Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Auprès des animaux - Le quotidien des parcs animaliers


    Kevin Nivek
    • Scenariste: Gaet's , Raphaël Lambert Dessinateur: Collectif Coloriste: Collectif Editeur: Petit à petit Note :
      Résumé:

      Si vous avez toujours voulu pénétrer les coulisses des parcs animaliers, ce Docu-BD est pour vous ! Cet album passionnant répondra à toutes les questions que le visiteur se pose (d'où viennent les animaux, comment soigner une girafe, un ours, un serpent, comment travailler dans un parc animalier, etc.) et vous fera visiter 30 parcs animaliers de prestige situés aux quatre coins de la France. Rejoignez-nous pour une formidable visite !

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Documentaire Prix: 19,90 Nb de pages: 208
     Share

    Nouvel opus de la collection "Docu-BD" des éditions petitàpetit , Auprès des animaux , possède tous les ingrédients pour les enfants (et les adultes) passionnés par le monde animal et son développement . Avant d'être le scénariste de l'excellent RIP , Gaet's a eu une vie : il était soigneur pour animaux . Il s'est même spécialisé dans l'aide aux rhinocéros en se formant en Afrique du sud . Il possède donc une grande maîtrise du sujet des parcs animaliers . Ainsi , accompagné de Raphaël Lambert médiateur scientifique en parc zoologique , il  a écrit ce documentaire , à partir de visites des plus grands zoos de France . Chaque parc est lié à un thème sur lequel les auteurs établissent un chapitre avec la petite histoire BD puis les photos et documents liés . Cette recette fonctionne à merveille car elle est captivante pour l'ensemble des lecteurs . Ils répondront à toutes les questions que l'on peut se poser sur un parc animalier . Dormir au milieu des loups dans une chambre cosy , c'est possible . Se marier, c'est possible aussi ! Mais ils exposent aussi et surtout le quotidien des employés ,où chacun apporte sa pierre à l'édifice . Les vétérinaires ne sont pas les seuls à s'occuper des animaux , et nous découvrons un personnel dédié et passionné dont le travail participe grandement au bien-être des "résidents" . Découvrez par exemple , comment soigner une girafe sous anesthésie générale , puis l'accompagner dans son réveil , pratique assez périlleuse pour la santé de la géante (son coeur pèse 11kg) . D'où viennent les animaux ? Dans quelles conditions naissent-ils au sein du parc ? Comment sont-ils réintroduis dans la nature ? Tant de questions qui trouveront réponses dans ce très bel écrin aux dessins variés et colorés . Une formidable introspection en milieu animalier protégé .

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    je serais curieux de lire cette bd... Voir si il parle de la "bonne" ambiance entre collègues et comment ça se tire dasn les pattes à la moindre occasion...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 28 minutes, kvin a dit :

    je serais curieux de lire cette bd... Voir si il parle de la "bonne" ambiance entre collègues et comment ça se tire dasn les pattes à la moindre occasion...

    Il n'en est fait nulle mention dedans , tu penses bien 😉 Mais tu soulèves un lièvre là !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   1 membre, 2 anonymes, 101 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Masques - Tome 2 - Le masque éclipse
      Note :
      Caché au milieu des sorties de début septembre, le tome 2 de Masques est passé presque inaperçu. Pourtant cette série continue de nous proposer un récit de qualité, même si elle lorgne parfois du côté de Klaw par certains aspects. On y retrouve le même dessinateur qui excelle toujours autant dans ces séries jeunesse dynamiques et colorées. La colorisation marquée et originale de Yoann Guillé permet toutefois de sortir un peu des sentiers battus en nous donnant un rendu parfois assez subtil.

      Ce tome 2 déroule l'intrigue de manière fluide, avec aussi l'arrivée de nouveaux protagonistes sans pour autant nous noyer dans les passés des uns et des autres. Comme le thème le veut, les péripéties de nos héros servent aussi de mises en abyme de leurs problématiques personnelles.
      • 0 réponse
    • Kyle Travel tome 1 - La fleur du souvenir
      Note :
      Nouvelle série pour Ado lancée par Dupuis avec une espèce de remix de la première partie des Gardiens de la Galaxie, ceci mixé avec un peu de Orbital.

