Aller au contenu
  • S’inscrire

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'manga'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Les forums BD
    • Toute la BD
    • Projets participatifs
    • Petites Annonces BD
    • Liens BD vers ailleurs
  • Et si on parlait d'autre chose que la bande dessinée ?
    • Améliorons 1001BD
    • Films et séries TV
    • 1001 Jeux Video
    • Livres - Musique - Spectacles - Théatre - Musées
    • 1001 choses à dire
  • TEAM

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


  1. Kevin Nivek

    La légende de Hakutaku

    Alba Cardona s'est fait connaître en France avec Emma et les mauvais éléments (Jungle) paru en 2025, mais auparavant elle avait réalisé en solo une histoire issue du folklore japonais : la légende Hakutaku. L'éditeur jeunesse a eu la bonne idée de publier cette aventure fantastique pleine de bon sens et formidablement illustrée. Les pages respirent l'hommage à la culture manga et aux animés, les couleurs chatoyantes embellissent son trait rond et doux avec harmonie, l'auteure complète maîtrise son art et nous délivre une jolie histoire pour enfants, mais pas que 😉 On suit donc l'héroïne Yuki sourde et muette faisant face aux préjugés dans son petit village sous le froid hivernal. Elle sera amenée à devenir la chef des lieux mais comment diriger lorsqu'on ne peut pas parler et se faire comprendre de tout le monde ? Suite à un événement malheureux, elle va se retrouver perdue dans la forêt et faire la connaissance d'un jeune démon, le Hakutaku ! Elle va très vite découvrir que les apparences sont trompeuses ainsi que les nombreuses croyances et méfiances envers cet être fantastique. Amitié, don de soi, confiance et prise de risques, la jeune Yuki aura fort à faire pour se réaliser pleinement et faire tomber les méfiances envers le démon, mais aussi sur elle ! On lit façon manga de droite à gauche dans ces pages colorées et on s'imprègne pleinement du vécu de Yuki et son ressenti face aux scènes de vie qu'elle rencontre. L'auteure parvient à illustrer des émotions palpables à travers son dessin très expressif, on a vraiment l'impression de lire un animé tellement l'immersion est réussie. Une bien belle histoire qui comblera les jeunes lectrices et lecteurs 😉
  2. Titre de l'album : Cats and Dragon tome 1 & 2 Scenariste de l'album : Amara Dessinateur de l'album : Izumi Sasaki | Mai Okuma Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Une saga feel-good de chats magiques, élevés par un dragon un peu félin ! Au coeur d'une forêt magique, un dragon cracheur de feu vit paisiblement entouré de chats. Orphelin dès l'éclosion, il fut recueilli et élevé par une chatte comme l'un des siens. Devenu adulte, il veille désormais sur les générations successives de félins qui l'appellent affectueusement "tonton ailé". Ce protecteur aux allures terrifiantes dissimule en réalité un coeur tendre. Il n'a de cesse, en effet, de s'inquiéter pour ces boules de poils qui ont un goût prononcé pour l'aventure et le danger. Marqué par un passé douloureux qui nourrit sa méfiance envers l'humanité, il découvrira peu à peu, à travers les péripéties de ses petits félins, que tous les humains ne sont pas à craindre. Une histoire empreinte de chaleur, de mystère et de douce mélancolie. Critique : En cette époque troublée par des guerres de toutes parts, on a besoin de moment hors du temps. Des moments de détente qui ne font que du bien. Rien de plus. Et dans ce cadre la, la série Cats & Dragon est tout bonnement parfaite. Il est, dans ce manga, uniquement question de bonnes ondes, de bonnes humeurs et des bonnes personnes. Pas de méchants. Pas de tristesse. Même la mort de vieillesse des chats est présenté de façons à ce que l'on ne soit pas triste. Le problème de ce genre de lecture très "feel good", c'est souvent l'ennui avec des histoires qui finissent invariablement par tourner en rond. Ici nos auteurs contournent cet écueil avec merveille, nous livrant juste la formation des coupes entre chat et humain. On suit uniquement la création du lien d'amitié entre un chat très intelligent et un jeune humain. Mais chaque chat a un caractère différent et donc s'associe à un humain différent. S'enchaine donc les petites histoires très bon enfant, permettant de passer un moment hors du temps. C'est pour tout âge et cela fera du bien à tous ! Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/cats-and-dragon-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  3. poseidon2

