
Ohio, la belle rivière commence une nouvelle trilogie annonçant la grande guerre entre les différentes nations indiennes. Un jeune couple de la nation Mohawk avec leur enfant vient en aide à Jacques, un trappeur d'origine française en mauvaise posture. C'est alors que de vieux souvenirs remontent à la surface quand Loup Blanc raconte son histoire et celle du sabre de corsaire de son père. Fred Duval est un spécialiste des récits historiques, il nous a concocté une histoire prenante proche des récits du genre comme Le dernier des Mohicans pour exemple. On croise également la route d'un jeune jésuite venu apporté la parole du dieu chrétien aux indiens vivant sur le continent du nouveau monde. Il devrait devenir un personnage important dans la suite. Sans oublier, le conflit entre les soldats français et les soldats anglais pour déterminer à qui appartiendra l'Amérique. Les dessins de Brad sont de qualité pour dépeindre cette époque. J'avais déjà bien apprécié son travail sur Jour J.
Ce premier épisode commence très bien une nouvelle aventure au sein des six nations iroquoises et leurs ennemis hurons ou encore algonquins pendant qu’ils choisissent leur allier anglais ou français.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.