Aller au contenu
  • S’inscrire

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'manga'.

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Les forums BD
    • Toute la BD
    • Projets participatifs
    • Petites Annonces BD
    • Liens BD vers ailleurs
  • Et si on parlait d'autre chose que la bande dessinée ?
    • Améliorons 1001BD
    • Films et séries TV
    • 1001 Jeux Video
    • Livres - Musique - Spectacles - Théatre - Musées
    • 1001 choses à dire
  • TEAM

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


  1. Chic chic chic ! Notre aventure prend enfin un peu d'épaisseur et dépasse l'aspect basique des trois premiers tomes. En effet, on quitte le côté "Chercher maison ou appartement" pour se concentrer sur l'histoire de nos héros nains. On connaissait déjà l'histoire de Soara, par contre, on n'avait pas du tout d'information sur nos nains et le pourquoi de cette transhumance de la reconstruction des habitats des monstres. Et heureusement que notre auteur se penche sur le passé de Killik car il se trouve être passionnant ! Entre sa différence avec les autres nains, son talent et son lien avec le prince des nains, Killik se trouve être un personnage qui est bien plus qu'un simple rénovateur d'intérieur. Il semble avoir eu un rôle central dans la guerre entre les monstres et les humains, bien plus que l'on imagine. Vivement la suite de ce passé et vivement la suite des aventures de Soara.
  2. Titre de l'album : Soara et les bâtisseurs fantastiques tome 4 Scenariste de l'album : Hidenori Yamaji Dessinateur de l'album : Hidenori Yamaji Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Alors qu'ils continuent à bâtir des maisons pour les monstres tout en recherchant la maîtresse de Kilik, Soara et ses compagnons sont soudain attaqués par une créature mystérieuse. La jeune guerrière s'élance pour protéger les nains et affronter l'assaillant... À la suite de ce pénible face-à-face, Kilik se remémore de vieux événements. Quelle est la raison qui l'a poussé à entreprendre ce voyage afin de construire des logements pour les monstres ? Le passé des bâtisseurs fantastiques est enfin révélé ! Critique : Chic chic chic ! Notre aventure prend enfin un peu d'épaisseur et dépasse l'aspect basique des trois premiers tomes. En effet, on quitte le côté "Chercher maison ou appartement" pour se concentrer sur l'histoire de nos héros nains. On connaissait déjà l'histoire de Soara, par contre, on n'avait pas du tout d'information sur nos nains et le pourquoi de cette transhumance de la reconstruction des habitats des monstres. Et heureusement que notre auteur se penche sur le passé de Killik car il se trouve être passionnant ! Entre sa différence avec les autres nains, son talent et son lien avec le prince des nains, Killik se trouve être un personnage qui est bien plus qu'un simple rénovateur d'intérieur. Il semble avoir eu un rôle central dans la guerre entre les monstres et les humains, bien plus que l'on imagine. Vivement la suite de ce passé et vivement la suite des aventures de Soara. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/soara-et-les-batisseurs-fantastiques-tome-4?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  3. poseidon2

    Freya tome 12

    Retour de Freya en France et un retour qui marque le début d'un nouvel arc. Un arc qui commence avec l'anniversaire du prince et la présentation de Freya au plus grand nombre. Mais un début de nouvel marqué par un "aveu" de notre auteur. Un aveu de "lenteur" de la part de notre auteur qui nous livre, dans ce tome 12, un... résumé des 11 premiers. Oui oui. On a une dizaine de pages qui sont dédiés à un résumé de tout ce que l'on a déjà vu. Si cela est intéressant si l'on ne veut pas tous relire, c'est étonnant et laisse à penser que notre auteur est conscient que sa "lenteur" de parution impact les lecteurs. Étant plutôt du côté des intéressés, j'ai apprécié ce rappel tout comme j'ai apprécié de retrouver notre héroïne et ses courtisans... Quoiqu'en y réfléchissant, j'apprécierais peut-être plus un peu plus qu'un manga tous les ans....
  4. poseidon2

