
A travers cette bande dessinée, Bertrand Galic retrace le parcours incroyable de Marcel Cerdan, le célèbre boxeur aux nombreuses victoires. Nous découvrons à travers cet album, que Cerdan ne voulait pas consacrer sa vie à la boxe mais au football mais son père amoureux du sport de combat réussit à le convaincre d'entamer une carrière professionnelle. Cerdan commence les matchs de boxe avant la seconde guerre mondiale. Durant la seconde guerre mondiale, Il participa à la résistance comme vous pourrez le découvrir ainsi que plus tard sa rencontre avec Edith Piaf et sa relation. La partie graphique est de grande qualité pour dépeindre les combats sur le ring. Le trait de l'auteur est réaliste pour représenter tous les personnages côtoyant Cedran.
La collection coup de tête aux éditions Delcourt se poursuit avec Marcel Cedran, le cœur et les gants, en proposant des albums de grande qualité sur des sportifs de haut niveau qui ont marqué leur époque. La carrière de Ceran est remarquable mais courte avec ce terrible accident en 1949.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.