    Cats and Dragon tome 1 & 2

    En cette époque troublée par des guerres de toutes parts, on a besoin de moment hors du temps. Des moments de détente qui ne font que du bien. Rien de plus. Et dans ce cadre la, la série Cats & Dragon est tout bonnement parfaite. Il est, dans ce manga, uniquement question de bonnes ondes, de bonnes humeurs et des bonnes personnes. Pas de méchants. Pas de tristesse. Même la mort de vieillesse des chats est présenté de façons à ce que l'on ne soit pas triste. Le problème de ce genre de lecture très "feel good", c'est souvent l'ennui avec des histoires qui finissent invariablement par tourner en rond. Ici nos auteurs contournent cet écueil avec merveille, nous livrant juste la formation des coupes entre chat et humain. On suit uniquement la création du lien d'amitié entre un chat très intelligent et un jeune humain. Mais chaque chat a un caractère différent et donc s'associe à un humain différent. S'enchaine donc les petites histoires très bon enfant, permettant de passer un moment hors du temps. C'est pour tout âge et cela fera du bien à tous !
  4. Titre de l'album : The rising of the shield hero tome 28 Scenariste de l'album : Yusagi Aneko Dessinateur de l'album : Kyû Aiya Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : "Bientôt, j'aurai tout ce que je désire entre les mains... même si je dois tout sacrifier !" Après être tombés dans une embuscade tendue par des assassins venus d'un autre monde, Naofumi et ses compagnons retrouvent Ren et Motoyasu en train de se battre l'un contre l'autre. En voyant le héros à l'épée multiplier les coups bas et essayer d'éviter le combat, Éclair perd patience et le défie à son tour ! Mais Ren est désormais affecté par deux malédictions... Critique : Mmmhhhh que dire de la direction de the rising of the shield héro. En fait non, plutôt du temps que cela prend. Car la direction semble bonne et ce tome 28 le confirme : On part véritablement vers une formation avec tous les héros invoqués derrière Naofumi, en espérant que ce soit pour une ultime bataille. Ce tome 28 nous montre comment, grâce à ces alliés surtout, Naofumi réussi à ramener Ren dans le droit chemin. Mais ca commence à devenir très long. Non pas que 28 tomes soient étonnants pour une série de mangas. Mais ceux-ci sont globalement très rapides à lire. En fait non, ils sont tellement orientés jeunes publics qu'un lecteur plus âgé ressent un gout de trop peu et trop vite lu. on aime toujours autant la série, mais on aimerait qu'elle avance plus vite. Aller un peu plus vite à l'essentiel. Mais peut être que je deviens un peu vieux pour ce genre de shonen... parce que ma fille de 11 ne trouve rien à redire au rythme actuel (peut être parce que c'est moi qui paye...) Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/the-rising-of-the-shield-hero-tome-28?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  5. Mmmhhhh que dire de la direction de the rising of the shield héro. En fait non, plutôt du temps que cela prend. Car la direction semble bonne et ce tome 28 le confirme : On part véritablement vers une formation avec tous les héros invoqués derrière Naofumi, en espérant que ce soit pour une ultime bataille. Ce tome 28 nous montre comment, grâce à ces alliés surtout, Naofumi réussi à ramener Ren dans le droit chemin. Mais ca commence à devenir très long. Non pas que 28 tomes soient étonnants pour une série de mangas. Mais ceux-ci sont globalement très rapides à lire. En fait non, ils sont tellement orientés jeunes publics qu'un lecteur plus âgé ressent un gout de trop peu et trop vite lu. on aime toujours autant la série, mais on aimerait qu'elle avance plus vite. Aller un peu plus vite à l'essentiel. Mais peut être que je deviens un peu vieux pour ce genre de shonen... parce que ma fille de 11 ne trouve rien à redire au rythme actuel (peut être parce que c'est moi qui paye...)
  6. Titre de l'album : School Live T7-8 Scenariste de l'album : Norimitsu Kaiho Dessinateur de l'album : Sadoru Chiba Coloriste : Editeur de l'album : Meian Note : Résumé de l'album : Le tome explore des moments plus intenses et dramatiques alors que les filles sont confrontées à des choix moraux difficiles. La question de la survie devient de plus en plus complexe et chacune doit faire face à ses propres démons, tout en cherchant à protéger l'autre et à préserver leur solidarité. Une survie toujours plus difficile ! Le survival scolaire au succès retentissant ! Critique : Décidément le rythme reste intense dans ce survival post apocalypse zombie. Alors même que l'on pensait le huit clos agrandit et nos jeunes filles ayant gagné un moment de pause bien mérité en rencontrant de nouveaux survivants, nos auteurs ne nous lâchent pas en embrayant directement sur le côté très humain de ce genre de récit. Le côté encore plus injuste pour notre bande de copine, car il voit les nouveaux les accuser de tous les mots du monde. Une pression psychologique savoureuse qui permet au récit de prendre une dimension d'urgence bien plus importante. On est plus dans la gestion de la survie mais bien dans une course à la survie, aussi bien contre les zombies que contre les autres survivants. Tout en gardant à l'esprit l'aspect "expérience" de la situation qui ne manquera pas de revenir d'ici la fin. Un thriller post apo des plus réussis pour une série lance sa dernière ligne droite avec encore 4 tomes au compteur. Vivement la suite et la fin de l'une des meilleures histoires de zombie que j'ai pu lire. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/school-live-tome-7?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  7. poseidon2