    Freya tome 12

    Titre de l'album : Freya tome 12 Scenariste de l'album : Keiko Ishihara Dessinateur de l'album : Keiko Ishihara Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Quand une jeune femme voit sa vie happée par le destin d'un royaume... Freya et ses compagnons rentrent au royaume Tyr pour la fête d'anniversaire du prince Edward. Son apparition grandiose transporte de joie la population, qui acclame son souverain.Malgré le contexte festif, il semble que d'autres plans se jouent en coulisses...Freya doit aujourd'hui assumer l'anniversaire d'Edward !Il est temps pour ses deux chevaliers de prouver leur dévouement et leur amour... Critique : Retour de Freya en France et un retour qui marque le début d'un nouvel arc. Un arc qui commence avec l'anniversaire du prince et la présentation de Freya au plus grand nombre. Mais un début de nouvel marqué par un "aveu" de notre auteur. Un aveu de "lenteur" de la part de notre auteur qui nous livre, dans ce tome 12, un... résumé des 11 premiers. Oui oui. On a une dizaine de pages qui sont dédiés à un résumé de tout ce que l'on a déjà vu. Si cela est intéressant si l'on ne veut pas tous relire, c'est étonnant et laisse à penser que notre auteur est conscient que sa "lenteur" de parution impact les lecteurs. Étant plutôt du côté des intéressés, j'ai apprécié ce rappel tout comme j'ai apprécié de retrouver notre héroïne et ses courtisans... Quoiqu'en y réfléchissant, j'apprécierais peut-être plus un peu plus qu'un manga tous les ans.... Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/freya-l-ombre-du-prince-tome-12?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  5. Titre de l'album : Let me shout my love for you tome 1 Scenariste de l'album : Natsuki Kosaka Dessinateur de l'album : Natsuki Kosaka Coloriste : Editeur de l'album : Soleil Note : Résumé de l'album : Une lycéenne qui enchaîne les flirts va enfin rencontrer le grand amour, mais il est déjà pris ! Gardera-t-elle ses sentiments cachés ou ouvrira-t-elle son coeur au risque de briser un couple ? Ichika est une lycéenne enjouée et fleur bleue qui enchaîne les flirts inconséquents. Alors qu'elle commence à s'intéresser à Maki, un garçon doté d'une grande gentillesse, elle découvre qu'elle arrive trop tard ! En effet, ce dernier a déjà une petite amie, star montante des réseaux sociaux ! Ichika restera-t-elle une simple amie pour Maki ou deviendra-t-elle une briseuse de couple ? Critique : Ichika est facilement attirée par les garçons et elle s’en sépare tout aussi rapidement. Elle croit avoir trouvé la perle rare en son camarade Maki, un garçon qui ne paye pas de mine à première vue mais qui a des qualités cachées. Ichika étant plutôt directe lui demande s’il est célibataire et hélas pour elle, il ne l’est pas. Elle décide de renoncer à lui mais son cœur ne peut s’y résoudre car il semblerait bien qu’elle soit pour la première fois, vraiment amoureuse. Le point fort dans ce manga c’est l’intégrité des personnages, que ce soit Ichika ou ses amies, aucune n’envisage d’aller piquer le copain à une autre fille ! Cela ne se fit absolument pas ! et c’est sans doute l’aspect qui m’a le plus marqué dans ce manga, on est loin des manigances et rivalités que l’on trouve souvent dans les romances lycéennes. J’ai quand même un peu peur que le cliffhanger de fin nous oriente vers une histoire plus classique, il faudra attendre la suite pour en être sûr. C’est un premier tome sympathique mais qui ne m’a pas emballé plus que ça. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/let-me-shout-my-love-for-you-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  6. Ichika est facilement attirée par les garçons et elle s’en sépare tout aussi rapidement. Elle croit avoir trouvé la perle rare en son camarade Maki, un garçon qui ne paye pas de mine à première vue mais qui a des qualités cachées. Ichika étant plutôt directe lui demande s’il est célibataire et hélas pour elle, il ne l’est pas. Elle décide de renoncer à lui mais son cœur ne peut s’y résoudre car il semblerait bien qu’elle soit pour la première fois, vraiment amoureuse. Le point fort dans ce manga c’est l’intégrité des personnages, que ce soit Ichika ou ses amies, aucune n’envisage d’aller piquer le copain à une autre fille ! Cela ne se fit absolument pas ! et c’est sans doute l’aspect qui m’a le plus marqué dans ce manga, on est loin des manigances et rivalités que l’on trouve souvent dans les romances lycéennes. J’ai quand même un peu peur que le cliffhanger de fin nous oriente vers une histoire plus classique, il faudra attendre la suite pour en être sûr. C’est un premier tome sympathique mais qui ne m’a pas emballé plus que ça.
  7. poseidon2

    Smoke

    Pour bien comprendre ce Smoke et l'apprécier à son juste titre, il faut bien lire l'introduction de Denis Bajram. Une introduction où il nous raconte à quel point les auteurs japonais et américains idéalise la BD à l'européenne, imaginant que tous les auteurs européens ont une liberté intellectuelle et de dead line qu'eux n'ont pas. Il faut avoir ça en tête pour bien comprendre ce que nous propose Oh Great ici. Sans cela, on peut rapidement confondre cette histoire avec un recueil de sublimes illustrations. Alors qu'en fait Oh Great profite de la liberté qui lui est donnée pour nous livrer une fable futuriste sur la liberté. Une fable qui se repose sur de sublimes dessins (je l'ai déjà dit non ?) pour nous pousser à la réflexion sur le jugement social des réseaux et les dérives que cela provoque. Un récit qui pèche uniquement par un manque de fluidité avec des enchainements un peu compliqués, surement dû à un manque de maitrise des codes de la BD et du peu de page qu'offre le format. Une très belle expérience et une belle réussite pour Kana.
  8. poseidon2

