Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Sandman, la série


    poseidon2
    • Scenariste: Gaiman Dessinateur: NA Coloriste: NA Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû.

      Type: Comic L'acheter sur bdfugue Genre: Action Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    J'avais vraiment très peur de cette adaptation. Même si c'est de mieux en mieux, avec The boys ou encore Umbrella Academy, les adaptations des comics en séries firent souvent des bides (Ohhhh Locke and Key :() chez les fans de comics, étant trop éloignés des idées originales ou dévoyé pour plaire au plus grand nombre.

    Alors quand j'ai vu que Sandman, la fresque la plus ambitieuse de l'histoire du Comics remplie de métaphores et de poésies, allait être adapté en série, j'ai pris peur. En suivant de moins, j'avais vu que Gaiman était impliqué dans le projet, ce qui m'a donné envie d'essayer. Juste pour voir.

    Et je dois avouer que, pour un fan de Sandman comme moi, ce fut une excellente surprise. Une fois accepté les transformations de certains personnages pour cocher les cases des rageux des réseaux sociaux (Lucien qui devient Lucienne et est Black. Lucifer qui est une femme aussi tout comme John Constantine qui devient Johana...), j'ai été conquis et charmé par la fidélité et le sérieux de cette adaptation. Je n'ai pas fini la série, mais rien que l'épisode 24H sur le Rubis, le "dine in" et le fils (pas transformé en femme le salaud par contre :D)  Burgess est d'une fidélité à toute épreuve, tout comme l'épisode avec la sœur de Dream. Cette fidélité est appréciable, mais elle montre surtout que la trame du comics se suffit à elle-même et est suffisamment complexe pour qu'il ne faille pas y toucher. Et ça, les scénaristes l'ont heureusement compris.

    Si coté scénario, on a tout bon, Sandman tient pour beaucoup à l'incarnation du Rêve lui-même. Et dans ce registre, Tom Sturridge fait des miracles. Son incarnation frise le parfait entre poker face, incompréhension et l'humanisation continue du mythe. 

    Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner et ensuite de relire la série en entier.

    J'encourage toutes les personnes qui ont essayé Sandman mais ont été bloqués par les changements de dessinateurs ou par le type de narration, à se plonger dans cette série pour découvrir la beauté de l'univers et retrouver un peu de motivation pour approfondir l'univers !

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    J’ai adoré la série aussi . Cet épisode qui se déroule en huit clos dans le café est incroyable .

    Ça y est j’ai la totale en comics , sauf le 0 , je vais attaquer bientôt la lecture de l’œuvre 😀

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je lis ... la suite la en ce moment.

    C'est très bon et ca fait plsiir de retrouver les personnages secondaires que l'on à aimé.

    mais je conseille de digérer la fin de Sandman (genrz 2-3 mois mini pour moi :p) avant de se lancer dans la suite.

    Le tome 0 est.... accessoire. C'est un tome de présentation de l'univers plus qu'autre chose. Pour accrocher des lecteurs qui auraient du mal à attendre 2 tomes pour bien prendre en main tout l'univers. IL a été écrit bien après.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai beaucoup aimé aussi cette adaptation en série tv, en plus ce sont les épisodes que j'avais lu avant de les revendre.  Pour ma part, je regarderai la série tv comme pour the boys comme j'accroche pas trop les dessins.

    J'avais bien apprécié l'épisode bonus sortie peu de temps après et la série a rencontré un énorme succès donc on aura la suite.

    Modifié par alx23
    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 59 minutes, Kevin Nivek a dit :

    Il font une suite ? 

    Alors oui il y a Sandman the Dreaming.

    Qui est TRES bien et supervisé par Gaiman..... mais je ne peux rien en dir et ne conseille ABSOLUMENT PAS de s'en inquiéter avant d'avoir finit Sandman.

    Car ce n'est pas spoil, c'est pire ....

     

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 146 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Gospel
      Note :
      Avant de parler de Gospel, je voulais faire un petit focus sur la qualité de la collection grand format de Urban Comics. En deux mots : c'est bien la classe ! Franchement le grand format rend bien hommage aux différents dessins, la finition est top, les couvertures travaillées, la pagination importante..... On a (peut-être faussement, allez savoir) l'impression d'en avoir pour son argent. 

