
A l’instar de nombreux films Disney, Bianca met en scène des animaux anthropomorphes, ils ont une attitude humanoïde, marchent sur 2 pattes, portent des vêtements et raisonnent. Ici, il est question de la nature profonde des animaux, de leurs instincts, de la loi de la nature où les carnivores mangent les herbivores.
Bianca, petite agnelle, voit tout son troupeau se faire dévorer. Encore trop jeune pour faire un repas convenable, le chef des carnivores la laisse livre, mais Bianca décide de devenir forte pour ne plus avoir peur et venger sa famille.
Graphiquement très beau, les personnages auraient toute leur place dans un long métrage, l’œuvre porte une véritable réflexion : Bianca ne vit plus que par et pour la vengeance, quel destin peut-elle attendre ? Arrivera-t-elle à accomplir son objectif et si oui, n’ayant pas d’autre objectif, que fera-t-elle ensuite, quel sens donner à sa vie ? Le livre est vraiment très bien, montre les aspects principaux de la nature entre beauté et dure réalité car pour les animaux, c’est la loi du plus fort qui prime.
Shockdom propose une édition de qualité, avec une couverture rigide et un marque page tissu intégré. Bianca est la première œuvre de Paolo Margiotta, que l’on peut aussi retrouver dans « Monsieur Prudhomme ». Quant à la dessinatrice Francesca Perrone, elle est aussi connue sous le pseudonyme Lillayfran et fait des illustrations pour boom-studios.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.