Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Le scenario tient quand même sur 1/4 de timbre poste....

Je l'ai vu dans l'avion et c'est un immense amas d'incoherence. La pire étend le black :
"dans les premieres armure, on avait pas eu le temps de gérer les radiations. Les medecins m'ont donc dis que si je repilotait un jour j'en mourrais".
Derrière il manque un pilote alors le monsieurs nous fait verser une larme: Je m'en fout, je vais me sacrifier. Ne pleure pas ma fille c'est pour le bien du monde. je vais conduire un robot de ieme Generation....

Et la tout le mode pleure alors qui'l faudrait lui diore que, comme il l'a precisé, il n'y a plus ce problème de radiation depuis la v2... donc aucun risque du tout.

Ou encore il nous font tout un plats du fait qu'il faut 2 conducteurs compatibles... sans prendre le temps nous dire pourquoi ni comment ca fonctionne. Car honnêtement tu as compris qui pilotait quelle partie ? Sans dec ?

Bon ok après c'est super joli graphiquement. Mais Guillermo nous a quand même a habitué à un minimum de scénario.... :rolleyes: :rolleyes:

J'aime bien cette bande annonce d'ailleurs(lege......rement trafiquée) :
[center]<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/fupWquPNoTc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais au pire donc c'est plutôt bien passé. Et effectivement moi qui suit habituellement plutôt pointilleux niveau scénario j'avoue n'avoir accordé absolument aucune attention aux conneries présentes dans celui là. Je crois que je m'étais fait à l'idée que y en avait plein :)

Parce que maintenant que tu le dis j'ai souvenir de beaucoup d'incohérences. Les 10 hélicos qui arrivent à soulever le jaeger, les jaegers qui ont pied en pleine mer sans problèmes, les connexions du scientifique qui lui permettent de voir pleins de trucs on ne sait trop comment, etc etc... Les mecs avec des mitraillettes qui gardent toutes les portes...

Bref.

Je suis d'accord avec toi.

Mais il se dégageait de ce film une ambiance sympa, un petit côté évangélion rigolo, et des scènes d'action finalement plutôt lisibles. bref dans l'avion, c'est passé tout seul :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai vu star trek into darkness...


Et même si je l'ai trouvé moins surprenant que le 1er, je le trouve tout de même intelligent car il semble jouer sur les souvenirs des trekkies - même si je suis pas très fort à ce jeu, j'ai le sentiment que les noms de certains des personnages ne me sont pas inconus...

Au global, j'ai bien aimé.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi aussi je viens de voir ce [b]Star Trek into darkness[/b], j'ai bien aimé aussi et pourtant je ne suis pas fan de cette série. J'ai vu [b]Looper[/b] aussi et j'ai moins accroché, le scénar est quand même bancal, pas facile de jouer sur les paradoxes temporels sans se casser la gueule. Là pour le coup c'est à moitié raté je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1384500651' post='165612']
Tu veux dire que c'est à moitié loopé non ? :)

(ok je sors...)

(c'est la mauvaise influence de Phileas, j'vous jure)
[/quote]
Ben voyons ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Sinon, je dois toujours le voir ce film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]Paranorman[/b], un animé réalisé par le même studio que Coraline.
Sympa mais assez moyen, parce que finalement trop conventionnel et manquant d'originalité et d'humour (quelques gags amusant, d'accord, mais on est loin d'un [i]Monstres et Cie[/i]).
Des personnages trop typés aussi (le garçon incompris, le pote bouboule, la grande soeur pétasse, le sportif sans cervelle, etc...)
Et puis... encore et toujours des zombies ^^
Sinon, ça se laisse quand même regarder mais sans grand enthousiasme pour ma part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1385205900' post='165720']
J'ai été voir gravity hier. 11,90 € mais maintenant j'ai des lunettes. B)

Par contre, je comprends pas qu'il ait eu un si bon accueil.
[/quote]

Perso j'ai adoré !

Il est hyper immersif, comme rarement ! Le scénario est bien ficelé aussi. Oui oui, j'ai bien dit le scénario. Pas de grandes scenes ici, pas de gros rebondissement, mais qu'est ce qu'il faut comme intelligence du scénar pour tenir en halène avec si peu. Il faut de la finesse et de la précision. Tout l'inverse d'un Fa&st and Furious par exemple (je dis ça parceque j'ai vu le 6 cet aprem !!! Il se passe des trucs sans arrêt, mais en fait, il ne se passe rien...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]Hôtel Transylvanie[/b]. J'ai passé un excellent moment. J'y ai un peu retrouvé la veine (ah ah ^^) de [i]Monstres et Cie[/i], qui est toujours un de mes animés préférés : franchement drôle, inventif, rythmé, mignon, fun, coloré et pleins de monstres poilants. Touchant aussi, par moments, avec ce papounet Dracu qui cherche à protéger sa fifille des infréquentables humains.
Scénaristiquement un poil en dessous de [i]Monstres et Cie[/i] quand même mais une touffe au-dessus d'un [i]Paranorman[/i] qui m'avait laissé plutôt sur ma faim.
(Bon, c'est fini les expressions de circonstances mais faciles, oui ?)


