Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Vu[b] You're Next[/b]. Décidément, les films de home invasion sont très décevants ces derniers temps. Déjà The Purge m'avait déçu car même en partant d'une vraie bonne idée, ils ont réussi a faire un vrai film pourri, mais là, avec You're Next, le niveau ne se relève pas. C'est pas pire, mais c'est bourré de scènes incongrues, illogiques, avec un jeu d'acteur à la limite du ridicule. Déçu... Encore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Transperceneige[/b] ! Fini la série des films décevants [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Un vrai bon film. Une super ambiance. Pas de concessions, pas de raccourcis hollywoodiens à la con, pas de mièvreries faciles ou de personnages transparents. Ici, on est surpris de minute en minute. Et la réalisation est vraiment top !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] ho? Sans dec?

Ha ben moi j'ai trouvé la réal super top. J'ai trouvé qu'elle prenait son temps et savait ne pas trop en faire. Une réal tout en douceur pour un rendu très esthétique ! Comme quoi, les gouts et les couleurs... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sais pas j'ai pas du tout accroché d'où ma réaction en voyant ton message. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Sinon j'ai adoré le loup de wall street dans un autre registre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1395768357' post='167010']Ha ben moi j'ai trouvé la réal super top. J'ai trouvé qu'elle prenait son temps et savait ne pas trop en faire. [/quote]
C'est peut-être bien le "problème" (qui n'en est pas un pour moi)
Aujourd'hui, le public n'a plus l'habitude des films qui "prennent leur temps" et "savent ne pas trop en faire". Surtout en SF.

Je vais essayer de le voir pour en parler, au-delà de ces considérations plus générales de réac que je suis.
Et tant que j'y suis, je lirai aussi le bouquin de Denis Tillinac : [i]Du bonheur d'être réac[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite aux nombreux avis favorables ici même, je me suis maté [b]Capitaine Philipps[/b]. Tom Hanks porte vraiment tout le film. La réal fait aussi pas mal dans la réussite du film. Simple, très proche de ses acteurs, un peu comme ce que Greengrass a fait sur Greenzone. On sent le réalisateur qui privilégie le jeu d'acteur à 200%, qui donne de l'importance aux silences et à la mise en place. J'ai beaucoup aimé ! Hanks y est royal, il prend au tripes, surtout dans la scène finale où il arrive a faire passer tellement de choses sans rien dire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]L'extraordinaire voyage du jeune et prodigieux JS SPivet[/b]. Le dernier Jeunet... Et, c'est...décevant. Décevant de voir Jeunet essayer de faire du Jeunet. ça sent trop Amélie Poulain. A croire que le succès du film avec Audrey Tautou a définitivement enfermé Jeunet dans cet univers. Et même si j'ai essayé de me détacher un peu de ça, le film souffre de trop de longueurs, de trop de facilités (et d'une légère ressemblance avec le magnifique Little Miss Sunshine) pour faire partie des très bons films. Le regarder reste un agréable moment. Mais je ne peux m'enlever de l'idée qu'il a fait ce film pour plaire aux américains qui n'ont pas vu Amélie Poulain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous regardez tous des bons films, moi je suis allé voir le dernier Captain America, parce qu'on est un forum de BD ici ! Oui Monsieur. Et non ce n'est pas une tentative foireuse de justifier un choix tout aussi foireux.

Bon alors franchement, je l'ai trouvé presque meilleur que le premier. En tout cas, il développe un propos pas trop idiot, et les scènes d'actions ne sont pas non plus ahurissantes (bon y a bien le final mais fallait quand même s'y attendre).

