Quelle joie de relire ces deux polars réunis pour dans cette nouvelle édition ! Le duo d'auteurs Pirus et Mezzo produisent très peu de bande dessinées mais ce sont toujours des œuvres cultes par le traitement de leur histoire ou encore de la partie graphique irréprochable de Mezzo. Les deux tueurs et Mickey Mickey sont deux récits courts sortis entre le diptyque les désarmés et la trilogie le roi des mouches. Le titre du premier récit est explicite et relate une histoire sur deux tueurs se rendant sur les lieux d'un contrat durant lequel les deux hommes se disputent jusqu'à la fin. Sur Mickey Mickey, Michel Pirus nous propose un braquage et explication du son montage lors de flashbacks. Les deux récits sont très sombre, montrant un monde du crime très violent avec des personnages impulsifs. Les dessins de Mezzo sont parfait déjà à cette époque avec son trait très encré. Les cadrages et angles de vues sont originaux pour donner une ambiance de polar proche de film.
Si vous avez raté ces deux titres à l'époque, cette intégrale est une très bonne occasion de découvrir des polars maitrisés. En espérant, que les auteurs collaborent de nouveau dans le futur.
-
Deux tueurs suivi de Mickey Mickey
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 40 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.