Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Rip tome 3 - Ahmed au bon endroit au mauvais moment


    alx23
    • Scenariste: Gaet'S Dessinateur: Julien Monier Editeur: Autres Editeurs/Auto editions Note :
      Résumé:

      Après un premier tome consacré à Derrick et un deuxième dédié à Maurice, nous plongeons désormais dans le quotidien sordide d'Ahmed, jeune flic spécialisé dans l'étude des insectes. Plongé dans une affaire criminelle qui le dépasse mais décidé à faire ses preuves, Ahmed risque bien de se retrouver au bon endroit... au mauvais moment.

      Autres informations: Editions Petits à Petits
      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Ce troisième opus de la série RIP se focalise sur le personnage d'Ahmed, le policier infiltré comme on a pu le découvrir dans les épisodes précédents. D'ailleurs, ce tome démarre avec un passage du premier album, avec toute l'équipe qui rend visite à Ahmed suite à la disparition d'une bague de grande valeur. En effet, tous les personnages principaux de RIP travaillent pour une sombre société qui se charge de récupérer toutes les choses de valeur dans les maisons et appartements de décès pas encore déclarés à la police. L'ambiance peut sembler glauque aux premiers abords avec toutes les mouches, les insectes et autres nuisibles qui s'installent, pondent ou dévorent les cadavres mais les auteurs gèrent à merveilles leur histoire avec quelques touches d'humour et des dialogues bien pensés. Chaque épisode est consacré à un personnage clé de l'histoire, le premier tome nous présentait Derrick, le second Maurice et maintenant Ahmed. Nous sommes arrivés à la moitié de l'histoire comme la série est prévue depuis le début en six tomes. Au niveau des dessins, Julien Monier poursuit son travail méticuleux pour nous dépeindre cet univers réaliste et souvent morbide.

    Le premier tome m’avait agréablement surpris à sa sortie, la suite restait dans le même registre mais ce troisième tome relance avec beaucoup d’intérêt la série. Les flash-backs sont nombreux dans la série ainsi que les scènes vues d’un autre angle suivant le personnage ou l’album, nous donnent une autre vision de l’histoire.

     

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    il y a 39 minutes, Kevin Nivek a dit :

    En voilà une série originale , avec un super dessin en plus !! J'avais adoré les deux premiers , j'achète !!!!!

    J'ai beaucoup apprécié ce troisième épisode, comme le second n'était pas aussi intense que le premier

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une version deluxe du tome 3 vient de sortir et la version deluxe des tomes 1 et 2 sortira en novembre chez librairie bulle officiel.
     

    121048592_767389730773273_6200464313819473964_o.jpg

    Modifié par alx23
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon ,

    Super expérience avec Gaetan le scénariste qui a eu la gentillesse de venir dans notre petite ville de Hyères 🙂 On a échangé , vu la couv du tome 4 qui sortira fin août , avec , roulement de tambours  : petit concours et si vous le voulez bien petite itw avec lui 🙂 , la classe totale !!!

    Il m'a dit que vous pouviez le contacter début juillet pour mettre en place un truc sympa lors de la sortie du 4 . Il est très dispo et communique beaucoup sur les réseaux sociaux . Passez par la page FB de RIP en disant que c'est 1001bd conseillé par kevin à Hyères , j'espère qu'il s'en souviendra , il a été très positif dans cette proposition .

    Il nous a montré Catamount un western qu'il scénarise (avec des dessins superbes ) , sa façon de travailler , ses projets : RIP a des touches en adaptation , il a communiqué avec Bablet pour un éventuel projet à 2 , bref ..... Il n'arrête pas et c'est très très rafraîchissant .

    • Like 3
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 15/10/2020 à 09:27, Kevin Nivek a dit :

    C’est prévu en 5 tomes il me semble . J’ai offert les deux que j’avais à pote , du coup je vais attendre . Elle en fait des intégrales cette maison d’édition ?

    Ce sera en 6 tomes finalement 😉 un par an .

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    top 6 tomes ! c'est que ca marche du tonnerre, bon pas compliqué tant l'histoire est bien foutue 😍 et pour les versions "librairie bulle" ils contiennent un frontispice signé par les auteurs ainsi qu'un chapitre exclusif ! 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 12 minutes, tchouckitchouck a dit :

    top 6 tomes ! c'est que ca marche du tonnerre, bon pas compliqué tant l'histoire est bien foutue 😍 et pour les versions "librairie bulle" ils contiennent un frontispice signé par les auteurs ainsi qu'un chapitre exclusif ! 

    Un type au Mans fait ça il m'a raconté oui , des "petites" éditions originales

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de voir l'annonce de l'adaptation de la série au cinéma par Dupontel, j'étais trop content avant de me rappeler qu'on était le 1 avril... C'est sur le facebook des auteurs

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 2 anonymes, 22 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • L'adoption cycle 2 t2
      Note :
      Après un premier tome assez dure et très critique envers ces gens qui cherchent à aider tout en se mettant en avant et sans vraiment réfléchir au côté humain, Zidrou nous propose ici une fin d'histoire en mode "rédemption". La ou Zidrou est encore une fois bon, c'est que cette rédemption ne vient pas toute seule. 

