Aller au contenu
  • S’inscrire
  • La gloire du matin fleurit la nuit


    poseidon2
    • Scenariste: Donut Choco Dessinateur: Yu Araki Editeur: Hana Note :
      Résumé:

      Yûgen est un lycéen de faible constitution pour qui chaque effort est épuisant. Il évite de se mêler aux autres et mène une vie terne et monotone. Tout l'inverse de son camarade de classe Hideto : éclatant de santé, toujours joyeux, membre du club de foot, il est populaire avec tout le monde. Chaque fois que Yûgen passe à côté du terrain où il s'entraîne, Hideto tente d'engager la conversation avec lui, sans succès. Tout change brusquement le jour où Hideto décède. Yûgen est attristé lorsqu'on lui annonce l'affreuse nouvelle, mais le choc le plus terrible survient lorsque le fantôme de Hideto apparaît soudainement à ses côtés... et lui demande de l'aide pour passer dans l'autre monde. Pour ce faire, Il dresse une liste des choses qu'il regrette de ne pas avoir faites de son vivant, et Yûgen s'attelle à les accomplir une par une...

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Romance Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Une critique de @TheOtaku
     
    Un lycéen à la vie triste et monotone, et un autre une vie classe et adoré de tous. Hideto, classe et connu de tout le lycée.  C'est la seule personne qui adresse la parole à Yugen, un garçon à faible constitution, très renfermé sur lui. Mais un jour comme les autres, Hideto meurt. Hideto est mort est pourtant Yugen lui le voit et lui parle, un fantôme. Il va tout faire pour que Hideto puisse monter au ciel en paix…
    Un bon yaoi, dont on connait tous la fin depuis le début. Personnellement, je n'aime pas du tout ce genre de fin, mais chacun ces gouts.
     
    Ce one-shot est plutôt bien, tout mignon, beau et plein d’amour. Après, je ne vais pas vous mentir, c’est déjà vu et revu, les mecs populaires et classe qui tombe amoureux du renégat que personne ne connaît. L’un court après l’autre, mais l’autre dit qu’il ne peut pas parce qu'il n'est pas assez bien pour lui.
     
    C’est mignon tout plein mais trop vu, et le seul truc (un peu) innovant (c'est-à-dire la fin) est le truc que j’aime le moins …
     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   1 membre, 1 anonyme, 288 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Moi je, quarantaine
      Note :
      Aude Picot nous revient avec un album sur son passage à la quarantaine. Quarantaine qui veut que l'on essaye encore de tout faire partout sans vraiment prendre son temps. Elle nous décrit son quotidien de maman surbookée. Maman qui essaye toujours de tout gérer et qui finit au bord du burn out.

      Si le point de vue très féminin de l'album pourrait rebuter certaines personnes, j'ai trouvé, personnellement, cela facilement transposable. Je me suis retrouvé dans cette vie pleine d'engagement que ce soit
      vis-à-vis des enfants, des activités extra travail ou du travail lui-même. Je suis juste content d'avoir des enfants plus jeune et donc de plus profiter de cette période avec des échanges plus constructifs avec mes grands enfants 🙂

      Une vie à 200 à l'heure dont on ne profite pas vraiment si on ne prend pas le temps de lever le pied.

      Graphiquement, on est dans du pur Aude Picot : des strips très expressif pour une artiste qui se met à nu.
      • 0 réponse
    • Impact
      Note :
      Olivier Norek est l'auteur de plusieurs romans policier à succès, avec Impact l'auteur adapte son roman au format bande dessinée. Norek change de registre en proposant un thriller écologique avec les mécaniques des histoires policières. En effet, dès le début nous sommes confrontés à la situation catastrophique en Afrique polluée par les grandes entreprises pétrolière. Un commandant de l'armée abandonne sa carrière et se lance dans une quête écologique avec des méthodes proche de celle des terroristes en prenant à parti des représentants d'entreprises polluantes. Norek énumère toutes les problématiques écologiques actuelles avec son soldat qui utilise des actions musclées pour faire évoluer la situation. L’histoire est entrecoupée par des scènes aux quatre coins du monde où les habitants souffrent des problématiques écologiques. On sent que l’auteur est documenté et l’on rentre très vite dans l’histoire en compagnie de l’enquêteur de la psychiatre appelée en renfort pour négocier.
      Au niveau graphique, Fred Pontarolo dessine des planches somptueuses avec des cases souvent déformées pour mettre en évidence un climat soutenu face aux dérèglements climatiques notamment.
      Impact est un roman graphique très intense avec une histoire très prenante.
      • 4 réponses
    • Castelwitch - Tome 3 - Le Nécromalificum
      Note :
      Et bien voici la conclusion de cette série fantastique jeunesse dont le scénario est mené par rien moins que Nicolas Jarry. Et cela se sent que le monsieur est rodé, et qu'il maitrise son sujet sur les histoires fantastiques en cycles court car on obtient là une série assez complète, qui répond aux questions qu'elle soulève et ce malgré un univers super original. En plus on se paye même le luxe d'avoir des tomes qui ne nous laissent pas en plan à chaque fois. 

      Les héros étant des enfants on est bien sur une série jeunesse et la violence y est maitrisée. L'univers du rêve est mêlé à celui des rêves pour nous créer un univers original et crédible et la présence inquiétante de l'univers de Lovecraft en arrière plan de ce dernier tome le rend même savoureux pour les adultes. Côté dessin, dans la lignée de ce que propose le Lombard depuis quelques années, on est sur quelque chose de grande qualité pour une série jeunesse qui ne cède pas à la facilité et présente des personnages soignés et des décors fournis. Tant mieux ! C'est un grand oui. 

       

      Pour conclure je dirais que Castelwitch est une série plus qu'agréable qui vous emmène à son rythme dans son univers et qui se conclue très bien, à recommander donc pour nos têtes blondes.
      • 0 réponse

    • Reborn as a vending machine tome 2
      Note :
      Notre WTF isekai sur un humain se réincarnant en distributeur continue son petit bonhomme de chemin comme un isekai tout ce qu'il y a de plus standard.

      Notre héros gagne de l'expérience et développe des nouvelles compétences, de quoi devenir la proie de profiteur mais aussi de quoi .... commencer à parler.

      Il se retrouve d'autant plus au coeur d'une société qui découvre, par son intermédiaire, énormément de choses qu'elle ne pourrait pas connaitre par ailleurs, comme l'explosif mélange du Coca et d'un mentos.....

      Ce tome 2 amène un coté un peu mignon (quoi qu'un peu bizarre) avec notre héroïne qui tombe petit à petit... amoureuse du distributeur ! Oui oui vous avez bien lu. Autant, vous dire que cela apporte son lot de quiproquo 😄

      Un manga toujours aussi sympa !
      • 1 réponse
    • Hell mode tome 5
      Note :
      Le retour de notre Isekai en mode "Hell". Enfin c'est ce qu'il y a sur la couverture car nos héros sont plutôt facile jusqu'à présent.

      Allen s'entoure des meilleurs qu'il fait progresser à vitesse grand V. Ce qui est assez sympa dans ce tome 5 c'est que l'on ne se détourne pas de la recherche d'expérience de la part d'Allen avec une oblitération quasi complète de son passage à l'école.

      On ne parle que d'exploration de donjons. Des donjons de plus en plus complexes mais des donjons quand même. Nos héros enchainent les bosses et les montées en compétences pour un tome de transition qui les prépare à des aventures plus importantes, à l'échelle du royaume, dans les suivants à n'en pas douter.

      C'est toujours plaisant de suivre l'intelligent Allen dans cet isekai ô combien sympathique.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...