    School Live T7-8

    Décidément le rythme reste intense dans ce survival post apocalypse zombie. Alors même que l'on pensait le huit clos agrandit et nos jeunes filles ayant gagné un moment de pause bien mérité en rencontrant de nouveaux survivants, nos auteurs ne nous lâchent pas en embrayant directement sur le côté très humain de ce genre de récit. Le côté encore plus injuste pour notre bande de copine, car il voit les nouveaux les accuser de tous les mots du monde. Une pression psychologique savoureuse qui permet au récit de prendre une dimension d'urgence bien plus importante. On est plus dans la gestion de la survie mais bien dans une course à la survie, aussi bien contre les zombies que contre les autres survivants. Tout en gardant à l'esprit l'aspect "expérience" de la situation qui ne manquera pas de revenir d'ici la fin. Un thriller post apo des plus réussis pour une série lance sa dernière ligne droite avec encore 4 tomes au compteur. Vivement la suite et la fin de l'une des meilleures histoires de zombie que j'ai pu lire.
  8. Nickad

    Ne lâche pas ma main tome 1

    Haruto est un alpha et vient de changer de lycée, il semble attirer l'attention de beaucoup mais pas toujours en bien. Miyabi est le délégué de classe, il cache qu'il est un omega et ne voit pas Haruto d'un bon œil. Bien que différents et opposés, ils éprouvent l'un pour l'autre une attirance instinctive, presque animale comme un lien invisible. Il y a deux aspects vraiment importants dans cette histoire, le premier est l'importance des phéromones dans l'univers omegaverse, un lien qui ne se veut pas uniquement charnel mais qui tient plus du côté protecteur envers un partenaire destiné. Un lien rempli d'amour qui pousse Haruto à aider et protéger Miyabi. Le deuxième aspect c'est la famille. Miyabi, du fait de son trait omega, a été rejeté dès son plus jeune âge par sa famille jusqu'à être expulsé de chez lui. On voit souvent, dans les mangas, des jeunes obligés de vivre seuls et devant trouver de l'argent pour survivre. Si certains sont clairement pauvres, c'est bien la 1ere fois que je vois la pauvreté aussi bien montrée. Souvent, il n'y a qu'un logement délabré et un manque de besoin matériel, parfois, des enfants qui manquent de nourriture mais la façon dont est dessiné Miyabi, sa maigreur due au manque d'alimentation, est marquante. Et cela renvoie à la façon dont ses parents traitent différemment leurs deux enfants. Bien que cet aspect soient inscrits dans un univers particulier, on ne peut que penser aux enfants qui subissent des injustices... Heureusement, Miyabi a un soutien de choix prêt à tout pour l'aider:) Une histoire touchante admirablement bien dessinée. A lire.
  9. Titre de l'album : Ne lâche pas ma main tome 1 Scenariste de l'album : Sakimoto Dessinateur de l'album : Sakimoto Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : Après avoir causé des problèmes, Haruto passe d'un lycée pour Alphas prestigieux à une école ordinaire. Au sein d'une salle de classe surexcitée par l'arrivée d'un nouvel élève en fin d'année, le seul à être dur avec lui est Miyabi, le délégué de classe. Bien qu'ils se rejettent mutuellement à cause de leur personnalité respective et de leur vie diamétralement opposées, ils ressentent une forte attirance l'un pour l'autre. Cependant, le corps de Miyabi, incapable de résister aux phéromones de Haruto, devient incontrôlable... Critique : Haruto est un alpha et vient de changer de lycée, il semble attirer l'attention de beaucoup mais pas toujours en bien. Miyabi est le délégué de classe, il cache qu'il est un omega et ne voit pas Haruto d'un bon œil. Bien que différents et opposés, ils éprouvent l'un pour l'autre une attirance instinctive, presque animale comme un lien invisible. Il y a deux aspects vraiment importants dans cette histoire, le premier est l'importance des phéromones dans l'univers omegaverse, un lien qui ne se veut pas uniquement charnel mais qui tient plus du côté protecteur envers un partenaire destiné. Un lien rempli d'amour qui pousse Haruto à aider et protéger Miyabi. Le deuxième aspect c'est la famille. Miyabi, du fait de son trait omega, a été rejeté dès son plus jeune âge par sa famille jusqu'à être expulsé de chez lui. On voit souvent, dans les mangas, des jeunes obligés de vivre seuls et devant trouver de l'argent pour survivre. Si certains sont clairement pauvres, c'est bien la 1ere fois que je vois la pauvreté aussi bien montrée. Souvent, il n'y a qu'un logement délabré et un manque de besoin matériel, parfois, des enfants qui manquent de nourriture mais la façon dont est dessiné Miyabi, sa maigreur due au manque d'alimentation, est marquante. Et cela renvoie à la façon dont ses parents traitent différemment leurs deux enfants. Bien que cet aspect soient inscrits dans un univers particulier, on ne peut que penser aux enfants qui subissent des injustices... Heureusement, Miyabi a un soutien de choix prêt à tout pour l'aider:) Une histoire touchante admirablement bien dessinée. A lire. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/ne-lache-pas-ma-main-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  10. Titre de l'album : Quatre filles et une coloc tome 1 Scenariste de l'album : Mizoko Tsuno Dessinateur de l'album : Mizoko Tsuno Coloriste : Editeur de l'album : Delcourt - Tonkam Note : Résumé de l'album : Quatre amies, quatre trentenaires, quatre colocs ! Shûko a 28 ans, employée de bureau célibataire, elle vit en colocation avec trois amies. L'une d'elle, Eika, ne vit que pour son travail. Misaki, quant à elle, est musicienne, et une éternelle romantique. Enfin, il y a Shio, free-lance, et où tout lui sourit. Ensemble, elles naviguent entre le stress et les joies de la vie quotidienne. Mais approchant la trentaine, Shûko s'interroge : ne devrait-elle pas essayer de changer ? Critique : Shûko est une office lady de 29 ans, quand elle commence à voir qu’autour d'elle, les jeunes femmes se marient les unes après les autres, la question du mariage commence à s'imposer à elle. Elle décide d'en parler à ses colocs, des jeunes femmes qui ont toute un rapport au travail et aux relations sentimentales différentes mais qui sont proches. Si les histoires sentimentales sont au centre des conversations des quatre colocataires, ce n'est pas non plus le seul élément de ce récit. C'est d'abord une amitié entre filles qui partagent un logement, des repas et du temps ensemble, chacune étant prête à écouter sa voisine et à l'aider. Mais on découvre également des situations de vie différentes avec un rapport au travail plus ou moins important, il y a celle qui vivent leur passion, celle qui souhaite faire carrière et celle, comme Shûko, qui travaille plus par besoin que par passion. L'ensemble est plutôt agréable à lire et l'ambiance du livre est assez apaisante avec un côté positif plein d'entraide et de bons sentiments. Mais ce 1er tome ne fait pas non plus d'étincelle, c'est sympathique mais sans plus, il faut attendre la suite car ce tome est plus une introduction des quatre filles et de leurs situations personnelles. NB : un magnet offert pour l'achat du tome 1 dans les librairies participantes Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/quatre-filles-et-une-coloc-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  11. Nickad

