Les légendes nordiques autour des croyances vikings sont toujours des sources d'inspirations pour les auteurs. Nicolas Savoye et Simon Beauvarlet De Moismont travaillent ensemble sur son adaptation au format bande dessinée. Le cœur de l'histoire se focalise sur une promesse de sang entre deux valeureux guerriers après avoir vaincu un énorme loup. Ce lien unique les unissant va se reporter sur leur enfants très éloignés des convictions de leurs pères. Les auteurs nous emportent très rapidement à suivre le parcours des deux enfants élevés ensemble pour devenir de grands guerriers. Bien entendu, les prêtes évangéliques sont présents également pour convertir les peuples scandinaves à leur religion. Cette transition est très mal perçu parmi beaucoup de vikings croyant forts en leurs divinités. On retrouve les us et coutumes de ces guerriers endurcis en suivant les deux enfants vieillir. Les dessins de Nicolas Savoye sont dans un style très réaliste en noir et blanc. Il dessine des pages avec de nombreuses petites cases pour annoncer les saisons qui passent sans dialogue.
Les amateurs de récits vikings peuvent foncer sans réfléchir sur Parjure pour découvrir une histoire originale basée sur une légende peu connue.
-
Parjure
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 2 membres, 1 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.