
Je connaissais le trait de Nesme depuis son adaptation de Jules Verne : Les enfants su capitaine Grant , ainsi que son Mickey Horrifikland ; donc autant dire que j'étais plus que confiant en ouvrant les pages de ce nouvel écueil . Je suis depuis le début ces "Mickey vu par" tant de grands noms , Cosey , Loisel , Trondheim etc ... Et ici , on est dans le très haut du panier , peut-être même la meilleure version de la souris de Disney . Immense est le plaisir que j'ai eu à parcourir et admirer ces planches , tant est si bien qu'une fois fini , j'avais envie d'une relecture immédiate . Le dessin est précis , lumineux , les couleurs nous sautent au visage et nous mettent le "souris-re" , un rictus d'admiration , on garde les yeux écarquillés devant tant de splendeur . Chaque case fourmille de détails ET d'indices , car là aussi repose une des (trop?)nombreuses qualités du livre : l'histoire , avec un grand H . Certes ce qui peut apparaître comme une banale chasse au trésor , mais avec des références à Indiana Jones , les Goonies , King-kong entre autres , se transforme peu à peu en intrigue policière avec des questions tout du long , jusqu'à la révélation finale . Observez bien les détails , cherchez les indices , vous trouvez peut-être la solution .
Sinon , laissez vous porter par les aventures ou mésaventures de Mickey , Donald et Dingo , et profitez ! L'humour est omniprésent , verbalement ou en finesse avec autant de situations cocasses . L'adulte que je suis n'a pu s'empêcher de se marrer , et je ne suis pas un grand adepte des BDs humoristiques . Si vous aimez ces adaptations de Glénat , un mot : FONCEZ . Si vous n'êtes pas fan : FONCEZ quand même et tentez de percer le mystère de l'île infernale et ses nombreux pièges 🙂
Par @Kevin Nivek
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.