      Rien de bien nouveau dans l'univers des récits de science-fiction avec un héros humain qui se trouve être isolé car fort en caractère par rapport aux autres enfants et qui, bien sûr, à le coeur fort et est très ouvert aux autres. Les personnages sont bin decrit, les espèces aliens bien variés et les pouvoirs donnent un petit effet My Hero Académla qui plaira à beaucoup.

      Une histoire assez standard, mais quand même bien foutu qui plaira à des jeunes lecteurs qui n'ont surement pas lu toutes celle qui lui ressemble
      • 0 réponse
    • Rick & Morty - Il était une fois
      Note :
      On va faire la chronique de Rick et Morty en deux phases. Ceux qui connaissent et aiment. Les autres. 

      Pour ceux qui connaissent et qui aiment l'humour et l'univers de Rick et Morty, ce tome n'est clairement pas l'un des meilleurs, mais le thème fonctionne bien, l'histoire déroule pas mal, et l'esprit rick et morty est bien là. Pas trop d'inquiétudes donc si vous êtes fan, foncez. En bémol cependant j'ai trouvé la partie graphique parfois brouillone, alors certes il y a un lien avec l'histoire, mais c'est un peu trop marqué pour moi et pas très réussi. 

      Pour ceux qui ne connaissent pas Rick et Morty, ou qui n'aiment pas. Bah vous ne risquez pas d'adhérer grâce à ce tome. S'il est facile d'accès pour les néophytes, les références aux autres épisodes et à l'univers de Rick et Morty étant finalement peu nombreuses, ce n'est clairement pas le plus drôle, ni celui où l'univers présenté apporte le plus. La version Donjon et Dragon était à ce titre plus réussie pour moi. Ce n'est pas pour vous, on est très loin de Fables. 

       
      • 0 réponse

    • Reborn to master the blade tome 1 & 2
      Note :
      Ah un bon Isekai ! ceux qui e connaissent doivent savoir que cette remarque suffit. En effet je ne suis plus très fan du genre après tant de parutions toutes plus moyennes les unes que les autres, mais il se trouve que celle-ci est très plaisante. Rien de bien nouveau avec un guerrier qui se retrouve dans le corps d'une petite fille et décide de se battre dès son plus jeune âge.

      Rien de nouveau mais c'est très bien fait. Assez rigolo avec le coté "homme dans un corps de jeune fille qui est bien imaginé", ce manga n'en reste pas moins dynamique avec des combats bien rythmés et une intrigue qui s'annonce plutôt cool avec le principe des Celestes qui s'avère être un petit plus rafraîchissant.

      Vivement la suite
      • 0 réponse
    • Cherry magic tome 1
      Note :
      Ah, je suis ravie que ce manga arrive enfin ! J’ai découvert cette histoire au travers de son drama il y a quelques années, une réalisation réussie que je vous invite à aller voir.

      Une légende dit que l’on peut obtenir des pouvoirs si on est toujours puceau à trente ans (concept que l’on retrouve aussi dans certains univers de fantasy et qui permet de devenir un mage noir). C’est ce qui arrive à Adachi : il peut ainsi entendre les pensées des personnes qu’il touche. Vous pensez que c’est pratique ? Et bien ça dépend des cas, quand vous vous trouvez dans un métro bondé ou dans une soirée remplie d’alcooliques, vous risquez non seulement d’être submergé par le flot de pensées mais aussi voir des choses que vous auriez aimé ne pas savoir. Parce qu’en plus quand les pensées sont trop intenses, ce ne sont pas des mots que vous entendez mais des images que vous voyez (Imaginez faire la bise à vos parents après qu’ils aient passé une nuit très coquine…)

      Si Adachi est toujours puceau à son âge, c’est qu’il est très réservé, maladroit et qu’il n’a pas de succès. Alors quand par hasard, il entend les pensées de Kurosawa, la star de l’entreprise et qu’il découvre que ce dernier en pince pour lui, il ne sait plus trop comment se comporter.

      Cherry magic est une comédie romantique avec un brin de fantastique, c’est mignon, divertissant et tout public. Le genre d’histoire qui vous fait sourire et vous met de bonne humeur, il n’y a aucune raison de s’en priver !

      Extrait


      Cherry_Magic_manga_bande_annonce.mp4

       



       
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...