    Smoke

    Titre de l'album : Smoke Scenariste de l'album : Oh! Great Dessinateur de l'album : Oh! Great Coloriste : Oh! Great Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Dans une société futuriste où l'intelligence artificielle a éradiqué le « temps perdu », les émotions et la spontanéité sont pathologisées. Un enfant est interné pour avoir rendu un jouet à un ami. Reprogrammé, il devient un robot-lanterne au service d'un livreur en marge de la société, nommé Smoke. Ensemble, ils traversent un monde déshumanisé vers une destination interdite. Critique : Pour bien comprendre ce Smoke et l'apprécier à son juste titre, il faut bien lire l'introduction de Denis Bajram. Une introduction où il nous raconte à quel point les auteurs japonais et américains idéalise la BD à l'européenne, imaginant que tous les auteurs européens ont une liberté intellectuelle et de dead line qu'eux n'ont pas. Il faut avoir ça en tête pour bien comprendre ce que nous propose Oh Great ici. Sans cela, on peut rapidement confondre cette histoire avec un recueil de sublimes illustrations. Alors qu'en fait Oh Great profite de la liberté qui lui est donnée pour nous livrer une fable futuriste sur la liberté. Une fable qui se repose sur de sublimes dessins (je l'ai déjà dit non ?) pour nous pousser à la réflexion sur le jugement social des réseaux et les dérives que cela provoque. Un récit qui pèche uniquement par un manque de fluidité avec des enchainements un peu compliqués, surement dû à un manque de maitrise des codes de la BD et du peu de page qu'offre le format. Une très belle expérience et une belle réussite pour Kana. Autres infos : Type de l'album : BD Europeene Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/smoke?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  9. Titre de l'album : Oneira - L'ère des souverains tome 1 Scenariste de l'album : Cab Dessinateur de l'album : Frederica Di Meo Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : Sur les terres de la Couronne, les cauchemars prennent vie pour tuer leurs hôtes. Arane Heos, chasseuse légendaire au passé tourmenté, revient à la capitale avec Vénus, sa fille adoptive. Vénus, née mi-humaine mi-cauchemar, lutte pour maîtriser ses pouvoirs instables et comprendre son identité. Pendant ce temps, des Épeires disparaissent, et l'Ordre est soupçonné de corruption. Un mystérieux assassin, Alisteir, utilise leurs corps pour créer des cauchemars. Arane va devoir enquêter. Elle confie alors Vénus à Ovide, un mentor lié à son passé, pour l'accompagner à Lydie et l'aider à trouver sa voie. Critique : Nouvel arc pour Oneira, l'un des mangas les plus ambitieux de la production française actuelle. On retrouve avec plaisir le très subtil et gracieux de Frederica Di Meo, qui nous offre encore une copie presque parfaite sur ce premier tome de l'arc des souverains. Un tome intelligent qui se sert bien du système "d'arc" en partant du principe que l'on connait déjà la base et en nous introduisant des personnages supplémentaires mais nous introduisant surtout un véritable méchant et une enquête au long cours à venir. Cab a intelligemment construit sa série. La première trilogie a servi à vérifier l'accueil de la série par le public tout en restant autonome. Le succès ayant été au rendez-vous, il a pu enchainer avec une histoire qui semble bien plus importante. Une histoire qui s'ouvre à d'autre chasseur, d'autres factions et surtout des personnages plus obscurs et des organisations aux ramifications mondiales. Ce premier tome est donc une belle introduction qui nous promet un arc plus ambitieux et des aventures plus risquées pour nos deux héroïnes. On veut la suite ! PS : Quand on vous dit que Kana, y croit.... jugez par vous même le superbe kit de presse. De plus le tome a une TRES belle couverture alternative ! Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/oneira-l-ere-des-souverains-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  10. Nouvel arc pour Oneira, l'un des mangas les plus ambitieux de la production française actuelle. On retrouve avec plaisir le très subtil et gracieux de Frederica Di Meo, qui nous offre encore une copie presque parfaite sur ce premier tome de l'arc des souverains. Un tome intelligent qui se sert bien du système "d'arc" en partant du principe que l'on connait déjà la base et en nous introduisant des personnages supplémentaires mais nous introduisant surtout un véritable méchant et une enquête au long cours à venir. Cab a intelligemment construit sa série. La première trilogie a servi à vérifier l'accueil de la série par le public tout en restant autonome. Le succès ayant été au rendez-vous, il a pu enchainer avec une histoire qui semble bien plus importante. Une histoire qui s'ouvre à d'autre chasseur, d'autres factions et surtout des personnages plus obscurs et des organisations aux ramifications mondiales. Ce premier tome est donc une belle introduction qui nous promet un arc plus ambitieux et des aventures plus risquées pour nos deux héroïnes. On veut la suite ! PS : Quand on vous dit que Kana, y croit.... jugez par vous même le superbe kit de presse. De plus le tome a une TRES belle couverture alternative !
