Aller au contenu
  • S’inscrire
  • les ages perdus t2 : Les terres des meutes


    poseidon2
    • Scenariste: Jérôme Le Gris Dessinateur: Didier Poli Coloriste: Bruno Tatti Editeur: Dargaud Note :
      Résumé:

      À la veille de l'an Mil, le feu du ciel a plongé la Terre dans la nuit éternelle de l'Obscure. Quelques milliers d'années plus tard, la vie reprend enfin ses droits. Alors que les humains ont tout oublié des savoirs anciens, un homme, Primus, parvient à maîtriser la culture d'une céréale - l'engrain - qui permettrait à son peuple de mener une vie sédentaire. À sa mort, sa fille Elaìne, qui a perdu tous les siens lors d'un terrible combat entre clans, décide de poursuivre la quête de Primus et part à la recherche d'écrits disparus, garants d'une vie meilleure. Après avoir franchi la Mer des Aigles, Elaìne s'enfonce au coeur la Terre des Meutes, vaste contrée sauvage et inconnue dont la légende la hante depuis l'enfance. C'est sur cette terre hostile qu'elle fait la connaissance de Mara. Ensemble, les deux femmes, traquées par les hommes-cerfs, trouvent refuge dans les ruines de la cité de Lutecia. Elaìne évoque la légende de l'Aegis, l'esprit fondateur dont le souffle est présent en toutes choses, tandis que Mara lui parle des Arpenteurs. Uchronie fascinante portée par une narration puissante et un graphisme évocateur, Les Âges Perdus raconte l'histoire d'un monde en reconstruction, dans lequel la vie reste à réinventer.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Fantastique Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Nous avions globalement eu un avis identique sur le premier tome, chez 1001bd : c'était très bien, mais il manquait un petit quelque chose pour en faire un excellent tome.

    Et bien ce tome 2 gomme ces doutes pour nous proposer un tome tout bonnement excellent. Le rythme un peu trop calme et trop descriptif du premier tome est remplacé par un scenario à couper au couteau. Une course qui mêle admirablement survie et découverte d'un continent complètement nouveau.  En tant que lecteur, cela nous donne une découverte très intéressante avec un côté post-apocalyptique plus prégnant par les ruines que notre héroïne traverse, un peu comme dans le tome 1, mais avec en plus le petit coup d'adrénaline en plus qui nous manquait.

    On se retrouve avec un album proche de la perfection, avec un Didier Poli qui réussit à augmenter encore sa maitrise des personnages et notre offre un bestiaire particulièrement travaillé dans une ambiance qui ne déplaira pas aux amateurs du convoyeur.

    Mention ++ à la colorisation de Burno Tatti qui est sublime. Les couleurs imposent une ambiance  aussi angoissante la nuit et qu'intrigante au lever du soleil.

    J'en veux encore !! 

     

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    C’est beaucoup beaucoup trop court !!!!

    ca se dévore tellement vite… pffff

     

     

    ah oui et c’est très bon. Première bd que j’ai lu de ma commande c’est un signe.

     

    simple remarque ceci dit, j’ai trouvé le premier tome presque mieux en fait 🙂

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai adoré aussi cette BD par contre je ne vois pas comment ils vont terminer l'histoire en quatre tomes où alors l'histoire va s'accélérer sur les deux derniers tomes.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La question est plutot : comment vont ils finirent l'histoire ? Car mine de rien ca ne sert a rien qu'elle retourne chez elle 🙂 

    Moi j'aurais tendance a dire qu'ils vont lui faire reprendre les rennes du grands sages....

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 2 anonymes, 142 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Les héricornes - Tome 3 - Le silence de Ketys
      Note :
      Le lombard nous propose son troisième tome de sa série jeunesse plutôt destinée à nos jeunes filles je pense par les thématiques abordées. Le scénario de Kid Toussaint me déçoit un petit peu pour le moment car l'ensemble reste assez simple, et les interactions entre les personnages peu riches. Certes cela laisse la place aux péripéties mais je trouve que par rapport aux autre séries jeunesse du Lombard, Les héricornes manque un petit peu d'ambition. Comme si l'on ne pouvait pas aimer les licornes et les histoires un peu plus étayées. Dommage donc, d'autant que si les dessins de Verónica Álvarez sont propres, il leur manque aussi le petit supplément d'âme qui rendrait cette bd plus remarquable. 