    Quatre filles et une coloc tome 1

    Shûko est une office lady de 29 ans, quand elle commence à voir qu’autour d'elle, les jeunes femmes se marient les unes après les autres, la question du mariage commence à s'imposer à elle. Elle décide d'en parler à ses colocs, des jeunes femmes qui ont toute un rapport au travail et aux relations sentimentales différentes mais qui sont proches. Si les histoires sentimentales sont au centre des conversations des quatre colocataires, ce n'est pas non plus le seul élément de ce récit. C'est d'abord une amitié entre filles qui partagent un logement, des repas et du temps ensemble, chacune étant prête à écouter sa voisine et à l'aider. Mais on découvre également des situations de vie différentes avec un rapport au travail plus ou moins important, il y a celle qui vivent leur passion, celle qui souhaite faire carrière et celle, comme Shûko, qui travaille plus par besoin que par passion. L'ensemble est plutôt agréable à lire et l'ambiance du livre est assez apaisante avec un côté positif plein d'entraide et de bons sentiments. Mais ce 1er tome ne fait pas non plus d'étincelle, c'est sympathique mais sans plus, il faut attendre la suite car ce tome est plus une introduction des quatre filles et de leurs situations personnelles. NB : un magnet offert pour l'achat du tome 1 dans les librairies participantes
  12. Nickad

