Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Bon au temps pour moi. Suite à l'analogie entre The Town et Heat, ça m'a donné envie de le revoir.

Alors je m'excuse, j'ai dit une bêtise plus grosse que moi : Heat est un film bien meilleur que The Town (pourtant réussi).
C'est bon de temps en temps de remettre son échelle de valeur en place et de se rappeler pourquoi certains films sont des classiques quand d'autres sont bons.

Mais le duel Al Pacino - De Niro est quand même magistral et les personnages principaux beaucoup plus travaillés que dans The Town. Le duel au sommet n'en est que plus palpitant. Et puis le film en profite pour aborder beaucoup d'autres sujets que les simples braquages. Au final même l'esthétique de l'image est parfaite tout au long du film.

Simple bémol pour moi, mais c'est bien pour râler un peu : j'ai trouvé al pacino un poil trop gueulard dans certaines scènes... C'est dire si je chipote...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1381907530' post='165284']
Bon au temps pour moi. Suite à l'analogie entre The Town et Heat, ça m'a donné envie de le revoir.

Alors je m'excuse, j'ai dit une bêtise plus grosse que moi : Heat est un film bien meilleur que The Town (pourtant réussi).

Mais le duel Al Pacino - De Niro est quand même magistral et les personnages principaux beaucoup plus travaillés que dans Heat. Le duel au sommet n'en est que plus palpitant.
[/quote]

heuu tu te contredis non ? B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! Bon hier vu deux choses qui m'ont redonné envie d'aller au ciné :
1/ la bande annonce de Cartel
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/EseM7MxFAeQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

2/ prisoners : enfin un vrai bon thriller. les gens on raisons de dire que c'est dans la veine de Seven. Un tout petit peu moins gore mais tout aussi intense et dérangeant.
Une vrai bon thriller comme ca fait des années que je n'en avais pas vu. Le scenario est parfait. Aucun detail que vous pourrez voir ne sert à rien. Tout s'emboite parfaitement. c'est LE thriller de l'année !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti pour aller voir [i]Prisonners [/i]qui a l'air de déchirer, je me suis rabattu sur [b]9 mois ferme[/b] le dernier Dupontel qui se révèle une bonne comédie du dimanche soir. Kiberlain est touchante et marrante dans ce rôle de quadra coincée qui prend un coup (!) avec des conséquences fâcheuses. Dupontel de nouveau en marginal crétin reste dans son rôle habituel. Pas mal !..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1381907530' post='165284']Simple bémol pour moi, mais c'est bien pour râler un peu : j'ai trouvé al pacino un poil trop gueulard dans certaines scènes... C'est dire si je chipote...[/quote]
Non, je ne trouve pas que tu chipote.

Gueulard, je ne sais pas (m'en souviens plus mais je le crois sans peine), mais je n'ai pas aimé sa "performance" dans ce film (comme souvent avec le Pacino actuel, d'ailleurs : je préfèrais celui des années 70). Son attitude de flic blasé et désabusé qui mâche un chewing-gum pendant tout le film... j'ai trouvé qu'il roulait des mécaniques et ça m'a plutôt agacé. Il a ce côté excessif crispant que je lui avais déjà vu dans d'autres films précédents. Grosse impression de déjà vu.
J'ai l'impression que Pacino se caricature aujourd'hui, comme si le fait d'avoir conscience d'être (pour le public jeune surtout) un "acteur super-méga-cool décontracté qu'à trop la claaaasse" le poussait à ne quasiment plus faire que du Pacino de ce genre. Répétitif et un jeu appuyé.
A l'inverse de De Niro qui est parfait (dans un registre plus sobre, c'est vrai), convaincant et absolument pas caricatural.
Et si on regarde leur filmographie respective, on peut constater que celle de De Niro est bien plus variée dans les rôles (du psychopathe au mec effacé, du paumé au gangster plein d'assurance, du drame à la comédie, etc...). Bref, je le trouve plus subtil et plus polyvalent. Parfois même émouvant aussi. Alors que Pacino ne m'a jamais ému.

