Aller au contenu
  • S’inscrire
  • DCeased - Unkillables


    poseidon2
    • Scenariste: Tom Taylor Dessinateur: Collectif Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      Un virus issu de l'équation Anti-Vie, l'arme fatale de Darkseid, a contaminé l'humanité, la plongeant dans une folie cannibale. Les héros se retrouvent décontenancés et peinent à se réunir pour contrer cette épidémie. De leur côté, les super-criminels sont également dépassés et le jeu de la survie du plus fort commence au sein de cette communauté où tous les coups sont permis !

      Autres informations: La série DC du moment ??
      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Indéfinit Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Une fois n'est pas coutume dans le monde du comics... voici un spin off mieux que l'original. En effet le premier était intéressant de par l'arrivée, enfin, du résultat de l'équation d'anti vie de Darkseid et de son impact sur le monde. Le fait que les héros ne soient pas épargnés était aussi très sympa. Mais on restait centré sur des personnages hyper connus.

    Là c'est la surprise total avec une idée fichtrement bonne : comment va réagir le virus sur les héros/méchant.... immortels ? Ceux qui se régénère ou n'ont pas suffisamment de cerveaux pour être piraté (bonjour Grundy). Et bien cette question est super bien traitée : Entre  un Vandal Savage sûr de lui, un Deathstroke qui se régénère ou encore un Creepy immortel... on a une grosse bande de méchants qui se retrouve à travailler ensemble pour tenter de survivre. 

    Ce qui est bien traité dans ce volume c'est la psychologie des méchants. Tom Taylor, a l'instar de l'autre Tom coté héros, nous montre  bien que les méchants sont des hommes avant tout et que dans ces périodes de fin du monde leur "bonté" peut facilement ressortir. 

    Un excellent tome qui montre l'ambivalence de beaucoup de méchant de l'univers DC et nous promet un prochain tome vraiment sympa pour une "franchise" DCeased bien meilleure que prévue. Plus facile à lire que le très complexe Rebirth, cette franchise ravira tous ceux qui cherchent des histoires de super héros simples et sans se traîner les mastodontes du circuit et leurs historiques.

    A lire !

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Oui tout a fait. Apres la première histoire est "nécessaire" si tu veux savoir d'ou vient ce virus. Meme si ils ont fait le chose bien et tu as une page d'intro qui résume tout le volume d'avant....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   5 membres, 2 anonymes, 32 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Sacha - Tome 2 - Céréales loser
      Note :
      La série publiée dans Géo Ado (Milan éditions) poursuit sa route avec la sortie du tome 2 , les galères continuent pour Sacha ! Vous connaissez l'adage du grand pouvoir et des responsabilités , et bien imaginez vous ,  réveillé tous les matins avec un nouveau pouvoir ! Invisible c'est plutôt sympa de prime abord , mais pas lorsque vous avez école 😉 . De grandes oreilles , des jambes de chèvre , tout peut arriver , pour le pire et le meilleur . Thitaume qui excelle dans l'humour avec la saga des lapins crétins , dégaine les gags à chacune des pages au cours de petits scènettes savoureuses . Les ennuis de l'adolescence sont exacerbés ici avec les super-pouvoirs de Sacha , mais il n'en demeure pas moins que les thématiques approchées sont les mêmes : moqueries , harcèlement , amitiés , amourettes etc....  On rit et il arrive de repenser (pour nous les adultes) à des situations rencontrées au cours de notre scolarité passée 😉 

      L'artiste  franco-égyptienne Stella Lory réalise des planches "cartoon" , sur un gaufrier d'une ou deux pages . C'est parfait pour le sujet et adapté au lectorat ciblé ( à partir de 11 ans) . On souhaite bon vent à Sacha et ses amis pour de nombreux autres tomes !
      • 0 réponse
    • Le fantôme de Canterville
      Note :
      Je connaissais comme tout le monde Le portrait de Dorian Gray , et j'ai découvert avec plaisir une autre facette de l'immense talent du romancier britannique dans ces deux contes . Tout d'abord , Le fantôme de Canterville , où comment un américain ayant fait fortune se cherche un patronyme prestigieux en achetant les yeux fermés un vieux manoir anglais . La critique des "self made men" du nouveau continent est aisée , le "yankee" n'a assurément pas le flegme britannique , ni cette éducation stricte so british . Il en va de même pour sa famille qui découvre ce château avec plaisir et se moque éperdument des turpitudes d'un fantôme hantant les lieux . On savoure les échecs patents de pauvre hère , incapable d'effrayer les membres de la famille . La situation prendra une autre tournure , vous le saurez en vous plongeant dans ce récit aux notes humoristiques .