      Notre personnage principal se pose certes des questions, mais c'est surtout toute la famille qui laisse tomber ses attentes pour ne plus penser qu'au besoin d'un petit garçon de 10 ans.

      Si l'album est très bien mené et émouvant, j'ai quand même trouvé que la résolution allait un peu vite. Le premier nous avait introduit l'aspect traumatique de la guerre et de la vie en solitaire. Si ce deuxième point est bien mis en avant, l'aspect traumatisme de la guerre est lui un peu oublié dans ce tome 2, et c'est un peu dommage.

      Ce deuxième n'en reste pas moins une lecture très humaine et que je conseillerais les yeux fermés.
      • 0 réponse
    • Ragnarök - Le dernier dieu Tome 1
      Note :
      Dans la préface, Walter Simonson raconte comment il travaille depuis longtemps sur cette série avant de se lancer pour donner une version de Thor plus proche de celle de la mythologie. Par chance, ce choix personnel de l'auteur apporte de l'originalité à une histoire surexploité en bande dessinée, comics et films... Ce premier tome débute avec un couple d'Elfes noirs assassins avec une nouvelle cible à exécuter. La femme part seule accompagner d'une bande de tueurs sans cervelle pour l'aider à accomplir sa tâche pendant que son mari l'attend avec leur nouveau-né. Ce récit d'Heroic fantasy regroupe tous les éléments nécessaires pour un bon récit plein d'action et d'aventure avec toute une galerie de monstres prêt à en découdre. La partie graphique est de qualité dans le genre comics classique. L'album se termine sur une galerie de couvertures alternatives, de recherches graphiques et crayonnées, comme d’habitude les éditions Black River apportent beaucoup de soin à leur titre avec beaucoup de bonus.

      L'auteurs gère bien son univers et l'on se laisse prendre dans cette aventure prévue en trilogie. Les lecteurs aimant ce genre, seront satisfaits avec cette nouvelle série d’Heroic fantasy autour de la mythologie nordique. 
      • 0 réponse
    • Les schtroumpfs et le village des filles - Tome 6 - L'île vagabonde
      Note :
      Décidément le printemps est la saison des Schtroumpfs ! On n'en doutait pas mais ce tome 6 de la série spin off sur le village des filles Schtroumpfs vient nous le rappeler de belle manière avec cette aventure qui continue, de tome en tome, faisant voyager nos trois héroïnes Schtroumpfs un peu plus loin dans l'imaginaire.

      On retrouvera avec plaisir l'humour des Schtroumpfs et leur bonne humeur et légèreté bienveillante. Le dessin est dans la droite ligne de l'héritage de la série mère, et cet opus est un bon moyen de retomber dans sa jeunesse pendant le temps de sa lecture. 
      • 4 réponses

    • Yasei no last boss t4
      Note :
      Hey mais dites donc c'est quoi ce changement ? On était tranquillement bien installé dans notre histoire et voila que, chose éminemment surprenante dans un Isekai, notre auteur introduit des gros changement scénaristique. Changements qui vont dans le bon sens car ils ouvrent de nouvelles possibilités et accélère notre compréhension de l'univers.

      Ce qui est vraiment bien foutu dans cette série, c'est que l'on découvre l'ensemble de l'univers au même rythme que notre héros. On est donc aussi surpris que lui lorsque sa mémoire lui revient ou lorsqu'il apprend que... vous verrez

      Une série qui ne fléchit pas et nous livre pour l'instant un début d'histoire pas super originale, mais bien foutu et très dense.

      On en veut encore !
      • 0 réponse
    • Sois ma muse tome 1
      Note :
      Michi est une lycéenne tout ce qu’il y a de plus banale, mignonne mais sans plus, agréable et gentille avec ses camarades mais qui ne se démarque pas non plus. Un jour, en passant par un parc, elle tombe sur deux hommes en train de se disputer, l’un d’eux la remarque et lui demande de devenir sa muse. Elle découvre que le jeune homme, Chihiro, est également lycéen dans son lycée et qu’il veut se lancer dans le stylisme.

      Sois ma muse est un pur shojo, une rencontre, un soi-disant coup de foudre mais qui n’en ai pas vraiment un, une attirance qui se développe rapidement et une complicité qui met vraiment peu de temps à arriver. Leu relation est quand même moins rapide que dans Coffee & Vanilla, mais cela va quand même assez vite. Que ce soit du côté romance ou du côté stylisme, la trame de l’histoire ne semble pas pouvoir nous apporter beaucoup d’originalité. Il n’en demeure pas moins que l’histoire est mignonne et agréable, très fleurs bleues, un chouia gnangnan (romantique et naïf), un bon shojo.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...