  11. Titre de l'album : Doomsday war - Rekkyô sensen tome 4 Scenariste de l'album : Natsuko Uruma Dessinateur de l'album : Natsuko Uruma Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Réchauffement climatique, surpopulation et IA toute-puissante... Les nations mondiales s'affrontent pour décider du sort de l'Humanité ! Le combat des deux grandes puissances que sont la Chine et les États-Unis touche à sa fin. Les deux jeunes combattants s'affrontent dans un duel où chaque coup porte le poids de millions de destins.Place ensuite au troisième combat : Égypte - Australie !Quel est donc le pouvoir de Luca, le représentant de l'Australie que l'on dit être le premier héros délégué de l'histoire du monde ? Critique : Début d'un nouveau combat après celui entre la Chine et les États-Unis. Un combat qui oppose l'Égypte à l'Australie. Comme pour les autres combats, on a ici une présentation des personnages mais aussi de l'état des pays qui les supportent. Ce qui fait l'intérêt de ce tome, outre les très beaux dessins et la découverte des pouvoirs des deux protagonistes, c'est le choix de la dirigeante de laisser l'IA choisir la récompense pour l'Egypte en cas de victoire. Cela ouvre énormément de possibilités, mais cela tend invariablement vers une victoire de l'Egypte. Sinon à quoi bon laisser la réponse de l'IA en suspens. Bref un petit changement qui rend ce tome trois plutôt meilleurs de que précédent qui se contentait d'empiler les surenchères de pouvoir Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/doomsday-war-rekkyo-sensen-tome-4?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  12. Début d'un nouveau combat après celui entre la Chine et les États-Unis. Un combat qui oppose l'Égypte à l'Australie. Comme pour les autres combats, on a ici une présentation des personnages mais aussi de l'état des pays qui les supportent. Ce qui fait l'intérêt de ce tome, outre les très beaux dessins et la découverte des pouvoirs des deux protagonistes, c'est le choix de la dirigeante de laisser l'IA choisir la récompense pour l'Egypte en cas de victoire. Cela ouvre énormément de possibilités, mais cela tend invariablement vers une victoire de l'Egypte. Sinon à quoi bon laisser la réponse de l'IA en suspens. Bref un petit changement qui rend ce tome trois plutôt meilleurs de que précédent qui se contentait d'empiler les surenchères de pouvoir
  13. Titre de l'album : Takatora et les omégas tome 1 Scenariste de l'album : Nemui Asada Dessinateur de l'album : Nemui Asada Coloriste : Editeur de l'album : Taifu Note : Résumé de l'album : C'est dans un établissement réputé pour accueillir la future élite de la nation qu'étudie Takatora, l'héritier de la célèbre famille Kumajishi, alpha parmi les alphas, que tous les autres élèves du lycée craignent, son intelligence et son charisme. Seulement, un beau jour, il commence à ressentir de drôles de sensations. Se pourrait-il que cet alpha convaincu, qui considère les omégas comme du bétail, soit finalement... Un oméga ? Critique : Bien que ce manga s’inscrive dans l’univers de l’omegaverse, il nous réserve une approche très différente de ce que ce genre nous offre habituellement. Contrairement à beaucoup d’œuvres où les instincts sont mis en avant, provoquant des situations érotiques ou des alliances non voulues, ici, on aborde cet univers de façon plus psychologique. Takatora est l’élève modèle, grand, séduisant et même président du conseil des élèves, issu d’une bonne famille et futur héritier d’un groupe, il est l’alpha parfait ! Sauf qu’un jour, il découvre qu’il n’est pas un alpha mais un omega. Il est donc obligé de changer de classe, suivre des cours différents, et il perd même son statut d’héritier au profit de son frère ! Mais Takatora a un esprit très pragmatique. Loin de se laisser entrainer dans le désespoir, il prend les éléments un par un et regarde les choses en face en commençant par se faire enlever l’utérus et passer une nuit avec un autre omega ! Mais c’est surtout son arrivée dans la classe des omegas qui va apporter de la réflexion au manga ! Jusqu’à présent, Takatora avait regardé les omegas du point de vue d’un alpha et même d’un dirigeant. Il se confronte alors aux avis des autres. On a une véritable réflexion sur la place de l’omega dans la société, il n’est pas juste question de chaleur et de grossesse mais bien de réflexions qui prennent en compte l’identité, la différence, l’acceptation de soi et le pouvoir social. Des réflexions qui ne sont pas sans rappeler celles autour de la place de la femme dans notre société qui ont vu des combats menés pour l’égalité des sexes. Le graphisme sort également de l’univers omegaverse classique avec un aspect plus dur et des visages plus anguleux. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/takatora-et-les-omegas-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  14. Nickad