    Par-delà l'égoïsme

    Hawaii, le sable chaud, la mer et des beaux garçons qui se laissent aller à des aventures légères... Voici le début de cette histoire. Puis vient une rencontre, un jeune métisse séduisant qui aide un beau brun ténébreux au risque de passer à la casserole car tout ce qui intéresse ce dernier c'est de le mettre dans son lit ! Une histoire de frivolité apparente qui cache en réalité des sentiments plus profonds et des déceptions amoureuses. Mais tellement profond que ce n'est pas vraiment ce que l'on retient de la lecture !! Bref, on a deux jeunes hommes maladroits qui ne veulent pas admettre ce qu'ils éprouvent vraiment dans une romance coquine sur fond de ciel bleu. Une lecture sympathique aussi volatile qu'une amourette de vacances.
  13. Titre de l'album : Par-delà l'égoïsme Scenariste de l'album : Soutome Dessinateur de l'album : Soutome Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : Aohara, un charmant don juan métis aux yeux bleus et à la peau tannée, profite avec insouciance de l'éternel été hawaïen. Du moins, c'était le cas avant sa rencontre avec Masaki, un beau brun de passage qui flashe sur lui, et décide tranquillement de tout tenter pour le mettre dans son lit, avec l'intention de le dominer sans ménagement. Pour Aohara, il n'en est pas question, ses fesses sont imprenables - et d'ailleurs, son cœur aussi. Mais qu'en serait-il si Masaki s'intéressait au deux ? Critique : Hawaii, le sable chaud, la mer et des beaux garçons qui se laissent aller à des aventures légères... Voici le début de cette histoire. Puis vient une rencontre, un jeune métisse séduisant qui aide un beau brun ténébreux au risque de passer à la casserole car tout ce qui intéresse ce dernier c'est de le mettre dans son lit ! Une histoire de frivolité apparente qui cache en réalité des sentiments plus profonds et des déceptions amoureuses. Mais tellement profond que ce n'est pas vraiment ce que l'on retient de la lecture !! Bref, on a deux jeunes hommes maladroits qui ne veulent pas admettre ce qu'ils éprouvent vraiment dans une romance coquine sur fond de ciel bleu. Une lecture sympathique aussi volatile qu'une amourette de vacances. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/par-dela-l-egoisme?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  14. Nickad

    Smile tomes 3 & 4

    Kamone avait pris contact avec plusieurs personnes dans son enquête sur l'Eglise du sourire éternel mais quand il se rend compte qu'elles disparaissent au fur et à mesure et qu'il entraîne des innocents vers la mort, il décide d’abandonner et il se consacre pleinement à son intégration dans la secte. Pendant ce temps, un nouvel inspecteur est bien décidé à détruire l'Eglise et il est peut-être bien parti car il a grandit avec, sa mère étant membre de l'Eglise. Difficile d'en dire plus sans spoiler et d’ailleurs, difficile de parler du tome 4 car les questions que l'on se pose dans le tome 3 trouvent leur réponse dans le 4... notamment en ce qui concerne l'attitude de Kamone. En même temps que la partie thriller très intéressante et parfois un peu complexe à suivre, c'est surtout la thématique de l'endoctrinement d'une secte qui est impactante. C'est même effrayant de voir à quel point ses membres ne voient rien d'autre et qu'ils sont prêt à tout pour leur Eglise. Pour ceux qui sont un peu plus vieux, on se rappelle forcément du drame de la secte du Temple Solaire, quelque part, en lisant Smile, on comprend pourquoi ils en sont arrivés là. C'est effrayant et encore plus dans le livre quand on voit comment l'Eglise est infiltré partout et qu'il semble n'y avoir aucun échappatoire. C'est une histoire très intéressante mais à réserver à un public mature car il y a des passages violents et parfois difficiles à comprendre.
  15. Nickad

    Smile tomes 3 & 4

    Titre de l'album : Smile tomes 3 & 4 Scenariste de l'album : Mitei Hattori Dessinateur de l'album : Mitei Hattori Coloriste : Editeur de l'album : Mangetsu Note : Résumé de l'album : Déterminé à détruire l'Église du Sourire Éternel, Uozumi trouve un allié de taille qui semblait pourtant être tombé sous le joug de la secte. Imanami, journaliste infiltré au sein de l'entreprise où travaillait Kamome, multiplie les assassinats. Peu à peu, les mystères qui entourent cette sombre institution se lèvent et laissent entrevoir un espoir de l'emporter contre elle... Critique : Kamone avait pris contact avec plusieurs personnes dans son enquête sur l'Eglise du sourire éternel mais quand il se rend compte qu'elles disparaissent au fur et à mesure et qu'il entraîne des innocents vers la mort, il décide d’abandonner et il se consacre pleinement à son intégration dans la secte. Pendant ce temps, un nouvel inspecteur est bien décidé à détruire l'Eglise et il est peut-être bien parti car il a grandit avec, sa mère étant membre de l'Eglise. Difficile d'en dire plus sans spoiler et d’ailleurs, difficile de parler du tome 4 car les questions que l'on se pose dans le tome 3 trouvent leur réponse dans le 4... notamment en ce qui concerne l'attitude de Kamone. En même temps que la partie thriller très intéressante et parfois un peu complexe à suivre, c'est surtout la thématique de l'endoctrinement d'une secte qui est impactante. C'est même effrayant de voir à quel point ses membres ne voient rien d'autre et qu'ils sont prêt à tout pour leur Eglise. Pour ceux qui sont un peu plus vieux, on se rappelle forcément du drame de la secte du Temple Solaire, quelque part, en lisant Smile, on comprend pourquoi ils en sont arrivés là. C'est effrayant et encore plus dans le livre quand on voit comment l'Eglise est infiltré partout et qu'il semble n'y avoir aucun échappatoire. C'est une histoire très intéressante mais à réserver à un public mature car il y a des passages violents et parfois difficiles à comprendre. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/smile-tome-4?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  16. poseidon2