Alors... la rengaine habituelle du genre "Pacino, le plus grand acteur du monde"... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] C'est un consensus agaçant et je le trouve pour ma part surestimé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh le retour de Phil' sur le cinéma :)
Ouf, je désespérais, j'en venais à lancer des perches de plus en plus grosse pour le sortir du forum "séries" :)

Et bien je suis plutôt d'accord avec toi. Après j'ai rarement entendu dire que Pacino était le plus grand acteur du monde...
C'est clair que dans Scarface il est excellent, mais dans Heat, je l'ai trouvé en dessous de De Niro dans leur confrontation.

Par contre ta mémoire te joue des tours, dans Heat son personnage est quand même bien complexe aussi. Pour les scènes excessive et crispante, bah je suis d'accord :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1382175320' post='165310']
Ahhhh le retour de Phil' sur le cinéma :) [/quote]
Ouaip. Et un retour polémique, bien évidemment (on ne se refait pas ^^)

[quote] Ouf, je désespérais, j'en venais à lancer des perches de plus en plus grosse pour le sortir du forum "séries" :)[/quote]
Faut dire que je vois peu de films ces temps-ci..
Trop occupé à essayer de respecter mon cahier des charges avec les séries.


[quote]Et bien je suis plutôt d'accord avec toi.[/quote]
Euh...vraiment ? Rien à discuter, infirmer, nuancer, diverger ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/mellow.gif[/img]


[quote]Après j'ai rarement entendu dire que Pacino était le plus grand acteur du monde... [/quote]
Ouf : j'ai eu peur... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Ben, moi si... assez souvent, hélas. Surtout à une époque (dans les années 90 je crois)
Mais généralement, il faut bien le dire, d'un jeune public qui retient d'avantage l'image d'un Pacino qui colle à leur perception puérile de la virilité masculine et de la coolitude que véritablement son jeu d'acteur. Et je me souviens encore d'une de ces visites exceptionnels dans une émission sur France 2 et du comportement de tous les invités et spectateurs présents.
On aurait dit que c'était Dieu en personne qui apparaissait ^^

[quote]Par contre ta mémoire te joue des tours, dans Heat son personnage est quand même bien complexe aussi. [/quote]
Mouais, possible... Disons que ce n'est pas un perso de blockbuster d'action qui se résume à deux caractéristiques.
Mais, de mémoire, je garde surtout l'idée assez convenue du "flic accaparé/obsédé par son métier de flic dont la vie consiste à attraper les méchants et d'ailleurs je suis ce que je traque et que c'est un sale boulot mais il faut bien que quelqu'un le fasse et d'ailleurs j'excelle dans mon taf et je ne sais rien faire d'autre même si ce boulot me rend peu présent pour ma famille qui doit en subir les conséquences, etc... etc..."
Et, encore une fois, même en dehors de l'idée elle-même, je ne trouve pas que Pacino se la joue très subtil dans ce registre. Et, surtout : peu d'émotions passent, du moins pour moi. Je le trouve plus occupé à mâcher son foutu chewing-gum qu'à vraiment me faire ressentir ce qui l'agite intérieurement. En revanche, chez De Niro, c'est autre chose.
Il faut dire que c'est aussi une question de personnages : celui de Pacino est manifestement plus extraverti, plus démonstratif et exubérant, alors que celui de De Niro est plus réservé, plus imperturbable. Et donc... la manière de les jouer s'en ressent forcément. Le flic a l'air plus superficiel que le gangster, plus caricatural et crispant aussi.
Toujours est-il qu'à l'inverse de Pacino, De Niro en fait très peu et pourtant il fait passer pas mal de choses.
Mais c'est peut-être aussi une question de [i]style[/i].
Et je n'aime pas le style de Pacino, c'est clair.


PS : je suis en train de découvrir [i]The Big Bang Theory[/i] et je me dis en lisant mes posts que je suis (presque) aussi casse-couilles, ergoteur, prolixe et "coupeur de cheveux en quatre" que Sheldon. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Si on excepte le fait que je suis (très) loin d'être un génie comme lui (mais j'espère avoir plus d'humour... ce qui n'est pas très difficile, me dira t-on), je me dis parfois que j'ai trouvé en lui une sorte "d'âme soeur" pour ce qui est de la conversation sur les films, livres, etc...
Et... mes proches ont tendance a être plutôt d'accord. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une discussion cinéma entre un nouvel addict aux séries et un fan des films de série B ça ne vole pas très haut...