Les ficelles du scénario sont évidemment un peu grosses, et Scarlett est moins à son avantage que d'habitude (ce qui est tout relatif pour moi). Mais au final j'ai passé un bon moment.
Cela n'est pas un très bon film de super héros, mais c'est un bon film de super héros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu[b] La vie révée de Walter Mitty[/b]. Très bon film de et avec Ben stiller. Très poétique sans être cul cul. Le seul truc a lui reprocher, c'est les ficelles un peu grosses et les retournements qu'on voit venir a 15 kms. SInon, la réalisation est irréprochable et estethiquement très soigné. Les plans sont léchés et super graphiques. Très bon Film..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1396287133' post='167062']Vu que vous regardez tous des bons films, moi je suis allé voir le dernier Captain America[/quote]
C'est beau la subversion [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[i]La vie rêvée de Walter Mitty[/i], ça me tente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu un film chinois très sympa : [i]Le mystère des balles fantômes[/i].
(Rien à voir avec un film de kung-fu ou un truc du genre [i]Histoires de fantômes chinois[/i] malgré le titre)
C'est un film policier se déroulant dans les années 20, avec deux flics aux méthodes scientifiques proches de celles de Sherlock Holmes qui enquêtent sur une série de meurtres dans une fabrique de munitions. Sauf qu'aucune balle n'est jamais retrouvée dans le corps des victimes. Mystère.
Scénario retors, acteurs convaincants au jeu sobre, une bonne reconstitution de l'époque et un petit côté western franchement sympa dans les quelques scènes d'action.
Un film hong-kongais qui évite les effets stylistiques à outrance, les scènes de castagne et repose sur un scénario solide, ça change.
Cerise sur le gâteau : un twist vraiment innatendu.
Ca m'a un peu rappelé l'excellent [i]Infernal affairs[/i] (devenu [i]Les Infiltrés[/i] chez Scorsese) , qui reposait aussi sur un duo charismatique, la sobriété et un bon scénario.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Vu [b]La Stratégie Ender[/b].
Bon... en considérant que les [i]vrais[/i] films de SF sont rares ces dernières années (par vraie SF, j'entends de la SF avec un propos et pas des course-poursuite high-tech comme trop souvent), c'est toujours bon à prendre. Comme je connaissais déjà la fin, je n'ai pas pu profiter de la surprise : tant pis.
Visuellement, ça en jette et la bataille finale est même impressionnante avec un rendu très graphique, artistique. J'ai trouvé aussi le jeune acteur jouant Ender très bien. Apprécié aussi le rythme assez posé, qui prend le temps de raconter quelque chose au lieu de proposer un montage speedé.
Et si on compare avec un pétard mouillé faussement ambitieux comme [i]Prometheus[/i], ce film m'a davantage plu.

Maintenant, les points négatifs : une mise en scène plate indigne de son matériau de départ, une vision de la guerre assez simpliste et binaire (pour convenir au public ado ?) et une fin trop vite expédiée. On imagine ce qu'un sujet pareil aurait pu donner avec un grand réalisateur.
Là, on a juste un film correct mais qui est loin du chef-d'oeuvre. Et comme le roman, lui, a la réputation d'en être un, on ressort surtout avec l'envie de le lire pour voir la différence.
Pas mal quand même.

PS : au palmarès des commentaires les plus cons, un de ceux mis sur la jacquette du DVD est une perle : "Harry Potter rencontre Star Wars". [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1396390861' post='167075']
C'est beau la subversion [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[i]La vie rêvée de Walter Mitty[/i], ça me tente.
[/quote]

Ha oui oui, très bon walter mitty, faut pas hésiter !!!

Sinon, dans un autre registre ^^ vu [b]Ri[/b][size=2][b]o 2[/b]. Pas aussi bien que le premier (comme souvent), mais pas mal quand même. S'il n'y avait pas cette morale sous jacente hyper présente et un peu facile, ça l'aurait fait. Mais là, ça fait penser à "Animaux et Cie" dans le côté exagéré de la morale écolo. On a une sorte d'avatar chez les oiseaux beaucoup trop flagrant pour que le film puisse se vanter d'être original. Mais c'est toujours agréable a regarder et plein d'humour. Dommage aussi que le méchant soit complètement raté et inutile. S'ils l'avaient enlevé du film, le résultat n'en aurait été que mieux.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ".

Et bien d'abord c'est très très drôle. et tout le monde en prend pour son grade, certaines vannes sont d'ailleurs bien plus fines que d'autre ce qui donne une certaine intelligence à ce film.
Tout le monde ramasse et c'est ça qui est bon. En plus le propos n'est pas exclusivement tourné vers le racisme et les races j'ai trouvé.
Tous les personnages participent pour balancer et démonter les clichés à la pelle.

Alors bien sûr j'imagine qu'il y en aura qui vont réussir à s'offusquer, mais je crois que c'est ceux là qui ont finalement le plus de problèmes avec le propos du film. On est tous différents. Et on est tous l'étranger d'un autre.

Voilà, pas de morale trop accusatrice sur les blancs bourgeois, et quelque part c'est bien aussi d'avoir su doser et varier le propos. C'est bien évidemment souvent caricatural, mais qu'est-ce qu'on se marre. Et puis le plaisir et le talent des acteurs est visible à l'écran. Même Clavier est presque bon ! C'est dire...

