Ce premier tome démarre une nouvelle série d'enquête durant le XIIIème siècle avec pour héros un moine défroqué et un jeune dessinateur. Les deux hérauts d'arme ont pour mission de parcourir le royaume pour recenser tous les blasons des différents chevaliers. A partir de cette idée originale, Corbeyran nous offre une enquête intéressante avec les dessins et représentations de l'art héraldique. Les emblèmes sont devenus au fil du temps des symboles très travaillés avec davantage de signification pour représenter l'identité des chevaliers des familles nobles. Les deux personnages principaux sont charismatiques avec beaucoup de profondeur et un passif pour être exploité dans les prochains tomes.
Les dessins de Nicolas Begue sont de qualité pour dépeindre cette époque de chevalerie, de tournoi et de château avec des grands banquets. On est vite pris dans l'histoire avec tous les blasons et leur signification.
L'histoire se termine avec ce premier tome mais une trame de fond est mise en place en fin d'album en fil conducteur pour poursuivre l'aventure des deux hérauts d'armes au service de la couronne. Je trouve la couverture de cet album très réussie et m’a permis de découvrir une bonne introduction à une série d’époque.
-
Hérauts tome 1 - La brisure
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 12 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.