      Vient ensuite Le crime de Lord Arthur Saville ! Au cours d'une soirée mondaine , ce Lord vient à se faire lire les lignes de la main et le pire lui est prédit . S'en suit une quête ubuesque pour tenter d'échapper à cette malédiction . Je ne vous dévoile pas l'intrigue mais sachez que l'on s'amuse aussi en lisant les aventures de ce Lord !

      Pour illustrer tout ceci , l'octogénaire Marcelé use de son trait charbonneux , tout en noir et blanc . C'est un style particulier qui peut rebuter de prime abord , j'en conviens . Mais plus on avance dans le récit de son compère Rodolphe , et plus cette vague crayonnée prend son sens en imageant parfaitement l'époque et les lieux .

      Détail amusant sur Oscar Wilde : avant que son homosexualité soit révélée avec pertes et fracas en 1895  , il avait fréquenté Florence Balcombe , qui fut ensuite l'épouse d'un autre grand auteur : Bram Stoker . Un petit monde 😉 
      • 0 réponse

    • Le gros chat et la sorcière grincheuse tome 4
      Note :
      Avant-dernier tome de ma minisérie favorite du moment : Le gros chat et la sorcière grincheuse !

      Et une série qui va surement me manquer même si le fait qu'elle ne soit qu'en 5 tomes nous garantie une fin d'histoire cohérente et dense… comme peut l'être ce tome 4. 

      En effet ce tome 4 continue très habilement de remplir les case manquantes de notre histoire. ON se penche particulièrement sur le Dragon, résultat de l'invocation majeure de notre sorcière Jeanne quand elle était plus jeune. Mais au travers de l'histoire de ce dragon c'est l'histoire de tout le royaume qui nous est décrit. Une histoire qui passe par la traitrise de... tout un peuple.

      Une histoire toujours très émouvante qui a pour seul tort de laisser notre gros chat en arrière plan, lui qui vient tout juste d'arriver.

      Je suis sûr qu'il retrouvera une place centrale dans une fin d'histoire qui ne manquera pas de nous émouvoir, j'en ficherais mon billet !
      • 0 réponse
    • Helck tome 2
      Note :
      Et oui c'est la journée des bonnes surprises 🙂 Enfin pas vraiment une surprise car j'avais trouvé le tome 1 de Helck super rafraichissant et très rigolo. Une bonne suite car si le premier était rigolo il laissait planer un doute sur le sérieux et l’intérêt de l'histoire qui se déroulait en tache de fond.

      Et bien ce tome deux est venu me rassurer car il affiche une histoire qui se trouve être vraiment plus complexe qu'un simple tournoi pour le trône de roi des démons : Qu'est il arrivé aux humains ? Qui sont ces personnages ailés ? Pourquoi Helck est tout seul ?

      Tout plein de questions de fond qui trouvent un début de réponses dans ce tome 2 et qui sont... de très bonnes réponses. L'histoire s’épaissit autant que les muscles de Helck quand il s’énerve et ce n'est pas pour me déplaire. Helck quitte donc le centre de l'attention au profit d'un conflit bien plus important et d'une mission de plus grande envergure que devenir le roi des démons.

      Un excellent deuxième tome pour une série que je vous encourage a poursuivre et pour laquelle il faut dépasser l'aspect "rigolo" du début.
      • 0 réponse
    • Ma vie en 24 images par seconde
      Note :
      Voici un album qu'il faut absolument lire si on veut prétendre avoir une vraie connaissance de l'histoire des animés au Japon. 

      On nous raconte en effet ici la naissance de l'animation japonaise, mais aussi son industrialisation et son développement international. Pour ce faire, on ne suit rien de moins que Rintaro, l'animateur qui a réalisé Albator, Galaxy Express 99 ou encore le reconnu Metropolis.

      Et bien cette histoire est édifiante ! L'aventure de Rintaro est assez démentielle. Entre son enfance dans le Japon d'après-guerre, l'histoire de sa famille, toute sauf simple, et sa motivation jamais en berne, notre auteur nous livre une véritable traversée d'un siècle où l'animation s'est imposée comme l'un des phénomènes les populaires chez les 15-45 ans.

      À lire par tout fan d'animation Japonaises.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...