    Blades of the guardians tome 1

    Blades of the guardians c'est la bonne surprise pour adulte de ce début d'année. Alors n'interprétez pas mes paroles : rien à voir avec un hentai ou un manga coquin. On est juste sur un manga qu'on pourrait appeler "Estern" (Un western de l'est) très adulte. Des combats violent. Un trait s'approchant de celui de l'habitant de l'infini. Un scenario pour l'instant obscure, mais qui se complexifie au cours de l'album et nous laisse imaginer un rôle important pour notre mercenaire. Ajoutez à cela un mystère entourant son "fils", jeune trublion qui apporte une caution humoristique intéressante, et vous aurez un tome très complet et assez addictif. On a envie d'en savoir plus rapidement. Et ca sera chose faite avec un tome tous les 3 mois le temps de rattraper les parutions chinoise... qui en compte déjà 11. Pour les plus pressées, il existe une adaptation en animé de 12 épisodes (> 3h) disponible gratuitement sur youtube 😉
  17. Titre de l'album : Blades of the guardians tome 1 Scenariste de l'album : Xianzhe Xu Dessinateur de l'album : Xianzhe Xu Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Dao Ma, mercenaire hautement qualifié et doté d'un sens aigu de l'honneur, parcourt la Chine ancienne, et gagne sa vie grâce à son épée. Un jour, Dao Ma accepte une mission d'escorte rémunérée qui le mènera à la capitale, Chang'an. Cependant, cette mission s'avère bien plus difficile qu'il ne l'avait imaginé... Dans ce monde sans pitié, Dao Ma n'hésitera pas à avoir recours aux méthodes les plus viles et brutales qui soient pour obtenir son dû. Critique : Blades of the guardians c'est la bonne surprise pour adulte de ce début d'année. Alors n'interprétez pas mes paroles : rien à voir avec un hentai ou un manga coquin. On est juste sur un manga qu'on pourrait appeler "Estern" (Un western de l'est) très adulte. Des combats violent. Un trait s'approchant de celui de l'habitant de l'infini. Un scenario pour l'instant obscure, mais qui se complexifie au cours de l'album et nous laisse imaginer un rôle important pour notre mercenaire. Ajoutez à cela un mystère entourant son "fils", jeune trublion qui apporte une caution humoristique intéressante, et vous aurez un tome très complet et assez addictif. On a envie d'en savoir plus rapidement. Et ca sera chose faite avec un tome tous les 3 mois le temps de rattraper les parutions chinoise... qui en compte déjà 11. Pour les plus pressées, il existe une adaptation en animé de 12 épisodes (> 3h) disponible gratuitement sur youtube 😉 Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/blades-of-the-guardians-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  18. Courte nouvelle série de fantasy chez Glénat (finie en 4 tomes), la guilde marchande de Pandémonia nous propose une alternative aux relations habituelles entre les humains et les monstres. Le personnage principal, Lucciola Lunatria, est une héroïne classique de fantasy, elle possède un don qui lui permet d'aller occire les monstres. Elle ne s'est jamais posé de questions sur la vie de ses derniers et a pris pour argent comptant tout ce qui se dit : il faut les éliminer jusqu'au dernier ! Un jour elle rencontre un marchand qui a pour objectif d'obtenir des matériaux sur le territoire des monstres de façon commercial : il est là pour acheter et vendre afin que chaque espèce y trouve son compte ! C'est un choc pour Lucciola qui prend conscience que les monstres ont aussi une vie et une famille et qu'une entente pacifique peut être trouvée. Elle décide de passer les examens pour devenir à son tour marchande ! J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, pour deux raisons principalement : le graphisme est un peu chargé et le texte est parfois plombant, on retrouve le côté colporteur qui essaye d'embobiner un futur client... Et puis, en ce qui me concerne Lucciola manque de charisme et tout le côté pompant de leur protocole de négociation ne donnent pas très envie. Espérons que cela ne soit que dû à l'entrée en matière, le temps de se familiariser avec ce nouveau monde et que la suite sera plus entraînante car le concept est intéressant et il y a matière à de l'originalité.
  19. Titre de l'album : La guilde marchande de Pandémonia tome 1 Scenariste de l'album : Kachou Hashimoto Dessinateur de l'album : Kachou Hashimoto Coloriste : Editeur de l'album : Glenat Note : Résumé de l'album : La thune est plus forte que l'épée ! Pandémonia, les terres où s'affrontent monstres et humains, où seule règne la loi du plus fort. Au cœur de ces affrontements se trouve la vaillante Lucciola Lunatria. Lorsque son chemin croise celui de Bilkis Draco, membre de la guilde des marchands, elle découvre un monde très particulier : celui du commerce avec les monstres. Désireuse d'amener la paix en Pandémonia, elle décide alors de rejoindre la guilde. Réussira-t-elle à lier ses aspirations avec celles de cette organisation ? Critique : Courte nouvelle série de fantasy chez Glénat (finie en 4 tomes), la guilde marchande de Pandémonia nous propose une alternative aux relations habituelles entre les humains et les monstres. Le personnage principal, Lucciola Lunatria, est une héroïne classique de fantasy, elle possède un don qui lui permet d'aller occire les monstres. Elle ne s'est jamais posé de questions sur la vie de ses derniers et a pris pour argent comptant tout ce qui se dit : il faut les éliminer jusqu'au dernier ! Un jour elle rencontre un marchand qui a pour objectif d'obtenir des matériaux sur le territoire des monstres de façon commercial : il est là pour acheter et vendre afin que chaque espèce y trouve son compte ! C'est un choc pour Lucciola qui prend conscience que les monstres ont aussi une vie et une famille et qu'une entente pacifique peut être trouvée. Elle décide de passer les examens pour devenir à son tour marchande ! J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, pour deux raisons principalement : le graphisme est un peu chargé et le texte est parfois plombant, on retrouve le côté colporteur qui essaye d'embobiner un futur client... Et puis, en ce qui me concerne Lucciola manque de charisme et tout le côté pompant de leur protocole de négociation ne donnent pas très envie. Espérons que cela ne soit que dû à l'entrée en matière, le temps de se familiariser avec ce nouveau monde et que la suite sera plus entraînante car le concept est intéressant et il y a matière à de l'originalité. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/la-guilde-marchande-de-pandemonia-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  20. Nickad

