
L'histoire de Judas Iscariot est connu pour sa trahison envers Jésus et permettre son arrestation. Le scénariste Jeff Loveness nous propose d'aller plus loin en profondeur dans la réflexion et de suivre Judas jusqu'à son suicide et son arrivée en enfer. Ensuite, nous suivons les échanges et disputes entre les trois protagonistes principaux de l'histoire qui sont Jésus, Judas et Satan. Les trois personnages nous livrent leurs versions des faits pour nous aider à comprendre leur choix. Je ne suis pas particulièrement porté sur la religion mais cet album sur Judas m'a bien surpris par le traitement de son histoire. Pour la partie graphique, j'ai découvert le magnifique travail de Jakub Rebelka avec Le Dernier Jour de Howard Phillips Lovecraft et depuis j'attendais sa prochaine parution. Avec Judas, l'auteur confirme son talent pour dépeindre un univers et des ambiances fortes. Les planches alternent entre découpages rythmés et illustrations de pleine page pour se focaliser sur un personnage, Judas ou Jésus.
Les éditions 404 Graphic apportent beaucoup de soin à l’édition de leur album et une fois de plus c’est parfait. L’album se termine sur plusieurs illustrations Jakub Rebelka et de Jeremy A Bastian.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.