
Après des récits sur les reines des pays européens, les auteurs poursuivent la série sur des reines moins connues car en dehors de nos frontières. Jean-Pierre Pecau se charge de l'histoire de Njinga Mbandi, la grande reine du futur Angola en Afrique. Cette femme se montre être une grande diplomate mais également une redoutable guerrière en se positionnant toujours en tête de son armée lors de bataille. Elle va devoir faire face une nouvelle fois aux soldats Portugais après leur défaite pour contrôler cette nouvelle colonie du pays. Les Hollandais sont également présents pour commercer, tout en complotant par la même occasion. Ce deuxième est très mouvementé avec Njinga qui se montrera très forte et une reine puissante. Les planches d’Alessia De Vincenzi sont très travaillées avec beaucoup de détails, elle avait déjà dessiné le diptyque sur Frédégonde.
Njinga, la lionne du Matamba est un très bon diptyque, sur une reine prête à tout pour défendre ses terres et son peuple face aux soldats et leur religion. L’histoire de cette reine était une découverte intéressante.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.