Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Gotham city - année un


    poseidon2
    • Scenariste: Tom King Dessinateur: Phil Hester Coloriste: Phil Hester Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      Deux générations avant Batman, le détective privé Slam Bradley se retrouve mêlé au "kidnapping du siècle" lorsque l'enfant héritier des Wayne disparaît dans la nuit... Lancé à sa recherche, il découvre vite que les faux-semblants se multiplient, et que les justes ne sont peut-être pas ceux que l'on croit. Ainsi débute l'histoire brutale d'une Gotham devenue moderne, cité d'abord radieuse abritant en son sein le vice, la violence et la corruption, et prête à déverser le chaos sur ses habitants.

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Polar Prix: 21 Nb de pages: 208
     Share

    J'avais eu un peu de mal à faire le tour du Killing Time de King, ne sachant pas vraiment quoi en extraire..... et j'ai retrouvé le king que j'aimais sur ce Gotham année un. Pas autant que sur la Human Target(mais on y reviendra) mais j'ai retrouvé le King qui sait prendre un personnage, le modeler comme il sait le faire, 

    Il reprend un obscur personnage de DC et nous livre un polar super intelligent et bien construit, avec juste ce qu'il faut de parfum de Gothamerie pour en faire "plus" qu'un simple polar. Enfin, simple polar, c'est faire injure à cette enquête et ce polar qui nous mène par le bout du nez du début à la fin, mais qui respecte aussi les codes du genre, avec un héros à la gueule cassée qui croit en ses valeurs, ses poings et un bon verre.

    Superbe

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Double review je vais finir par craquer !

    mon libraire m’avait conseiller de passer mon tour, que c’était inférieur à killing time… du coup je vais craquer… qui aura raison ?!?

     

    il m’a mega vendu Human target par contre (eisner 2023)… il attend dans la pile ❤️

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 23 heures, Kevin Nivek a dit :

    tu l'as reçu Human target ?? Il a l'air excellent dis donc !!

    Alors oui c'est... du niveau de Stranges Adventures... qui est pour moi le meilleurs king  ce jour

    Il y a 22 heures, alx23 a dit :

    Je l'ai acheté et j'espère que c'est la suite directe des deux premiers intégrales

    Alors par contre ... pas du tout.... King nous livre... les 12 derniers jours de Christopher Chance....

    • Thanks 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et il est nécessaire d'avoir lu les précédents ou pas ?

    Il y a 3 heures, poseidon2 a dit :

    du niveau de Stranges Adventures... qui est pour moi le meilleurs king  ce jour

    arf , vaste question ça ! Tu as raison , mais le Omega men m'avait mis une belle claque aussi !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 10/11/2023 à 18:35, Kevin Nivek a dit :

    Et il est nécessaire d'avoir lu les précédents ou pas ?

    Absolument pas.

     

    t oui pour le Omega Men.... je l'ai juste oublié. il est effectivement magnifique aussi

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 17 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Solo - Tome 6 - La fin d'un cercle infini
      Note :
      Parlons peu parlons bien, ce tome 6 vient boucler le second cycle "Legatus" de Solo. Et il le fait de manière admirable. Grandes épopées, énormes batailles, fond philosophique, on a tout dedans. En plus le tome est plus que touffu, et l'ensemble qualité / prix / temps de lecture est assez incroyable. 

      En gros vous allez vous régaler, les dessins d'Osacr Martin sont toujours aussi emballants, et les doubles pages de batailles vont en ravir plus d'un. Seul bémol ? On a déjà lu un truc un chouïa encore meilleur. Dans le premier cycle de Solo. Parce que les enjeux de famille et d'attachements, de sentiments me manquent un peu dans ce cycle, aux enjeux pourtant peut être plus épiques et importants, mais qui ont suscité moins d'émotions que le premier cycle de Solo. Bref, une déception d'enfant gâté, courrez l'acheter cette conclusion est épique, assez logique et terrible et ouvre encore de nouveaux horizons.
        • Like
      • 3 réponses
    • Batman / Spawn
      Note :
      Après le Batman Spawn de 1994, voici venir un tout nouveau Batman Spawn 30 années après le précédent. MacFarlane remet ça et pas avec n'importe qui. Rien de moins que Greg Cappulo au dessin. Autant vous dire que graphiquement, c'est top !   Et l'histoire est elle même très sympa. Bien plus que les précédents. Ici nos héros n'affrontent rien de moins que les Hiboux e Gotham.

      Plus qu'un ennemi commun, Mac Farlane nous livre un parallèle intéressant entre les deux personnages, que ce soit sur leurs histoires ou sur leurs combats.

      Une bonne histoire plombée par un ensemble au final trop cher de mon point de vue. En effet, cette histoire fait... 48 pages. Pour vendre quelque chose, Urban ajoute une version noir et blanc plus une version crayonnée pour arriver à 176 pages.... pour 19 euros. Mais toujours 48 pages d'histoire.

