
Je n'ai jamais caché le peu d'intérêt que je porte au receuil d'histoires courtes, surtout dans le comic US. Mais celui ci m'a fait de l'oeil tellement Batman est encré à Gotham et n'en sort presque jamais.
Et grand bien m'en a pris. En effet ce recueil est bien plus que cela : c'est une ouverture de Batman au monde. Une ouverture du personnage mais aussi du scenario et du graphisme.
Ce recueil contient toute une série d'histoires dessinées et écrites par les auteurs du pays dans lequelles elles se passent. De France en Turquie en passant par la Roumanie ou encore l'Italie, DC est allé chercher des auteurs de tous les pays du monde pour leur demander de dessiner une aventure de batman dans leur pays respectif.
Et ce travail est intéressant même si parfois un peu caricturale (messieurs les français.....).
C'est rafraichissant. Je ne suis pas sur de le lire une deuxième fois mais la première lecture fut vraiment agréable.... et ce même si l'on n'aime pas les histoires courtes.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.