      Pour ce qui est de ce Gospel, j'ai pour ma part beaucoup aimée cette histoire de chevalerie. Le contexte de la séparation de l'Église protestante et Rome (et une espèce de saint Barthélémy anglaise) est intriguant, car forcement peu traité chez nous. L'histoire elle-même est aussi bien trouvée avec un passage à l'âge adulte de notre héroïne qui se fait par une perte de ses illusions d'enfant au travers d'une démystification de légendes catholiques locales. 

      C'est bien rythmée et bien dessiné. On se demande juste à quoi sert la surcouche "du conteur". Si cela apporte un parallèle entre le passé et le présent, cela reste super marginal (que ce soit en termes de pages ou d'histoire) par rapport à l'aventure de Matilde.

      Une belle réussite pour une collection qui sort peu de tome, mais de qualités.
      • 0 réponse
    • Barbaric tome 1
      Note :
      Dure de juger ce comics sans juger les perspectives financières des prochains tomes: Si celui-ci est à 10 euro en prix d'appel, les prochains seront surement à 15 ou 17 euro... pour 3 chapitres…

      Sincèrement ca fait beaucoup pour pas beaucoup de page. En format comic. 

      Et surtout pour un "what the fuck comics". Car c'est ce qu'elle ait vraiment : l'histoire d'un Barbare déjà bien bourrin qui se retrouve avoir le choix entre mourir ou devenir encore plus barbare, aux ordres d'une épée vampire qui l'oblige à butter toute personne un tant soit peu mauvais (donc ca va vite). Forcement, ils rencontrent des zombies, des démons, et une jeune fille nécromancienne.

      La base. Et cela tout en tuant à tour de bras. 

      C'est hyper rafraichissant, plutôt très bien dessiné, sans prise de tête, gore à souhait... mais sûrement cher sur la longueur…



       

       
      • 0 réponse

    • Reborn to master the blade tome 4
      Note :
      Ca y est ! Notre héroïne et sa copine arrivent enfin à l'école. Fini la première phase du récit et début de l'apprentissage de notre master blade !

      Et surtout l'occasion de se confronter à des humains de plus en plus fort !

      Une évolution que l'on a attendue et qui se fait en douceur avec un bon mix entre découverte de l'école, enquête sur les magouilles des hautes sphères de l'état et avancée du complot des Celestiens/anti celestiens. Un bazar pour l'instant étonnamment cohérent.

      Un bon isekai en somme 🙂
      • 0 réponse
    • 404 Démons tome 2
      Note :
      Après un premier tome surprenant avec une histoire actuelle la ou l'on pouvait s'attendre à une histoire "d'époque", j'attendais ce deuxième tome pour voir si le rythme allait ralentir ou continuer sur la même lancée.

      Et bien c'est belle et bien la deuxième partie qui s'est réalisée. Le combat contre le méchant historique prend un quart du tome. Ces répercussions quasiment l'intégralité de la suite. Pas de tome d'introduction des autres membres de l'équipe. L'histoire évolue encore, changeant les portes de sortie de notre poussin mais changeant aussi radicalement les perspectives du groupe.

      Brefs c'est prenant, c'est rythmée et bien dessiné. c'est un bon tome 2 !
      • 0 réponse
    • Wakfu - La grande vague tome 1
      Note :
      J'ai adoré ! j'ai adoré alors même que je ne connais rien à Wakfu. Mais rien du tout. 

      Cela montre la qualité du travail réalisé. J'avais un peu peur d'être perdu par ma "non-connaissance" des personnages et  leurs histoires. Et bien cette peur s'est envolée très vite. On part sur une histoire toute nouvelle aventure ou les héros (respectivement roi et reines) sont présentées comme il faut au lecteur sans trop s'appesantir sur le passé.

      L'aventure est menée tambour battant et se trouve bien plus violente et adulte que je ne l'imaginais. J'avais peur d'avoir un shonen pour enfant et en fait, c'est un vrai shonen avec de sombres antagonistes violents et vraiment méchants et une histoire de famille très intéressante.

      Bref j'ai été passionné là ou je pensais être assez spectateur.

      Une bien belle réussite qui me donne envie de me pencher sur l'univers de Wakfu.

       
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...