Globalement d'accord avec le fait que De Niro laisse une impression plus forte avec un personnage plus fin qu'Al Pacino dans Heat. Après Al Pacino reste pour moi Scarface et est donc effectivement un Monsieur du cinéma américain.

Pour la déférence dont il a fait l'objet lors de son passage sur un plateau télévisé, bien que n'étant pas coutumier de ce genre d'émissions, il me semble que c'est l'apanage de toutes les stars hollywoodiennes lorsqu'elles sont reçues en France. C'est tellement rare que les invités sont un peu impressionnés. Et c'est le grand Hollywood aussi qui fait cet effet là je pense.



Sinon j'ai vu "Les seigneurs" hier. Bah je suis allé au bout alors que j'avais prévu de me coucher tôt, ce qui est plutôt bon signe. Après et bien ça ne va pas chercher très loin, c'est bourré de préjugés, il y a peu de finesse, et pas beaucoup d'humour non plus. Mais finalement ce n'est pas trop moralisateur non plus, ni trop comique, ni trop larmoyant. Bref j'ai passé un bon moment, mais c'est sur qu'il vaut mieux aimer un peu le foot et être d'humeur indulgente.

A titre de comparaison c'est quand même très largement mieux que le dernier Asterix. Par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1382347353' post='165326']En même temps une discussion cinéma entre un nouvel addict aux séries et un fan des films de série B ça ne vole pas très haut...[/quote]
Je ne sais pas comment je dois prendre cette remarque ^^.
Donc, je la prends telle que je l'entends : elle implique que tu nous sous-estimes tous les deux, peut-être par un de ces réflexes pervers quand on est en société aujourd'hui où il est de bon ton de se montrer humble pour ne pas être considéré comme un prétentieux infréquentable. Logique binaire.

Est-ce à dire que si nous étions tous deux abonnés aux Cahiers du Cinéma et amateurs de films d'auteur, incollables sur le cinéma d'Ingmar Bergman, Antonioni, Robert Bresson, Alain Resnais, Tarkovski et autres réalisateurs qui amènent les intellectuels mondains jusqu'à l'orgasme cinématographique, notre discussion volerait plus haut ?
Et que signifie au juste une discussion de cinéma "volant haut" ? Surtout sur un fil où il n'est pas question de se lancer dans une analyse de 500 lignes sur un film.
Pire encore : est-ce que nos avis seraient plus légitimes et "aériens" sous prétexte que nous serions des hommes de "bon goût", aussi cultivés et chiants qu'un Jean d'Ormesson ?
Je pense que tu te sous-estime, là. Il ne me semble pas que tu ne regarde que de grosses séries B qui tachent (d'ailleurs, Heat ne fait pas partie de cette catégorie).
De même, être "addict au séries télé" signifierait donc ne regarder que des sous-produits très éloignés du "bon" cinéma et ne valant guère mieux qu'une série B passe-partout.
Je peux être d'accord pour des séries comme Alias, 24, Lost, Warehouse 13, qui ne volent effectivement pas haut et que l'on ne regarde que pour le fun.
Mais qu'en est-il des Breaking Bad, Six feet under, Les Soprano, Rome, GOT, Mad men, Sleeper Cell, etc... Ne valent-elles pas davantage que de simples séries B sous prétexte que ce ne sont que des séries télé ? Alors qu'on ne cesse de répéter depuis des années que beaucoup de séries télé actuelles sont bien plus intéressantes et audacieuses que ce que l'on voit dans la majorité des films sortant en salles ? J'imagine à l'avance la réaction de Martin Winckler, pour ne citer que lui...

De plus, je n'ai jamais eu l'intention de faire de la critique de cinéma qui "vole haut" sur ce forum... consacré à la BD. Ce qui, outre certaines capacités que je doute de posséder et du temps que je préfère mieux employer, demanderait surtout de la place au point que j'en deviendrais (encore plus) verbeux que d'habitude. Et que personne ne lirait de toute façon.

