Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Un putain de salopard - Tome 2 - O Maneta


    The_PoP
    • Scenariste: Regis Loisel Dessinateur: Olivier Pont Coloriste: François Lapierre Editeur: Rue de sevres Note :
      Résumé:

      Pour échapper aux hommes de main du camp minier, Max et Baia se perdent dans la jungle. Qu'importe, Baia guide, nourrit et soigne Max. En s'enfonçant toujours davantage dans cette forêt tropicale, Baia arrive jusqu'à l'épave d'un avion écrasé il y a quelques années. A son bord, le squelette d'une enfant dont les poignets sont encore ligotés. Serait-ce l'épave de cette vieille histoire de kidnapping de la fille du patron de la mine et d'un beau magot détourné ? De leur côté, Christelle et Charlotte prennent la fuite en direction de chez Corinne. Elles quittent le dispensaire où elles abandonnent un cadavre. Recherchées, les deux infirmières pourront compter sur l'aide de Rego, un vieux flic de la région au passé douteux. Croisant malfrats, chasseurs de trésors, et vieux secrets enfouis, chaque pas dans la jungle amazonienne semble réduire les chances de survie de nos héros.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Aventure

    C'est peu dire que c'est l'une des très grosse sortie que j'attendais avec impatience cet automne. Le tome 1 avait frappé fort, et je l'avais beaucoup apprécié, que ce soit au niveau de l'intrigue qu'au niveau du dessin sublime de M. Pont. J'avais adoré. Et ce tome 2 poursuit exactement la même recette : révélations et scénario bien foutu, scènes d'actions bien pensées, personnages tous travaillés, couleurs et dessins des décors ou personnages somptueux. Une nouvelle vraie réussite. Et je suis ravi de savoir que nos deux auteurs bossent déjà sur le troisième tome. Faut pas laisser refroidir l'ouvrage quand on tient une belle inspiration comme celle là. L'intrigue m'a beaucoup fait penser aux romans de Michel Bussi, et c'est plutôt un compliment 🙂 Les couleurs sont belles et rendent bien les ambiances et la jungle. 

    Inutile donc de faire long. Foncez. Ce tome est un vrai tome d'aventure, bien scénarisé, rythmé avec des personnages supers sympathiques et une intrigue roublarde servis par le dessin rond, expressif et fourmillant de détails du dessinateur de Bout d'ficelle. Rue de Sèvres tient là une sacrée série à mon humble avis. Pas étonnant donc que le tome 3 soit déjà en cours d'écriture.



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Bon ben on verra donc bien... si je garde ou pas 🙂 donc je ne lis meme pas le commentaire. Juste la note me suffit a tester 😉

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 34 invités (Afficher la liste complète)

    Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Chatbox

    You don't have permission to chat.
    Load More
  • Dernières Critiques

    • Blake et mortimer t27 : Le cri de Moloch
      Note :
      Je ne sais trop quoi pensez de ce tome de Blake et Mortimer. Déjà une partie de moi à un réflexe Asterixien qui dit que les Et n'ont pas grand-chose à faire dans Blake et Mortimer. L’autre côté se dit qu'au final ce n'est pas si aberrant que cela au vus des aventures passées de nos deux compères. Sur ce point je vous laisserais juger.

      Surtout que l'histoire est bien ficelée et très "Blake et Mortimer" avec une surdose de British avec la reine elle-même très présente. Les dessins sont magnifiques avec des vues de Londres vraiment superbes.

      Au final ce qui me dérange presque le plus c'est la tournure globale de la série depuis quelques tomes. En effet je ne me souviens que les histoires de Jacobs obligent les lecteurs à avoir une connaissance des albums passées. Je me souviens des albums de Jacobs comme des histoires en  2 ou  3 tomes mais indépendantes les unes des autres. Ce qui faisait leurs charmes. On pouvait lire les 3 formules du professeur Sato sans forcément avoir lu les précédents et sans être vraiment dérangé. La..... Et bien je trouve que ce n'est plus le cas. La volonté de toujours ressortir Olric et le fait de toujours tout ramener à la grande pyramide oblige le lecteur à être au moins au courant de tous les tomes qui traites de ce sujet-là. 

      Certains aimeront surement cette continuité. Moi je trouve que ce n'est pas forcément dans l’esprit et je trouve que forcer Olric à être en permanence le gentil/méchant n'est pas vraiment dans l'esprit.

