Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Vampyria - Inquisition


    The_PoP
    • Scenariste: Victor Dixen Dessinateur: Eder Messias Coloriste: Giulia Priori Editeur: Soleil Note :
      Résumé:

      En l'an 1715, Louis XIV le Roy-Soleil s'est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Trois siècles plus tard, la Magna Vampyria s'étend à toute l'Europe. L'ordre y est maintenu par la toute-puissante Inquisition hématique. Chaque inquisiteur immortel est accompagné de son ombre, un valet mortel. Ces terribles duos sillonnent l'empire, prélevant la dîme du sang chez les roturiers.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Fantastique Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Soleil vient de lancer à grand renfort de communication une série dérivée de l'univers développé par Victor Vixen dans ses romans à succès Vampyria. Et La couverture est assez réussie et donne vite envie d'en découvrir plus.

    La cible de cette nouvelle série est clairement un public ados, entre l'histoire nous présentant des personnages relativement jeunes  et le graphisme, assez inspiré de l'univers mangas et des séries ados récentes. L'histoire avance à 100 à l'heure, et on n'a ni le temps de niaiser, ni le temps de trop réfléchir,  et le tout reste aisément compréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais ouvert l'un des romans.

    Vampyria est plutôt réussi pour son public, mais en tant qu'adulte j'avoue que l'ensemble ne m'a pas passionné plus que ça tant les motivations des personnages m'ont semblées parfois un peu faciles. Le potentiel est néanmoins là désormais pour étoffer un peu le tout, on verra bien au second tome.

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Alors, à première vue, la couv est très belle, puis en fait pas tant (je crois que je n'aime pas l'effet cadre) et puis j'ai lu la preview et pouah! Tout ce que je déteste dans une BD : couleurs trop flashy, dessins pas à mon goût (j'arrive pas à dire quoi, mais il y a un truc qui me dérange). Du coup, je ferai l'impasse sur cette collec, pourtant j'étais une victime potentielle^^

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 327 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • 2050
      Note :
      Les éditions Philéas nous proposent un nouveau recueil de dix histoires courtes d'anticipation et de SF réalisées par quatorze auteurs de bande dessinée. Le titre 2050 annonce très bien les récits qui nous attendent avec les différents futurs possibles aussi bien éloignés que plus proches. Les auteurs donnent leurs visions souvent en se basant sur notre société actuelle et en extrapolant. Les thématiques seront autour des intelligence artificielle, les robots, ou encore comment combattre la surpopulation et la pauvreté en même temps.

      Au niveau des dessins, nous avons le choix entre des peintures magnifiques de Christian de Metter, le trait plus classique en bande dessinée de Thibaud de Rochebrune. Les planches de Jean-Michel Ponzio sont facilement reconnaissables avec son travail à partir de photo dans un style ultra réaliste. Une histoire est dans un style manga avec les dessins de Kalon tout en noir et blanc.

      Les récits sont intéressants et divers comme la partie graphique explorant plusieurs styles suivant les auteurs réalisant les dessins. Les recueils d'histoire courtes sont toujours un bon moyen de découvrir d'autres auteurs avec des styles et des approches différentes de la science-fiction.

      Liste des auteurs présents dans cet album :
      Jean-Christophe Chauzy, Philippe Gauckler, Christian De Metter, Jean-Michel Ponzio, Mig, Jean-Baptiste Hostache, Stéphane Perger, Olivier Martin, Malo Kerfriden, Kalon, Thibaud de Rochebrune pour le dessin, avec les renforts ponctuels de Guillaume Dorison, Izu, Aurélien Ducoudray et Laurent Galandon à l'écriture.
      • 0 réponse
    • Métal Hurlant tome 13 - Vengeance
      Note :
      La vengeance, thème ô combien repris dans le cinéma, la littérature et bien évidemment la BD. Ce treizième tome de Metal hurlant axe ses nouvelles graphiques sur ce sujet avec un collectif d'artistes assez hétéroclites et il enrichit les pages BD d'interviews d'auteurs prestigieux tels James Ellroy, Xavier Dolan et Gaspar Noé. Au menu des planches dessinées, vous voyagerez donc pas mal dans un futur proche ou très éloigné, avec des nouvelles graphiques surprenantes et parfois (trop?) complexes ! La vengeance représente bien-sûr le thème central, mais on dénote aussi le transhumanisme, l'écologie et la lutte des classes. On y déniche des talents, comme Simon Leclerc avec Tu te souviendras de moi, qui vous surprendra par son finish; Cecyle Bay avec Perpetuum vendetta sur un scénario de Marc Caro l'acolyte de JP Jeunet sur Delicatessen et La cité des enfants perdus. L'univers présenté et le style de dessin n'est pas sans rappeler Otomo et son Akira, et pour une fois, Marc Caro délaisse les boulons 🙂 ! Dans Good boy, Jonathan Wayshak délivre un noir et blanc crayonné ultra-violent. Joseph Callioni avec Hine-nui-te-pô pose un regard sur la mémoire de son trait aux influences "Moebiusiennes" . Ma préférée étant Vengeance divine, de Marvin Paval et Fabio Ruotolo, Egypte antique, Dieux, vengeance, dessin superbe, j'aimerais voir ce dessinateur italien sur un projet au long cours ! Son dernier opus vient d'être sélectionné au FIBD La forteresse volante, l'italien Miguel Vila y va de sa nouvelle aussi sur fond d'allégorie au conflit russo-ukrainien. Vous l'aurez compris, des pages BD fournies et variées, mais ce n'est pas tout ! James Ellroy nous raconte son dernier livre et sa haine profonde du mythe Marylin Monroe, Xavier Dolan parle de ses peurs et pose son regard l'évolution du cinéma aujourd'hui, enfin Gaspar Noé revient sur la genèse de son film Irréversible qui avait défrayé la chronique lors de sa sortie, mais on parle bien de vengeance ici 😉 . Un regret me concernant, lors des conseils de la rédaction sur des films centrés sur la vengeance, l'oubli de la trilogie du coréen Park Chan-Wook avec Old boy en tête de proue, film culte s'il en est !
      • 0 réponse

