Norm Konyu a travaillé d'abord dans l'animation avant de se pencher sur la bande dessinée dont les éditions Black River sortent son deuxième roman graphique. Norm Konyu présente un recueil de plusieurs illustrations avec quelques paragraphes de dialogues humoristiques pour représenter les principales histoires de Lovecraft. L'histoire commence alors que Cthulhu répond au téléphone à un humain se plaignant de lui et des grands anciens. Par cette méthode, on retrouve de nombreuses histoires représentées par des illustrations numériques magnifiques. L'exercice de style est assez complexe pour définir une histoire par une seule illustration mais Konyu s'en sort à merveille et avec humour. On retrouve une quinzaine d'illustrations sur des double page dont Dagon, la cité sans nom, la couleur tombée du ciel. L'album se termine sur une interview de l'auteur nous expliquant son inspiration. Ensuite, une légère biographie de Lovecraft par l'auteur nous rappelle les parts sombres de l'écrivain. Plusieurs pages reviennent sur la réalisation et processus graphique d'une illustrations numérique. Plusieurs recherches graphiques et les histoires de Lovecraft détaillées par Norm Konyu.
Les lecteurs aimant les œuvres de Lovecraft seront comblés par cet album atypique et les magnifiques illustrations ainsi que l'humour très original pour s'attaquer à ces œuvres fantastiques sombres.
-
L'appel à Cthulhu
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 21 invités (Afficher la liste complète)
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.