L'histoire de Rodolphe est bien construite pour nous donner envie de suivre l'aventure du jeune Daniel qui se déroule sur trois époques différentes afin de proposer un drame avec une touche fantastique. Le récit prend place durant les années soixante avec le jeune Daniel s’ennuyant chez sa grand-mère comme une pluie incessante l’empêche de sortir dehors. Progressivement, au rythme des rencontres de Daniel, nous apprenons une anecdote importante sur les habitants d’un moulin, durant la seconde guerre mondiale. Plusieurs années plus tard, le récit nous emmène proche de notre époque, avec Daniel adulte. Le scénario est basique mais fonctionne bien surtout mis en image par Patrick Prugne. En effet, l'auteur nous a habitué à ses magnifiques aquarelles avec des récits indiens sur le nouveau continent. Il est donc intéressant de découvrir les planches de Prugne avec un paysage normand d’après-guerre jusqu’à notre époque.
Ecoute s'il pleut est un bon one shot avec une histoire prenante et une partie graphique réussie de Prugne. Au final, on se laisse prendre dans l’histoire qui mélange drame, fantastique et enquête policière.
- 1
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.