    • King's maker tome 1
      Note :
      Il était une fois un royaume où le roi est plus occupé à batifoler avec des mignons sélectionnés dès le plus jeune âge qu’à gérer son pays. Wolfang, le 4e prince, porté disparu depuis l’assassinat de sa mère, vit dans les bas quartiers avec une bande d’orphelins et compte bien rester anonyme. Afin de le retrouver, le roi prend des directives drastiques et fait rechercher tous les garçons portant son prénom, sous couvert d’une récompense, mais il les élimine tous. Afin de sauver un ami, Wolfgang finit par se rendre et rejoint le palais. Seulement, il n’est prince que de nom et en réalité, il n’a aucun soutien et est laissé à l’abandon. C’est là qu’il rencontre Shin Soohyuk, un « mignon » mais aussi un jeune homme très intelligent qui voit en lui un espoir pour le pays et qui va peu à peu l’aider à se construire (d’où le titre King’s maker !).

      S’il y a un certain nombre de points obscurs dans ce 1er tome, notamment les raisons pour lesquelles le roi fait rechercher activement son fils sans pour autant s’en occuper, l’histoire est plutôt agréable et l’on comprend bien que devenir roi (au sens politique du terme et non généalogique) n’est pas quelque chose d’inné et que cela mérite du travail.

      En dehors de cet aspect, il s’agit aussi d’une aventure avec des révoltes, des complots, des alliances à créer et une place à gagner. A ce stade, l’histoire manque encore de dynamisme que ce soit dans la narration ou le graphisme. J’attends la suite pour me prononcer, l’histoire a du potentiel et n’en ait encore qu’à ses prémices.

      Série finie en 129 chapitres.
      • 0 réponse
    • Ce vide au fond de moi tome 1
      Note :
      Si vous êtes dépressif, passez ce titre ! En effet, l’histoire s’articule autour de deux personnages, il y a d’abord Chihiro, un jeune homme enfermé dans un passé où son premier amour s’est fini de façon dramatique et qui est toujours sous son influence et puis Ruka, une jeune fille en mal d’affection qui compense en recherchant des liens éphémères via la prostitution.

      Le début du récit est un peu confus, il y a la réalité et il y a le film que le héros regarde, est-ce une façon de montrer des événements passés ou non ? Et puis on s’enfonce dans le quotidien des deux personnages et surtout dans le gouffre de leurs émotions où leurs sentiments, très bien décrits au demeurant, nous laissent en arrière-gout amer et un certain malaise.

      Si la fin de ce tome pourrait laisser pointer une vague lueur d’espoir et encore, on se demande si la situation est sincère ou si c’est juste un placebo, le reste du récit est très sombre, dépressif même et il n’est pas à mettre entre toutes les mains vu l’impact psychologique qu’il pourrait y avoir.
      • 0 réponse
    • Myrtis t3 (fin)
      Note :
      Je fais partis de gens qui avaient été un peu sceptiques lors de la lecture du premier tome de Myrtis. 

      Je fais maintenant partie des gens qui se rendent compte qu'ils ont eu tort ! Ce tome trois est super savoureux et clôture exactement comme il faut cette minisérie : énormément d'humour avec des gaffes dignes de Gaston, le caractère de Myrtis qui est toujours aussi "naturel" et un empilement de "what the fuck" surprise rendant le tout vraiment très drôle.

      Elsa Brants réussi même à rendre Myrtis vraiment émouvante, entre deux scènes loufoques. Le petit plus qui augmente l'intérêt global de cette minisérie et fait de cette trilogie un cadeau de Noël parfait pour les fans d'histoire rigolote !
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...