
Pill Hill est un roman graphique très étrange de Nicholas Breutzman et pourtant l'auteur relate que des anecdotes de sa vie en compagnie de son fils. Cet album regroupe quatorze chapitres où l'on découvre un homme divorcé et perdu dans sa vie quotidienne. Alors qu'il se promène avec son fils, il voit des chewing-gums collés sur tous les troncs d'arbre dans un parc, à partir de ce moment sa vie prend une autre dimension. Ce père de famille se met en quête de trouver l'auteur et cela empiète sur sa vie personnelle et le hante même durant le travail. En parallèle, on suit sa vie amoureuse avec sa nouvelle compagne, les délire de son ex-femme alcoolique et dépressive, mais aussi l'apparition de reptiliens dans son entourage. Toutes ces thématiques participent à une ambiance très particulière, entre humour et drame. Les dessins alternent entre des planches classiques en bichromie et des chapitres en noir et blanc hachurée dans un style plus réaliste.
Pill Hill est un roman graphique très dur à définir où le lecteur est emmené dans les délires, la parano de cet homme lambda. Parce que l'histoire de fond reprend la vie de nombreux adultes divorcés mais la partie fantastique est surprenante sans jamais trouver de réponse.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.