      Je vous laisse juge et vous encourage à venir nous donner votre point de vue !
      • 2 réponses

    • Umbrella academy - making of
      Note :
      La série télé Umbrella academy est l'adaptation de la trilogie des comics de Gerard Way et Gabriel Ba. Cette série nous permet de suivre la jeunesse de super-héros jusqu'à leur âge adulte toujours prêt à sauver le monde d'une catastrophe imminente. Cet artbook intitulé making of met en avant tous les personnages de la série avec leurs pouvoirs en comparant la version comics et la version télé. Après une grande présentation de la famille, on pourra découvrir les effets visuels et spéciaux réalisés pour être proche du comics. Les moindres détails ont de l'importance à l'écran. De nombreuses photos de tournages, d’illustrations ou autres plans de bâtiments ou de lieux importants de la famille accompagnent les commentaires et autres textes des auteurs.

      Cet arbook sort en même temps qu'un coffret regroupant les trois albums de la série pour les nouveaux lecteurs qui ont découvert la série télé.
      • 5 réponses
    • Boruto t10
      Note :
      On le sentait déjà venir lors du tome précédent et on en a maintenant la certitude : Boruto est une série à part entière ! Plus uniquement la suite de Naruto. Et ça c'est une supère bonne nouvelle pour le lecteur. On arrive sur une série qui est devenue très sympa à suivre ! Alors oui, nos héros du passés prennent une place importante de l’histoire mais celle dédiée aux jeunots augmente.

      Boruto commence à sortir de sa coquille et le kama commence à faire des envieux et oblige Jigen à intervenir lui-même pour récupérer son protégé et.... lorgner sur Boruto. L'équilibre est plutôt bon maintenant : les grands font les gros combats et les jeunots prennent leurs indépendances.

      La série promet de monter ne puissance et ce tome nous rappelle l'introduction de cette série ! (je vous laisse vous souvenir)
      • 0 réponse
    • Corps solitaires tome 1
      Note :
      Ce manga est à destination de lecteurs plus matures, non pas parce qu’il est rempli de scènes osées (il n’y en a pas d’ailleurs) mais parce qu’il met à nu les sentiments et les questionnements d’un jeune couple.

      Mariés depuis quelques années, Michi et son mari n’ont plus de relations intimes. A quoi est-ce dû ? Haru Haruno met en avant les interrogations que tout couple est potentiellement amener à se poser, que faire quand il n’y a plus de désir, quand les époux n’ont plus les mêmes envies, est-ce que l’amour dans sa forme la plus sentimentale peut suffire. ?

      Si dans ce premier tome, c’est surtout le ressenti de l’épouse qui est mis en avant, le point de vue du mari est aussi analysé. Il n’y a pas de parti pris, l’auteure décrit les sentiments de ses personnages avec beaucoup de justesse et de sensibilité.

      Un manga touchant
      • 0 réponse
    • Shaman king Star edition T4&5
      Note :
      Vous avez un jeune dans votre entourage qui est fan de manga ? Il lit du Black Clover et autres shonen à la mode ? Et vous ne savez pas quoi lui offrir ?

      Et bien pourquoi ne pas taper dans du vieux ? mais de l'excellent vieux ? Du mythique je dirais. C'est vraiment l'objectif de cette star édition. Permettre à un jeune publique de découvrir les séries de leurs parents à un prix plus qu'abordable de 10 euors les 2 tomes. Et chez moi ca fait mouche. Mes deux grands sont devenus fan de shaman king, un manga finit alors qu'ils n'étaient meme pas nés (et même pas imaginés tient)

      Et ces tomes 4 et 5 sont au top. Ils ont degagé les derniers de black clover dans le top du moment des enfants. En effet on commence ici le shaman fight..... et on est surprit à quel point.... il n'est pas question de combat. Ces deux tomes épaississent  le mystrère qui entoure ce shaman fight en remetant en cause les motivations de certains personages. 

      Une intrigue qui se densifie, des héros charismatique et un dessin qui n'a pas trop mal vieilli, ce Shaman king Star edition est définitivement une réussite qui vous permettra, pour 50 euros de cadeaux de noel, d'offrir des heures et des heures de lectures et de relectures à n'importe quel enfant. C'est toujours mieux que des heures de tablettes et les 5 tomes sorties à l'heure actuelle coutent moins cher qu'un jeu video. (et moins cher que le Urban Limited edition de papa...)

      Si ca c'est pas la bonne idée cadeau.....
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...