      L'ensemble est bien mais je le trouve trop limité pour le conseiller à quelqu'un d'autre qu'à une jeune personne fan de licornes. 
      • 0 réponse
    • Batman - Gotham by gaslight 1893 tome 1
      Note :
      Avant d'ouvrir ce Batman  - Gotham by gaslight 1893, j'avais un peu peur d'un énième reboot de Batman avec un brin de western.

      Et bien j'ai été très agréablement surpris avec un album qui n'est pas juste une surcouche western à l'histoire classique de DC mais bien un univers complètement repensé. Les principaux personnages de DC sont bien présents, mais sont complètement repensés. Alan Scott est un charlatan, Bruce Wayne est marié, Selina s'occupe d'un bordel, Constantine est un alcoolo à la solde de la reine d'Angleterre... toute la  galaxie DC est présente mais adapté de façon intelligente.

      Ces adaptations raviront les amateurs de l'univers DC mais risque de perdre un peu les nouveaux lecteurs qui ne comprendront pas tous les clins d'œils aux origines des personnages DC.

      Graphiquement, le travail de Leandro Fernandez est d'un très bon niveau qui permet de reconnaitre les personnages malgré leur adaptation à l'époque. Époque qu'il maitrise parfaitement avec une ambiance western des plus originales et réussit.

      Un bon album pour amateur de l'univers !
      • 2 réponses
    • Zia Zinzin - Retour en Corse
      Note :
      Pour commencer, je dois vous avouer que je n'ai jamais mis les pieds en Corse. trop de monde y va l'été et ca a tendance à me faire fuir.

      Je ne pourrais donc absolument pas vous dire si le récit de Caroline Nasica reflète la vie Corse. Je ne peux que lui faire confiance. Mais ce qui est sur c'est que cette tranche de vie reflète un retour aux origines qui est transposable dans toutes les régions. Un retour aux origines qui peu s'avérer salutaire et que l'on a tous fait. Un retour le temps d'un été. Propice aux bons souvenirs des temps insouciants de la jeunesse.

      Un retour aux sources qui prend ici un petit coté dépaysant avec le franc-parler Corse mais qui nous rappelle que faire un break pour se ressourcer est toujours une bonne chose. Cela permet de dédramatiser mais aussi de se vider la tête.

      Un album qui prend son temps et réussi à nous embarquer dans sa décompression, nous rappelant, nous aussi, à nos aventures de jeunesses.
      • 0 réponse

    • Out T7 & 8
      Note :
      A peine le premier défit inter gang est-il finit que plane une nouvelle menace sur Kilihito : la 6ieme génération du gang, la précédente donc, est libérée de prison et revient sur ces terres pour reprendre le contrôle du gang.

      Un nouvel arc démarre pour Out avec une mise en avant de l'histoire de Kilihito et l'obscure arrestation de l'ensemble de la sixième génération... dénoncés par l'actuel chef de la 7 ieme génération !

      Un imbroglio dont n'a pas connaissance Tatsuya mais qui va le submerger, quoi qu'il fasse, pour rester en dehors des combats de rue.

      Deux tomes de présentation des anciens du gang, via des combats bien sur, et de finalisation de la précédente guerre, avec remise à plat des querelles internes chez Kilihito, servant de rampe de lancement à la guerre à venir.

      Guerre qui s'annonce sanglante et devrait débuter dans les prochains tomes !
      • 0 réponse
    • Run to heaven tome 2
      Note :
      Le premier tome de Run to heaven avait été mon coup de cœur manga de l'année dernière. Un premier tome puissant, dur et prenant.

      J'attendais donc beaucoup de ce deuxième tome.... qui m'a surpris. En effet le premier tome mettait en avant la guerre et son impact sur la vie et les rêves des enfants de l'ile. Ce deuxième tome recentre l'histoire autour du sport et de la course à pied. Toujours sous fond de guerre et d'occupation, Toan recentre quand même notre histoire sur l'étonnante faculté de Fee à courir vite et bien.

      il nous présente la course comme un remède pour Fee. Un remède pour permettre à Fee de surpasser le traumatisme de l'occupation. Car c'est le point particulièrement bien traité par Toan dans ce tome 2 : Ce qui arrive aux vaincus lors d'une guerre, que se soit aux soldats ou à la population locale.

      Un mélange entre sport et récit de guerre, toujours magnifiquement illustré par un Toan dont le trait gagne encore en expressivité.

      Vivement la suite.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...