    Takatora et les omégas tome 1

    Bien que ce manga s’inscrive dans l’univers de l’omegaverse, il nous réserve une approche très différente de ce que ce genre nous offre habituellement. Contrairement à beaucoup d’œuvres où les instincts sont mis en avant, provoquant des situations érotiques ou des alliances non voulues, ici, on aborde cet univers de façon plus psychologique. Takatora est l’élève modèle, grand, séduisant et même président du conseil des élèves, issu d’une bonne famille et futur héritier d’un groupe, il est l’alpha parfait ! Sauf qu’un jour, il découvre qu’il n’est pas un alpha mais un omega. Il est donc obligé de changer de classe, suivre des cours différents, et il perd même son statut d’héritier au profit de son frère ! Mais Takatora a un esprit très pragmatique. Loin de se laisser entrainer dans le désespoir, il prend les éléments un par un et regarde les choses en face en commençant par se faire enlever l’utérus et passer une nuit avec un autre omega ! Mais c’est surtout son arrivée dans la classe des omegas qui va apporter de la réflexion au manga ! Jusqu’à présent, Takatora avait regardé les omegas du point de vue d’un alpha et même d’un dirigeant. Il se confronte alors aux avis des autres. On a une véritable réflexion sur la place de l’omega dans la société, il n’est pas juste question de chaleur et de grossesse mais bien de réflexions qui prennent en compte l’identité, la différence, l’acceptation de soi et le pouvoir social. Des réflexions qui ne sont pas sans rappeler celles autour de la place de la femme dans notre société qui ont vu des combats menés pour l’égalité des sexes. Le graphisme sort également de l’univers omegaverse classique avec un aspect plus dur et des visages plus anguleux.
  15. Titre de l'album : Brave bell tome 6 (fin) Scenariste de l'album : Meeb Dessinateur de l'album : Okane Coloriste : Editeur de l'album : Doki-Doki Note : Résumé de l'album : Entre le coeur et la justice, les desseins d'un fils de yakuza. Les Legal Laugh ont lancé l'assaut sur Shirogane Safety. Ishida, le chef des Brave Bell, laisse Shirahime et ses subordonnés se charger des assaillants afin de s'occuper personnellement de Kuga, son ennemi juré. L'intelligence de Sôji et le courage d'Ishida sont mis à rude épreuve afin de mener à bien un plan risqué contre le monstre de feu ! Au même moment, Shirahime et ses hommes, ainsi que les Brave Bell se heurtent à des Éveillés à la Surpuissance !C'est alors que vient enfin le moment des retrouvailles entre Sôji et Yuminari. Pourquoi ont-ils tous les deux pris des chemins différents ? L'heure est venue de mettre un terme au duel entre les deux frères rivaux ! Critique : Bon alors je dois bien vous avouer que la note ici présente sanctionne plus la fin de l'histoire que le tome 6. En effet ce tome est plutôt très bon, car il clôture l'attaque de LL de la banque Shirogane, prenant le temps de traiter tous les combats et mais aussi le lien entre les deux frères. C'est un peu rapide mais nos auteurs ont le mérite de traiter l'ensemble. Donc un tome qui clôture bien l'arc en cours, ouvrant sur des perspectives intéressantes et ambitieuses... mais qui ne trouveront pas de réponses puisque la série s'est arrêtée au Japon. On se retrouve donc avec 6 tomes qui forment quasiment une excellente introduction d'un super shonen... dont on ne verra jamais le contenu principal. Alors si vous aimez les shonen court et sans lendemain, ce Brave Bell sera une bonne lecture. Faudra-t-il encore résister au regret d'une fin prématurée.... Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/brave-bell-tome-6?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  16. poseidon2

    Brave bell tome 6 (fin)

    Bon alors je dois bien vous avouer que la note ici présente sanctionne plus la fin de l'histoire que le tome 6. En effet ce tome est plutôt très bon, car il clôture l'attaque de LL de la banque Shirogane, prenant le temps de traiter tous les combats et mais aussi le lien entre les deux frères. C'est un peu rapide mais nos auteurs ont le mérite de traiter l'ensemble. Donc un tome qui clôture bien l'arc en cours, ouvrant sur des perspectives intéressantes et ambitieuses... mais qui ne trouveront pas de réponses puisque la série s'est arrêtée au Japon. On se retrouve donc avec 6 tomes qui forment quasiment une excellente introduction d'un super shonen... dont on ne verra jamais le contenu principal. Alors si vous aimez les shonen court et sans lendemain, ce Brave Bell sera une bonne lecture. Faudra-t-il encore résister au regret d'une fin prématurée....
  17. Nickad