    Vs. Love tome 2

    Bon je le dis franchement, il aurait pu y avoir un troisième tome pour approfondir un peu le sujet des perceptions de nos deux tourtereaux et également pour nous donner un épilogue un peu plus long sur le devenir des relations. Je pense notamment à Nagi et Hâro qu'on laisse en pleine déception amoureuse !! J'apprécie l'orientation que prend la fin de l'histoire, l'autrice aurait pu faire dans la facilité où tout le monde se rabibochent à la fin de l'histoire mais elle a préféré garder un certain dynamisme avec la rivalité entre les deux lycées. Cet aspect-là n'est pas réglé mais on s'en moque un peu. Comme je le disais au début, certains points auraient gagné à être développé mais le récit se tient en deux tomes et nous offre une histoire sympathique et divertissante.
  21. Nickad

    Vs. Love tome 2

    Titre de l'album : Vs. Love tome 2 Scenariste de l'album : Chise Ogawa Dessinateur de l'album : Chise Ogawa Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : Le tome final de ce Roméo & Juliette version baston ! Les leaders de deux écoles rivales constamment en conflit se rencontrent et tombent amoureux sans savoir qu'ils appartiennent à des groupes de délinquants ennemis. Une rencontre qu'ils n'auraient jamais dû faire, et pourtant... Critique : Bon je le dis franchement, il aurait pu y avoir un troisième tome pour approfondir un peu le sujet des perceptions de nos deux tourtereaux et également pour nous donner un épilogue un peu plus long sur le devenir des relations. Je pense notamment à Nagi et Hâro qu'on laisse en pleine déception amoureuse !! J'apprécie l'orientation que prend la fin de l'histoire, l'autrice aurait pu faire dans la facilité où tout le monde se rabibochent à la fin de l'histoire mais elle a préféré garder un certain dynamisme avec la rivalité entre les deux lycées. Cet aspect-là n'est pas réglé mais on s'en moque un peu. Comme je le disais au début, certains points auraient gagné à être développé mais le récit se tient en deux tomes et nous offre une histoire sympathique et divertissante. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/vs-love-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  22. Nickad