Bref une comédie française que j'ai trouvée très drôle, intelligente, et qui fout la banane !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1398667343' post='167344']On est tous différents. Et on est tous l'étranger d'un autre.[/quote]
Il arrive même qu'on soit étranger à soi-même. Mais c'est une autre histoire. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Vu [b]J. Edgar[/b], le biopic de Hoover par Eastwood. Film de qualité, qui montre bien les diverses facettes du bonhomme (obsession du fichage, paranoïa, homosexualité refoulée, soif de reconnaissance et mensonges). J'ai aussi appris quelques trucs intéressants.
Après... ce n'est pas un film mémorable non plus, peut-être parce que le film manque de scènes fortes, d'intensité et de surprises.
C'est sobre, carré (comme à l'accoutumée chez Clint), appliqué mais sans susciter de passion. Il est à placer pour moi avec [i]L'échange[/i] et d'autres films de Clint plus mineurs.
Caprio est très bien mais, de toute façon, les acteurs sont souvent bons dans les biopics, probablement parce qu'ils s'investissent beaucoup dans ce genre de rôle.
Et puis, tous les biopics me donnent souvent l'impression de se ressembler.
Bref, intéressant, à voir une fois mais sans plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me vois obliger de plussoyer The_Pop fois 1000000

Ce film est sans aucun doute le plus drole que j'ai vu depuis une éternité. Et l'histoire deriière est bien plus intéréssante que dans un "Bienvenu chez les chtits".
Le potentiel de revisionnage et le potentiel "culte" est bien plus grand. Et effectivement, c'est que j'ai dis à ma femme en sortant :
"Ca fait mal mais je dois avouer que même Clavier était bon"

Exemple qui m'a fait rire desle début :
"Tenez, monsieur le prépuce de votre petit fils. C'est très important pour nous que vous l'enterriez."
- Si c'était si important, il fallait lui laisser !"

très très bon. Je pense que celui ci va debarquer à la maison en DVD des sa sortie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aimé la vanne sur la LICRA... elle passait toute seule, mais je ne suis pas sur que tout le monde l'ait comprise dans la salle.

Sinon bon j'ai vu le dernier Spidey aussi.

Bah, divertissant. Et c'est tout.
Je suis bon public mais là franchement j'ai pas adhéré plus que ça au personnage. Les méchants ne sont pas assez travaillés, à la première contrariété, les personnages font de pures volte faces... Et puis je n'ai pas éprouvé beaucoup de sympathie pour ce personnage de Spidey.

Voilà après c'est vrai que ma référence reste le tout premier. Je vais essayer de le revoir histoire de comprendre si c'est parce que j'étais plus jeune et que c'était un des premiers marvel réussi, mais il me semblait quand même plus réussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant moi j'ai vu le 1, et bon c'est sympa mais bof/quelconque en pratique. Mais j'ai aussi la référence des autres sans doute et du coup le nouveau je lui trouve un charisme d'huitre (déjà que celui d'avant bon...), mais au moins yavait kirsten... par contre la choré des combats et super dynamique et jolie, merci les effets spéciaux et les ordinateurs
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]Albator[/b]. Visuellement, rien à dire : même si on est habitué maintenant aux prouesses des infographistes, c'est impressionnant. Du coup, c'est un peu dommage que le film pâtit parfois d'effets de style pompeux et répétitifs (à chaque fois qu'Albator se retourne, sa cape fait un ample mouvement peu naturel ; à chaque fois qu'un personnage pointe un flingue sur un autre, on a droit à un travelling circulaire). Des détails mais un peu crispants.
Maintenant, sur le fond, l'histoire n'est pas mauvaise même si je n'y ai pas trouvé le charme de l'animé : je crois que le scénario est plombé par ses intentions, le souffle de l'aventure est remplacé par un propos politico-écologique qui rend le scénario trop cérébral et froid.
Pour ne rien arranger, Albator est un personnage également très froid, très en retrait aussi, un peu désincarné et même limite neurasthénique (à part dans quelques scènes d'action). Les autres personnages sont assez lisses et peinent à exister vraiment (l'histoire des deux frères m'a paru artificielle).
Il n'y a que l'extraterrestre Mimay qui est vraiment réussie. Bref, le film aurait mieux fait de se concentrer sur les personnages plutôt que de palabrer sur la liberté, l'humanité, etc...

