Après les oiseaux ne se retournent pas et Zaza Bizar, l'autrice Nadia Nakhlé revient avec un nouveau roman graphique dramatique inspiré de la réalité durant la deuxième guerre mondiale. Dans un orphelinat, un frère poète et une sœur musicienne sont séparés pendant l'intervention de troupes allemandes lors d'une soirée. La jeune musicienne est devenue une pianiste reconnue pour son travail mais elle vit toujours dans la douleur d'avoir perdu son frère et de ne pas connaitre son sort. Elle continue à lui écrire des lettres qu'elle dépose dans une cachette connue seulement d'eux, au pied d'un arbre. Nadia Nakhlé nous propose un récit touchant sur les enfants ayant connus la guerre et les troubles encourus. Ce drame avance en deux époque entre l'action après-guerre avec la musicienne adulte et pendant la guerre avec les deux enfants. Le rythme alterne entre récit bande dessinée classique et textes illustrées pour les lettres. Nadia Nakhlé utilise plusieurs style différents de dessins pour renforcer les ambiances. L'ensemble est de qualité et les illustrations hachurées en noir avec les soldats pour donner un climat effrayant.
Les notes rouges est un roman graphique touchant puisqu'il met en scène des enfants dans un drame historique, mais le dénouement laisse voir de l'espoir.
-
Les notes rouges
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 59 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.