    Ruridragon tome 3

    Titre de l'album : Ruridragon tome 3 Scenariste de l'album : Masaoki Shindo Dessinateur de l'album : Masaoki Shindo Coloriste : Editeur de l'album : Glenat Note : Résumé de l'album : Ruri et Maeda sont devenues membres du comité d'organisation du festival sportif. Au début, leur entente était loin d'être parfaite, mais peu à peu, elles se sont rapprochées, et les voilà même nommées cheffes du comité ! Mais c'est à cet instant que le corps de Ruri subit un changement très étrange ! Critique : Ruri prend conscience qu'elle n'est pas du genre à s’intéresser aux autres, elle décide de faire des efforts et intègre le comité d'organisation pour la fête du sport. En faisant cela, elle doit côtoyer d'autres classes et d'autres niveaux, elle qui souhaite rester discrète se fait finalement remarquer partout. Elle comprend que c'était une volonté de la part de la présidente du comité ainsi que de son professeur principal. Comme l'être humain a tendance a rejeté ce qu'il ne connaît pas et/ou ce qui est différent, rencontrer un maximum d'élèves permettra de leur montrer que Ruri n'est pas dangereuse. Derrière l'aspect divertissement de ce titre, il y a de vrais propos intéressants sur l'acceptation de l'autre et surtout de ce qui est différent. Il y a longtemps que je ne l'ai dit mais on se rend compte que beaucoup de problèmes peuvent être réglés par le dialogue !! En dehors de ça, Ruri continue à évoluer et à découvrir ses capacités. J'aime beaucoup le personnage de la mère qui ne s'inquiète pas plus que ça et qui prend les choses comme elles viennent. Un titre toujours sympathique, peut-être un peu moins surprenant qu'au début mais qui se lit facilement. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/ruridragon-tome-3?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  23. Nickad

    Ruridragon tome 3

    Ruri prend conscience qu'elle n'est pas du genre à s’intéresser aux autres, elle décide de faire des efforts et intègre le comité d'organisation pour la fête du sport. En faisant cela, elle doit côtoyer d'autres classes et d'autres niveaux, elle qui souhaite rester discrète se fait finalement remarquer partout. Elle comprend que c'était une volonté de la part de la présidente du comité ainsi que de son professeur principal. Comme l'être humain a tendance a rejeté ce qu'il ne connaît pas et/ou ce qui est différent, rencontrer un maximum d'élèves permettra de leur montrer que Ruri n'est pas dangereuse. Derrière l'aspect divertissement de ce titre, il y a de vrais propos intéressants sur l'acceptation de l'autre et surtout de ce qui est différent. Il y a longtemps que je ne l'ai dit mais on se rend compte que beaucoup de problèmes peuvent être réglés par le dialogue !! En dehors de ça, Ruri continue à évoluer et à découvrir ses capacités. J'aime beaucoup le personnage de la mère qui ne s'inquiète pas plus que ça et qui prend les choses comme elles viennent. Un titre toujours sympathique, peut-être un peu moins surprenant qu'au début mais qui se lit facilement.
  24. poseidon2

    TenPuru tome 5 & 6

    Deux nouveaux tomes de Tenpuru et deux tomes radicalement differents. Le tome 5 est un tome très culcul. Même pour Tenpuru. Ce tome 5 fait un focus sur un personnage pour l'instant assez discret : Kagura. Un personnage féminin qui essaye tout ce qu'elle peut pour faire plonger Akemitsu ! Cela donne des scènes particulièrement gênantes et marrantes. Mais de la à en faire un tome complet... c'est un peu trop. Heureusement le tome 6 est lui radicalement différent. Il se concentre véritablement sur le devenir du temple, sur la formation de Yuzuki et sur les problématiques du groupe, plus que sur l'aspect sexy du manga. Un recentrage intéressant, car il met en avant le côté "romance" entre Yuzuki et Akemitsu mais aussi le rôle central du temple dans la vie japonaise. Un tome 6 qui rassure en nous montrant que le 5 était juste un instant de détente. Vivement la suite
  25. Titre de l'album : TenPuru tome 5 & 6 Scenariste de l'album : Kimitake Yoshioka Dessinateur de l'album : Kimitake Yoshioka Coloriste : Editeur de l'album : Meian Note : Résumé de l'album : On ne vit pas de solitude et d'eau fraîche ! " Pulvérisation de mes désirs charnels !!! " Après s'être réconcilié avec Yuzuki, Akemitsu attend avec espoir la nouvelle année. Cependant, la main du diable rôde ! Akemitsu sera attaqué par un fan service des plus agressifs ! Ruse et trahison vous attendent dans ce tome... " C'est plutôt sensuel le pilonnage de mochi... " Critique : Deux nouveaux tomes de Tenpuru et deux tomes radicalement differents. Le tome 5 est un tome très culcul. Même pour Tenpuru. Ce tome 5 fait un focus sur un personnage pour l'instant assez discret : Kagura. Un personnage féminin qui essaye tout ce qu'elle peut pour faire plonger Akemitsu ! Cela donne des scènes particulièrement gênantes et marrantes. Mais de la à en faire un tome complet... c'est un peu trop. Heureusement le tome 6 est lui radicalement différent. Il se concentre véritablement sur le devenir du temple, sur la formation de Yuzuki et sur les problématiques du groupe, plus que sur l'aspect sexy du manga. Un recentrage intéressant, car il met en avant le côté "romance" entre Yuzuki et Akemitsu mais aussi le rôle central du temple dans la vie japonaise. Un tome 6 qui rassure en nous montrant que le 5 était juste un instant de détente. Vivement la suite Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/tenpuru-tome-5?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
×
×
  • Créer...