      Alors c'est beau comme tout et les fans n'auront pas à acheter deux albums. Est-ce que ca en vaux vraiment le coup....Je vous laissserais juger.....
      • 0 réponse
    • Gunmen of the west - tirage de luxe
      Note :
      Tiburce Oger poursuit son exploration de l'ouest sauvage américain avec ce nouvel écueil de nouvelles au doux bruit des Smith et Wesson . Après la vie d'une montre , le point de vue des indiens , il délivre ici une histoire contée par un marchand d'armes se retrouvant à la merci d'un braqueur . Ce commerçant aux faux airs de John Goodman en connait un rayon sur les armes et va tenter de déjouer les plans du jeune brigand en lui racontant des anecdotes liées à chacune des armes proposées dans son magasin . Anecdotes au fort goût de meurtres , vengeances et trahisons dans une Californie plus sauvage que jamais .Tiburce Oger use de véritables histoires ou légendes et donne à chacun des talentueux dessinateurs la mission de nous émerveiller avec leurs traits si différents . On passe de Vatine , Hérenguel , Meynet , Rossi , Toulhoat , Gastine , Blasco-Martinez , bref , des habitués des précédents opus , mais pas que ! Chacun apporte une pierre à un édifice sentant bon la poudre . Je réalise cette chronique à la lecture du tirage de luxe en noir et blanc , mais il existe en couleurs , comme vous pouvez le constater dans les planches ci-jointes . 

      Et je dois bien avouer avoir éprouver de la déception à la fin de ma lecture . Certes l'emballage est beau , il n'y a rien à dire sur la qualité graphique , le talent est là ! Mais l'histoire ne m'a que peu transporté , au regard du premier tome voire du second , on sent un Tiburce Oger en manque de souffle ici . Ses nouvelles sont vite lues et vite oubliées pour la plupart 😞 . Lui qui habituellement sait si bien raconter les histoires , il serait bien qu'il retrouve de sa splendeur pour un éventuel tome suivant , car j'ai dans l'idée que cela manque de femmes fortes à la conquête de l'ouest 😉 .
      • 7 réponses
    • Critique par une ado : Adopted love tome 1
      Note :
      Une critique de @TheOtaku : Bien que je sois une grande fan de new romance je n'ai pas lu Adopted love (bien que le collector fasse assez envie ) du coup, je ne pourrais pas vous faire une diserte sur les différences, les détails en moins, la ressemblance des personnages, ... Et ne croyez pas qu'en tant que fan je vais vous dire à quels points c'est mille fois mieux de lire le roman et que c'est une honte d'avoir osé faire de ce roman à succès une pauvre BD car c'est complètement FAUX ! J'en profite pour faire passer un petit message aux gens qui pensent comme ça : ARRETEZ ! C'est géniale pour l'auteur d'adapter son roman, c'est la preuve qu'il est INCROYABLE ! Après vous êtes libre de penser comme vous le voulez mais sachez que dénigrer cette BD c'est dénigrer le travail d'un.e dessinateur.e, d'une adaptation du roman de la part d'un.e scénariste, d'éditeurs et de tas de gens. PS: en plus je suis sur que vous avez tous vu les films Harry Potter 

       

      Du coup (désolé pour ce petit égarement) comme je vous les disais je n'ai lu que la BD et je la trouve sacrément bien. Le scénario est très poussé, on suit Teagan un orphelin en conditionnelle qui va arriver chez la famille d'Elena, une jeune fille pleine de secret et assez tourmentée. L’accueil aura beau être très chaleureux, Teagan et Elena sont comme chien et chat. Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?

      Les dessins sont plutôt beaux, l'intrigue est prenante, et ce premier tome donne des frissons.

      J'ai adoré découvrir le début de cette histoire et j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés. Vous aimez les passés sombres, les histoires de lycéens, les secrets, les ennemis to lover et l'amour interdit ? Alors vous allez être servi  sinon ... passez. Autre chose vous attend surement pas très loin.

      J'ai fini ! Alors maintenant foncez en librairie (gogogo)
      • 0 réponse
    • La brigade des cauchemars tome 7 - Sofiane
      Note :
      Les auteurs avaient clôturé le premier cycle au tome 5 dans un déluge de révélations , avec de nombreuses répercussions à venir . Le sixième opus démarrait sur le nouveau projet des parents : voyager non plus dans les cauchemars , mais dans les souvenirs , afin de "réparer " (ou tenter de) des traumas psychologiques . Changement de décors avec un phare en bord de mer et des sous-sols bien pratiques pour nos voyageurs psychiques . Dans ce monde des souvenirs aux règles différentes de celles qu'ils ont connues , nos héros auront fort à faire pour découvrir les raisons de la disparition, ainsi que la réapparition  soudaine de Sofiane . Ariane ,vue dans l'épisode précédent , intègre l'équipe et les aide dans cette entreprise aux multiples dangers . A l'image de cette couverture magnifique , les souvenirs de Sofiane sont empreints de mystères et pourraient révéler de bien sombres desseins pour nos jeunes héros .

      Franck Thilliez persiste et signe dans une entreprise qualitative avec cette saga riche en rebondissements et ingéniosité . Oui on pense à Inception qui lui a probablement servi de terreau , mais il a fertilisé le principe au plus haut point ! De l'aventure , de l'amitié , de l'amour ,de la trahison aussi , tous les ingrédients sont là pour une superbe fresque d'aventure . N'oublions pas le suspens présent à tous les étages , et la capacité à rendre le récit aussi intéressant pour un adulte que pour un ado ; une vraie démonstration de force du romancier à succès . Le dessin , sous ses airs "simplistes" se veut d'autant plus immersif et propose un découpage innovant et nerveux . Tout va à 100 à l'heure , c'est un régal pour le lecteur . Je comprends tout à fait le succès rencontré par cette saga , à laquelle je souhaite le meilleur pour l'avenir , car autant vous le dire, à la fermeture de ce tome , vous l'attendrez avec impatience , la suite 😉
      • 0 réponse

×
×
  • Créer...