Donc j'ai surtout retenu le visuel bluffant, quelques belle scènes (l'Arcadia sortant de son nuage noir...) mais pour le contenu, je n'ai pas eu le frisson.
Et c'est bien le problème au final : une technique irréprochable mais je n'ai rien ressenti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai vu [b]cartel[/b], le dernier Ridley Scott……

et bien il ne sepasse rien. Sous couvert de grande envolée lyrique sur le fondent de la vie et la malchance, le grain de sable tout ça tout ça… ben il nous fait un film avec plein de stars ou…. il ne se passe rien.
Ce qui est dingue c'st que la Bande annonce bouge pus que le film lui même !! la bande annonce a comme musique une chanson qui bouge a mort de Awolnation avec des scène qui s'entrecoupe montrant poursuite retournement et autre… mais la Ba est meilleur que le film.. j'avais encore jamais vu ça :( :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1399583967' post='167433']
Vu [b]Albator[/b]. Visuellement, rien à dire : même si on est habitué maintenant aux prouesses des infographistes, c'est impressionnant. Du coup, c'est un peu dommage que le film pâtit parfois d'effets de style pompeux et répétitifs (à chaque fois qu'Albator se retourne, sa cape fait un ample mouvement peu naturel ; à chaque fois qu'un personnage pointe un flingue sur un autre, on a droit à un travelling circulaire). Des détails mais un peu crispants.
Maintenant, sur le fond, l'histoire n'est pas mauvaise même si je n'y ai pas trouvé le charme de l'animé : je crois que le scénario est plombé par ses intentions, le souffle de l'aventure est remplacé par un propos politico-écologique qui rend le scénario trop cérébral et froid.
Pour ne rien arranger, Albator est un personnage également très froid, très en retrait aussi, un peu désincarné et même limite neurasthénique (à part dans quelques scènes d'action). Les autres personnages sont assez lisses et peinent à exister vraiment (l'histoire des deux frères m'a paru artificielle).
Il n'y a que l'extraterrestre Mimay qui est vraiment réussie. Bref, le film aurait mieux fait de se concentrer sur les personnages plutôt que de palabrer sur la liberté, l'humanité, etc...

Donc j'ai surtout retenu le visuel bluffant, quelques belle scènes (l'Arcadia sortant de son nuage noir...) mais pour le contenu, je n'ai pas eu le frisson.
Et c'est bien le problème au final : une technique irréprochable mais je n'ai rien ressenti.
[/quote]

Oui, c'est le gros point noir d[b]'Albator [/b]pour moi. Le scénario ne prend jamais aux tripes. Les personnages sont lisses et Albator survole tout ça les doigts dans le nez sans jamais être mis en difficulté ou malmené. DU coup, on a un héros qui semble s'emmerder a force de dominer tout le monde. ça rend le tout absolument pas prenant et on se fait chier autant qu'Albator. Mais visuellement, on prend une belle claque c'est clair. Par contre, la 3D n'est pas terrible du tout et n'apporte absolument rien...

Quand a [b]Cartel[/b]. C'est un film raté. Beaucoup de bavardages pour rien. Des personnages plutôt pas mal traités mais au service de rien du tout. Bref, au final, juste des scènes mises bout à bout sans scénario a mettre en avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1399707401' post='167443']Oui, c'est le gros point noir d[b]'Albator [/b]pour moi. Le scénario ne prend jamais aux tripes. Les personnages sont lisses et Albator survole tout ça les doigts dans le nez sans jamais être mis en difficulté ou malmené. DU coup, on a un héros qui semble s'emmerder a force de dominer tout le monde. ça rend le tout absolument pas prenant et on se fait chier autant qu'Albator. [/quote]
Oui. Ils ont cherché à illustrer le mythe, l'icône qu'il représente mais c'est maladroitement fait car il ressemble plus à une statue (filmée parfois en contre-plongée, ce qui n'arrange rien) qu'à un être humain. Dans chacune de ses apparitions, il a l'air de prendre la pose et c'est pompeux, superficiel et déshumanisant.
Et comme aucun des autres personnages n'est vraiment développé...

PS : à propos de [i]Cartel[/i] : encore un film oubliable de Ridley Scott, donc. Comme les cinq précédents depuis 2006 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...