
Tous les amateurs de récits historiques vont être comblés avec les trois nouvelles séries dont les premiers sont sortis en même temps en librairie. Les éditions Delcourt proposent des albums soignés avec des dos toilés, dorure et une pagination importante d'une centaine de planches. Les tomes se terminent sur des cahiers historiques pour apporter des informations supplémentaires. Avec les couronnes de France, l'album propose une première partie sur Philippe Auguste puis une seconde sur Philippe Le Bel avec une cinquantaine d'année entre les deux récits, plus calme au niveau du royaume de France. Le scénariste Jean-Pierre Pécau se charge des deux récits dont le premier retrace la vie de Philippe Auguste depuis sa naissance, ses batailles en compagnie de son cousin Richard Cœur de Lion et ensuite contre lui jusqu'à sa victoire. L'album se poursuit sur Philippe Le Bel devenant roi puis ses combats contre les templiers, les juifs jusqu'à sa mort. Milan Jovanovic dessine la première partie dans un style très réaliste avec les champs de combat en France ou Palestine. La seconde partie est dessinée par Fabrizio Faina et Marco Pizi dans un style similaire. Diego Parada assure les couleurs des deux hsitoires pour une transition à peine perceptible.
Cette édition luxueuse de récits historiques devrait séduire de nombreux lecteurs. Quatre autres tomes sont programmés jusqu’en 2026. En parallèle, le premier tome de la trilogie sur les civilisations est sorti comme le premier tome sur les légendes noires de l’histoire avec un premier tome sur Robespierre.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.