dont j'attends à suite avec une impatience que je n'imaginais pas à la vue de la couverture. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/shiba-inu-rooms-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  21. Titre de l'album : Shino et Ren tome 1 Scenariste de l'album : Minori Chigusa Dessinateur de l'album : Minori Chigusa Coloriste : Editeur de l'album : Meian Note : Résumé de l'album : " Impossible... de résister ! " " C'est ma copine, compris ? " Shino et Ren : leur vie quotidienne torride à l'école, en voyage et chez elles !! Un Yuri sous tension romantique ! Le célèbre Girls Love des réseaux (au Japon) enfin édité en couleurs ! Critique : Shino et Ren sont deux jeunes lycéennes sortant ensemble mais au caractère radicalement différent... en apparence seulement. Car elles se connaissent suffisamment pour faire sortir l'autre de sa zone de confort. Et cela surtout dans les moments en tête-à-tête, ou un jeu poussé de charme s'installe. Ce manga nous présente les petits moments sensuels d'un couple qui vient de se former. Rien d'érotique ici, juste les petits moments amenant aux autres plus coquins qui ne nous sont pas montrés. Des histoires courtes sans lendemain ni fil rouge. Uniquement des instants d'un jeune couple qui rappelleront leurs jeunes années aux plus anciens et donneront envie aux plus jeunes 😉 À noter un graphisme particulièrement réussi, alternant de la couleur et du noir et blanc avec gout, comme on peut le voir sur la couverture et sur l'image ci-dessous. Le tous dans un manga grand format très agréable à prendre en main. D'où le prix qui peut sembler excessif de prime abord. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/shino-et-ren-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  22. poseidon2

    Shino et Ren tome 1

    Shino et Ren sont deux jeunes lycéennes sortant ensemble mais au caractère radicalement différent... en apparence seulement. Car elles se connaissent suffisamment pour faire sortir l'autre de sa zone de confort. Et cela surtout dans les moments en tête-à-tête, ou un jeu poussé de charme s'installe. Ce manga nous présente les petits moments sensuels d'un couple qui vient de se former. Rien d'érotique ici, juste les petits moments amenant aux autres plus coquins qui ne nous sont pas montrés. Des histoires courtes sans lendemain ni fil rouge. Uniquement des instants d'un jeune couple qui rappelleront leurs jeunes années aux plus anciens et donneront envie aux plus jeunes 😉 À noter un graphisme particulièrement réussi, alternant de la couleur et du noir et blanc avec gout, comme on peut le voir sur la couverture et sur l'image ci-dessous. Le tous dans un manga grand format très agréable à prendre en main. D'où le prix qui peut sembler excessif de prime abord.
  23. Titre de l'album : Mushoku tensei tome 23 Scenariste de l'album : Yuka Fujikawa Dessinateur de l'album : Yuka Fujikawa Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : En route pour le labyrinthe de téléportation ! Nous jurons de sauver celles qui nous sont chères ! Roxy se perd dans le labyrinthe de téléportation et se retrouve coincée près d'un nid de monstres. Elle cherche désespérément un moyen de s'échapper, mais elle s'affaiblit de jour en jour... Pendant ce temps, Rudeus pénètre dans le labyrinthe avec Paul et ses autres compagnons pour sauver sa maîtresse. Bien qu'il soit angoissé à l'idée d'explorer un labyrinthe pour la première fois, il ne se laisse pas décourager. Et rapidement, le groupe atteint le troisième niveau du dédale, où Roxy avait disparu lors de leur malencontreuse expédition ! Critique : Mais mais mais.... comment c'est possible ? Comment est-il imaginable que le tome 23 d'une série de mangas puisse être l'un (le ?) des meilleurs de la série ? Quelle claque ce tome 23 ! On n'est plus dans une simple avancée de l'histoire. Ici notre auteur se décide à complètement retourner la table et à jeter toutes nos certitudes avec ! On est loin, très loin, de la période ou Rudeus n'avait pour objectif que de combattre ses problèmes d'érection. On a là un tome émotionnellement difficile et humainement presque choquant. Tout le monde est touché par cette déflagration et on a hâte de voir comment va réagir notre héros. Et l'histoire n'est pas la seule à être à un super niveau. La scénarisation est magique avec une partie du manga brillante et bien cachée nous scotchant à notre siège comme rarement. Dire que j'ai failli arrêter durant la traversée du désert des tomes 11 à 16... j'ai bien fait de ne pas le faire ! Vivement le prochain tome d'une série qui n'en finit pas de se renouveler pour notre plus grand bonheur ! Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/mushoku-tensei-nouvelle-vie-nouvelle-chance-tome-23?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  24. poseidon2

    Mushoku tensei tome 23

    Mais mais mais.... comment c'est possible ? Comment est-il imaginable que le tome 23 d'une série de mangas puisse être l'un (le ?) des meilleurs de la série ? Quelle claque ce tome 23 ! On n'est plus dans une simple avancée de l'histoire. Ici notre auteur se décide à complètement retourner la table et à jeter toutes nos certitudes avec ! On est loin, très loin, de la période ou Rudeus n'avait pour objectif que de combattre ses problèmes d'érection. On a là un tome émotionnellement difficile et humainement presque choquant. Tout le monde est touché par cette déflagration et on a hâte de voir comment va réagir notre héros. Et l'histoire n'est pas la seule à être à un super niveau. La scénarisation est magique avec une partie du manga brillante et bien cachée nous scotchant à notre siège comme rarement. Dire que j'ai failli arrêter durant la traversée du désert des tomes 11 à 16... j'ai bien fait de ne pas le faire ! Vivement le prochain tome d'une série qui n'en finit pas de se renouveler pour notre plus grand bonheur !
  25. poseidon2

    Isekai samurai tome 4

    Les premiers tomes d'Isekai Samourai avait été un des coups de cœurs de la fin d'année dernière. On avait un manga rafraichissant nous présentant un isekai pas comme les autres. Un Isekai qui se montrait aussi rigolo que rafraichissant. Et bien ce tome 4 continue dans la même lignée avec une héroïne toujours aussi à côté de la plaque et des ennemis qui deviennent enfin plus fort. Cependant, ce tome se consacre essentiellement sur les personnages secondaires de notre histoire à savoir l'elfe nonne et son acolyte. Et si l'on ne regrettera pas d'en apprendre plus sur ces deux personnages, et que l'humour est toujours présent autant via la nouvelle méchante délurée qu'au travers de la nonne, je trouve par contre que ce tome met un peu de côté la partie "samouraï" de notre histoire, ne faisant presque pas de référence au japon ni aux différences entre les deux univers. Cela fait, certes, avancer l'histoire rapidement avec une clarification sur les "méchants" mais nous donne une histoire qui perd un peu de son originalité en passant. Espérons que cela ne soit que pour cet épisode.
×
×
  • Créer...