    Sharehouse nile tome 1

    L'histoire a un concept assez intéressant : il met des personnages historiques plus ou moins récents et de toutes origines, en situation de cohabitation dans le monde moderne. On retrouve ainsi Pablo Picasso avec Jeanne d'Arc, Marie-Antoinette, Takeru Yamato et Yang Guifei habitant dans la même pension et se partageant les taches ménagères et leur repas. Seulement, il faut qu'ils s'adaptent à la vie moderne, ce qui n'est pas forcément évident pour tous. Marie-Antoinette notamment, n'ayant jamais travaillé de sa vie et n'ayant pas le sens commun, ne trouve pas de boulot, n'est pas très efficace dans la vie de tous les jours et rêve du grand amour. Elle craque pour le nouveau locataire qui n'est autre qu'Ernesto Guevara et se retrouve coincée entre son attirance pour lui et son aversion pour les révolutionnaires ! Si la partie comédie romantique est agréable à lire, l'aspect le plus intéressant et de voir comment ces personnages historiques s’intègrent dans notre époque et de voir le décalage entre leurs valeurs et les nôtres. J'attends quand même la suite pour m'en faire un avis plus précis. Ce qui est sûr c'est que Marie-Antoinette n'est pas à l'honneur, elle avait sans doute des défauts mais n'oublions pas qu'elle a été mariée sans choix dans un pays étranger et que tout ce qu'elle connaissait était la vie à la cour.
  18. Titre de l'album : Sharehouse nile tome 1 Scenariste de l'album : Hiroo Nakamichi Dessinateur de l'album : Megumi Dorokawa Coloriste : Editeur de l'album : Mangetsu Note : Résumé de l'album : Une maison en apparence ordinaire, au cœur de Tokyo... C'est dans la résidence Nile que cohabitent des personnages emblématiques de l'Histoire revenus à la vie. Le nouveau colocataire a tout pour faire fondre le cœur de Marie-Antoinette, jusqu'à ce qu'elle découvre son passé ! L'amour est-il possible entre eux, malgré leurs valeurs diamétralement opposées ? Critique : L'histoire a un concept assez intéressant : il met des personnages historiques plus ou moins récents et de toutes origines, en situation de cohabitation dans le monde moderne. On retrouve ainsi Pablo Picasso avec Jeanne d'Arc, Marie-Antoinette, Takeru Yamato et Yang Guifei habitant dans la même pension et se partageant les taches ménagères et leur repas. Seulement, il faut qu'ils s'adaptent à la vie moderne, ce qui n'est pas forcément évident pour tous. Marie-Antoinette notamment, n'ayant jamais travaillé de sa vie et n'ayant pas le sens commun, ne trouve pas de boulot, n'est pas très efficace dans la vie de tous les jours et rêve du grand amour. Elle craque pour le nouveau locataire qui n'est autre qu'Ernesto Guevara et se retrouve coincée entre son attirance pour lui et son aversion pour les révolutionnaires ! Si la partie comédie romantique est agréable à lire, l'aspect le plus intéressant et de voir comment ces personnages historiques s’intègrent dans notre époque et de voir le décalage entre leurs valeurs et les nôtres. J'attends quand même la suite pour m'en faire un avis plus précis. Ce qui est sûr c'est que Marie-Antoinette n'est pas à l'honneur, elle avait sans doute des défauts mais n'oublions pas qu'elle a été mariée sans choix dans un pays étranger et que tout ce qu'elle connaissait était la vie à la cour. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/sharehouse-nile-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  19. Titre de l'album : Mujina into the deep tome 2 Scenariste de l'album : Inio Asano Dessinateur de l'album : Inio Asano Coloriste : Editeur de l'album : Kana Note : Résumé de l'album : La mission d'Ubume pour discréditer Mitsuharu a été un succès. Toutefois, Ashido lui demande combien coûteraient ses services pour assassiner les Megido, un couple de producteurs qui règnent sur le showbiz. Ubume va-t-elle accepter d'être missionnée pour assassiner les Megido ? Quelles seront les conséquences de ses actes ?! Critique : Deuxième tome de la nouvelle série de Inio Asano et deuxième tome qui appuie encore plus la qualité que le premier avait mit en avant. Ce tome 2 continue de nous livrer la vision sombre du futur du Japon par Inio Asano. Une histoire plus proche de l'anticipation que du futre dans ce tome 2. En effet Asano pointe du doigt les raisons qui font que beaucoup de Mujina sont des femmes. Mettant en avant les soucis actuels du Japon avec les "hôtes masculins" des bars et la prostitution que cela engendre (réel sujet documenté au Japon), il filrt bien plus avec le réel qu'avec le futur, ajoutant juste la perte (ou la vente) de son "identité" et la transformation de personnes en "sans existences". Asano réussi à terminer la description de son Japon peu réjouissant sans jamais oublier de faire évoluer l'histoire d'Ubume. Une histoire qui prend une tournure intéressante grâce aux personnes qui ne manquent pas de s'agglomérer au petit groupe d'Ubume, ajoutant de la joie dans un univers très sombre, nous faisant craindre un inévitable retour de bâton à venir... Une série qui oscille entre la noirceur des séries Shohei Manabe et un Shonen de samouraï. Vivement la suite (5 tomes au Japon, série en cours) Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/mujina-into-the-deep-tome-2?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  20. poseidon2