Le hasard a voulu que je recoive le même jour un coffret reprenant les deux films de [b]La Famille Addams[/b], que j'ai revu avec un énorme plaisir (et en V.O.) Le premier est sympa mais le second est un vrai chef-d'oeuvre d'humour noir, avec en plus une critique mordante (tss... je récidive là) de l'american way of life.
Ah, le camp de vacances que doivent subirent Wednesday et Purdey... la Cabane de l'Harmonie avec ses films Disney et sa photo de Michael Jackson, le spectacle de Thankgiving massacré, etc... Que des morceaux d'anthologie. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
La réussite de ces films vient aussi d'un casting parfait (Raul Julia, plein de panache en Gomez, Anjelica Huston impressionnante en Morticia, Christopher Loyd poilant en Fester...)
Et je suis définitivement fan de Christina Ricci en Wednesday : je n'ai jamais vu dans un film une gamine aussi charismatique et caustique, et qui parvient à être à la fois flippante et craquante.
Culte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1385331848' post='165741']
Perso j'ai adoré !

Il est hyper immersif, comme rarement ! Le scénario est bien ficelé aussi. Oui oui, j'ai bien dit le scénario. Pas de grandes scenes ici, pas de gros rebondissement, mais qu'est ce qu'il faut comme intelligence du scénar pour tenir en halène avec si peu. Il faut de la finesse et de la précision. Tout l'inverse d'un Fa&st and Furious par exemple (je dis ça parceque j'ai vu le 6 cet aprem !!! Il se passe des trucs sans arrêt, mais en fait, il ne se passe rien...)
[/quote]


Mais heu gravity, il ne se passe absolument rien.... :huh:

... en plus tu t'attaches pas aux perso...
... ... même l'histoire de la fille de sandra est mal amenée/gérée/utilisée...
.... repense à ripley dans aliens 2 par exemple sur le même genre, c'est autre chose.

En plus ya une très grosse part de chance/hasard/ca tombe bien/évité de justesse qui rendent le tout moyennement crédible (mais font de jolies scènes catastrophes originales)


Du coup ya pas de tension....

Reste de belles images, perso sur le même genre je préfère appolo 13 (bon ok, il est pas en 3D...)
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune comparaison possible avec Alien 2 je pense ! Ici, avec Gravity on est dans du film catastrophe. Et même si l'histoire de la fille de Bullock est inutile et n'apporte rien, je trouve son personnage de scientifique pas habituée à l'espace hyper attachant. Elle est paumée, vite paniquée, larguée. Tout l'opposé d'un Clooney hyper cool et décontracte.

Et il se passe plein de chose. Attention, on n'est pas dans un film d'espace (même si ça se passe dans l'espace), on est dans du film catastrophe. Un film catastrophe en huis clos ce qui le rend encore plus immersif. Selon moi, un bon scénario, c'est un scénario qui enchaine les scénes en toute logique, ce qui le rend plus fluide mais ce qui rend aussi le travail du scénariste plus discret puisqu'il est caché par un enchainement qui parait inévitable au spectateur ! Gravity est d'une fluidité impressionante, tout s'enchaine et s'imbrique. J'ai juste une petite réserve sur la fin, mais bon, je suis prêt a fermer les yeux ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement à cause de ce profil qu'elle aurait jamais été choisie pour faire les électriciens dans l'espace
:)

Et certains films catastrophes sont intéressants, tu suis un scénario, des personnages, leur périples...

Là c'est le vide... de l'espace...

Enfin content que tu sois rentré dans le trip, perso avec tout ce qui avait été dit je m'attendais à une vraie histoire...
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi vu hier soir et grosse claque. Je m'attendais a un trucs chiant avec une gonzesse coincé dans l'espace a se poser des questions metphysique durant 1 heure et demi avec comme sel intéret des vu de la terre et j'ai trouvé que ca bougeait bien.

Il a bien fait de faire son film court. Ca passe bien. Moi ca ne m'étonne pas qu'il y plus de 3 millions de personnes qui l'aient vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...