    Mujina into the deep tome 2

    Deuxième tome de la nouvelle série de Inio Asano et deuxième tome qui appuie encore plus la qualité que le premier avait mit en avant. Ce tome 2 continue de nous livrer la vision sombre du futur du Japon par Inio Asano. Une histoire plus proche de l'anticipation que du futre dans ce tome 2. En effet Asano pointe du doigt les raisons qui font que beaucoup de Mujina sont des femmes. Mettant en avant les soucis actuels du Japon avec les "hôtes masculins" des bars et la prostitution que cela engendre (réel sujet documenté au Japon), il filrt bien plus avec le réel qu'avec le futur, ajoutant juste la perte (ou la vente) de son "identité" et la transformation de personnes en "sans existences". Asano réussi à terminer la description de son Japon peu réjouissant sans jamais oublier de faire évoluer l'histoire d'Ubume. Une histoire qui prend une tournure intéressante grâce aux personnes qui ne manquent pas de s'agglomérer au petit groupe d'Ubume, ajoutant de la joie dans un univers très sombre, nous faisant craindre un inévitable retour de bâton à venir... Une série qui oscille entre la noirceur des séries Shohei Manabe et un Shonen de samouraï. Vivement la suite (5 tomes au Japon, série en cours)
  21. Nickad

    No\Name tomes 1 & 2 (fin)

    Vous n'êtes pas sans savoir que le nom ou le prénom que l'on donne à un enfant a une importance et dans certaines tribus il indique même un rang social et peut aussi définir l'avenir de son porteur. C'est exactement sur ce concept qu'est définie l'histoire de No Name. L'histoire du manga se déroule dans un univers où le prénom est associé à un pouvoir et donc à une fonction et/ou métier. Il y a même un bureau, le NNB (Nordic name Bureau), qui est chargé d'attribuer les noms de tous les nouveaux nés, aller à son encontre est illégal. Les personnages principaux, Ralf (le loup) et Ursula (l'ourse) ; sont des agents du NNB chargés d'intervenir et d'enquêter sur toutes les irrégularités ou problèmes liés aux noms. L'affaire se corse quand un dirigeant du NNB se fait assassiner. L'univers de No\Name est vraiment intéressant et les auteurs ont réussis à créer une histoire cohérente en 2 tomes. Cependant avec un tel concept, on peut trouver dommage qu'il n'y ait que 2 tomes et bien qu'il y ait une fin ouverte pour une éventuelle suite, il y a un certains nombres de pistes qui pourraient être développées. Le graphisme de Machine Gamu est vraiment efficace, il signe ici son premier manga, on espère le revoir bientôt. Un diptyque à découvrir pour un récit qui sort des sentiers battus. PS : pour l'achat des 2 tomes, vous pouvez avoir une plaque en métal dans les librairies participantes.
  22. Titre de l'album : No\Name tomes 1 & 2 (fin) Scenariste de l'album : Rafal Jaki Dessinateur de l'album : Machine Gamu Coloriste : Editeur de l'album : Kurokawa Note : Résumé de l'album : Une enquête, des super pouvoirs : le nouveau manga de Rafal Jaki (Cyberpunk, The Witcher). Volume 1/2 (terminée au Japon) Dans un monde où le prénom d'une personne détermine ses pouvoirs, Ralf et Ursula travaillent pour le Nordic Name Bureau (NNB), chargé de contrôler ceux qui les attribuent. Appelés à enquêter sur la disparition soudaine d'une mère et de son enfant, ils commencent par rendre visite à un homme nommé Bodil, témoin clé dans l'affaire... Critique : Vous n'êtes pas sans savoir que le nom ou le prénom que l'on donne à un enfant a une importance et dans certaines tribus il indique même un rang social et peut aussi définir l'avenir de son porteur. C'est exactement sur ce concept qu'est définie l'histoire de No Name. L'histoire du manga se déroule dans un univers où le prénom est associé à un pouvoir et donc à une fonction et/ou métier. Il y a même un bureau, le NNB (Nordic name Bureau), qui est chargé d'attribuer les noms de tous les nouveaux nés, aller à son encontre est illégal. Les personnages principaux, Ralf (le loup) et Ursula (l'ourse) ; sont des agents du NNB chargés d'intervenir et d'enquêter sur toutes les irrégularités ou problèmes liés aux noms. L'affaire se corse quand un dirigeant du NNB se fait assassiner. L'univers de No\Name est vraiment intéressant et les auteurs ont réussis à créer une histoire cohérente en 2 tomes. Cependant avec un tel concept, on peut trouver dommage qu'il n'y ait que 2 tomes et bien qu'il y ait une fin ouverte pour une éventuelle suite, il y a un certains nombres de pistes qui pourraient être développées. Le graphisme de Machine Gamu est vraiment efficace, il signe ici son premier manga, on espère le revoir bientôt. Un diptyque à découvrir pour un récit qui sort des sentiers battus. PS : pour l'achat des 2 tomes, vous pouvez avoir une plaque en métal dans les librairies participantes. Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/no-name-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  23. Titre de l'album : The regalia of the underdog tome 1 Scenariste de l'album : Shinachiku Dessinateur de l'album : Shinachiku Coloriste : Editeur de l'album : Glenat Note : Résumé de l'album : Le prince des nuls Richesse. Pouvoir. Talents. Tarte est né avec tout. Son objectif : le Test de Sélection du Roi, le Tessère, qui décide qui au monde sera l'unique élu. Mais le jour de la fin de leur scolarité, Figo, le fils d'un forgeron, le provoque en duel ! Il ne s'agit pourtant que d'un "roturier" aux yeux de Tarte. Pour le garçon pourri par la vie, voici venue l'heure du retour de bâton. Critique : L'auteur, Shinachiku, ancien assistant de Kohei Horikoshi (my hero academia), nous propose ici un shonen avec un concept particulier : il a choisi d'intervertir les rôles des personnages ! Le personnage principal, Tarte Aupoir Croqmonsieur (soulignons la qualité de la traduction et la transposition des jeux de mots), est le personnage arrogant classique qui finit par se prendre un retour de bâton et qui en général finit oublié ayant tout perdu. Mais l'auteur a décidé de faire de ce personnage secondaire, le héros de son histoire : il subit le retour de bâton dès le début du récit et il va se remettre en question. Face à lui-même et avec l'aide cinglante des personnages qui l'entourent, il réalise que toute sa force ou son importance découle de la position de son père ou des professeurs qu'il a eu. Cette révélation est un choc mais cela va le pousser à faire son introspection et à avancer. Le point positif de tarte est qu'il choisit de poursuivre son rêve et d'aller de l'avant. Un objectif compliqué surtout que sur le chemin pour devenir roi, il va rencontrer des personnes beaucoup plus méritantes que lui ! C'est un bon début de série qui met en avant l'acceptation de soi et les efforts qui payent tout en gardant les marqueurs du shonen comme la réalisation de ses rêves ; le tout sans oublier les notes d'humour apportant de la distraction et de la fraîcheur à l'ensemble. NB : il y a une planche de stickers offerte dans le tome 1 Autres infos : Type de l'album : Manga Lien Partenaire : https://www.bdfugue.com/the-regalia-of-the-underdog-tome-1?ref=44 Voir la totalité de enregistrement
  24. Nickad

    The regalia of the underdog tome 1

    L'auteur, Shinachiku, ancien assistant de Kohei Horikoshi (my hero academia), nous propose ici un shonen avec un concept particulier : il a choisi d'intervertir les rôles des personnages ! Le personnage principal, Tarte Aupoir Croqmonsieur (soulignons la qualité de la traduction et la transposition des jeux de mots), est le personnage arrogant classique qui finit par se prendre un retour de bâton et qui en général finit oublié ayant tout perdu. Mais l'auteur a décidé de faire de ce personnage secondaire, le héros de son histoire : il subit le retour de bâton dès le début du récit et il va se remettre en question. Face à lui-même et avec l'aide cinglante des personnages qui l'entourent, il réalise que toute sa force ou son importance découle de la position de son père ou des professeurs qu'il a eu. Cette révélation est un choc mais cela va le pousser à faire son introspection et à avancer. Le point positif de tarte est qu'il choisit de poursuivre son rêve et d'aller de l'avant. Un objectif compliqué surtout que sur le chemin pour devenir roi, il va rencontrer des personnes beaucoup plus méritantes que lui ! C'est un bon début de série qui met en avant l'acceptation de soi et les efforts qui payent tout en gardant les marqueurs du shonen comme la réalisation de ses rêves ; le tout sans oublier les notes d'humour apportant de la distraction et de la fraîcheur à l'ensemble. NB : il y a une planche de stickers offerte dans le tome 1
  25. Nova et la forêt des monstres est un titre qui s'intègre parfaitement au choix éditorial de la section fantastique des éditions Komikku. On y retrouve une ambiance propre à l'éditeur, une histoire qui mélange des êtres d'origines différentes dans un contexte fantastique avec des créatures légendaires et/ou inédites. Nova est une petite fille, probablement d'origine elfique, qui est élevée par un grand chien noir à trois têtes (comme Cerbère) où chacune des têtes à un nom propre (Ker, Ber et Ros) et un caractère différent. Ber est le gardien de la forêt, en plus d'être fort physiquement, il sait également se servir de la magia. Stolas est un hibou qui veille également sur Nova, il est un peu comme le professeur ou le sage qui veut aider Nova à grandir et à découvrir le monde même si c'est contre l'avis de Ber. Dès le début, on comprend que la présence de Nova n'est pas normale et qu'il y a un secret derrière cette situation, un secret sur ses origines mais également sur ses capacités. Peu à peu, le récit plutôt « tranche de vie » se dirige vers de l'action et de l'aventure, Nova va élargir sa connaissance du monde et rencontrer d'autres personnages aussi fantastiques qu'intéressants. C'est un bon premier tome, il est facile de s’immerger dans ce nouvel univers et les dessins sont travaillés avec un soin particulier sur les décors et arrière plan. A suivre. A noter : il y a une carte postale détachable à la fin du livre.
×
×
  • Créer...