Mais de là à dire, comme ta remarque le sous-entend, que notre petite discussion ne vaut presque rien sous prétexte que nous ne sommes pas capable de la tirer vers les cîmes... du genre "moi fan de série B malpropres, toi amateur de séries télé ("c'est moi Laurel, c'est toi Hardy") ça me rend perplexe et je ne suis pas d'accord.
Et ce n'est pas de la prétention, sauf si on établit une (fallacieuse) comparaison avec l'attitude inverse du profil-bas de principe "oh moi, vous savez... je ne suis qu'un amateur de séries B un peu crétines, bon public et tout et tout... ne vous attendez donc pas à ce que je dises des choses qui volent haut. Ou même des choses un tant soit peu pertinentes".

Mais de mon côté, je n'ai jamais eu la prétention de penser que mes avis sont paroles d'Evangile, ni de "voler haut". Je donne un avis (argumenté de préférence).
Ni plus, certes.
Mais ni [i]moins[/i] non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, vu le nombre de saison d'alias que tu t'es envoyé, je me suis dit que tu y avais perdu ton verbe légendaire :)

Je suis heureux de constater le contraire. Et puis bon entre la prétention et la modestie, comme j'enchaînais en parlant du film "mes seigneurs" tout en calant même une référence au dernier Astérix, je ne me suis pas accordé le droit de prétendre ma prose pertinente :)

Pour les séries intéressantes (parfois) au regard d'une production cinématographique faible (souvent), c'est une évidence. Mais merde Alias quoi ! J'ai eu peur que tu retombes dans Smallville en fait :)

Allez, je te charrie, c'est surtout pour le plaisir de te lire :P
La peur de te voir t'éloigner de la BD, des bons jeux vidéos et des films au profit de ces séries ô combien chronophages.

Avais-tu essayé la série Chuck ? Je garde un assez bon souvenir des premières saisons, même si je ne sais pas où cela s'est arrêté. Elle est peut être trop simpliste mais je me dis que l'ambiance générale pourrait te plaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]The conjuring[/b]. Sans révolutionner un genre déjà usé jusqu'à la corde, The Conjuring; c'est du top niveau. Hyper stressant, ce film est très éfficace, habilement dosé au niveau de la trouille. Sans trop d'effets de surprises qui sont généralement le pain béni de ce genre de production de fantome, le film joue surtout sur l'ambiance et la tension. Une très très bon film !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]Man of Steel[/b]. Franchement bien aimé. Un film loin d'être parfait, notament a cause de ses scènes d'action exagérées et ses passages a travers les murs a répétition. Mais le film est vraiment bluffant, l'histoire de Superman très complete et les personnages au top. Notament le méchant très charismatique je trouve. ça rappelle pas mal la refonte des startrek, dans le bon sens du terme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snyder, c'était plutôt le côté effrayant pour moi. Jusqu'à maintenant, il a prouvé qu'il savait superbement réaliser, mais que ses films étaient désespérément creux. Là il résout enfin son problème de scénario inexistant !

Sinon, vu [b]RIPD[/b]. Un sous Men in Black mixé à la sauce Ghost. Pas grand chose a sauver...

Vu [b]Vive la France[/b] aussi. Ben pareil. Pas grand chose a sauver. C'est un peu n'importe quoi, pas mal déjà vu, et franchement longuet !

Vu [b]Very Bad Trip 3[/b]. Franchement, j'aime beaucoup cette série ! Et le troisieme volet ne dénote pas dans cette trilogie réussie. C'est moins nouveau que le 1, mais c'est pile dans la même veine et c'est franchement fendard. La fin laisse présager un quatrieme opus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu [b]Malavita [/b]ce week end, arf j'aurai du rester sur ma première idée et aller voir [i]Prisonners[/i] !

une comédie pas mal faite avec des acteurs qui donnent bien, surtout Michelle Pfeiffer en mère mafieuse très réussie et au charme irrésistible (genre MILF quoi :lol: ) mais une fois de plus, le genre de film où si tu as vu la BA tu as tout vu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu [b]Oblivion[/b].
J'ai été agréablement surpris : de la bonne SF qui, une fois n'est pas coutume, propose un scénario de qualité et évite de pétarader dans tous les coins, avec juste ce qu'il faut de scènes d'actions pour ne pas s'endormir non plus. Pour le reste : une histoire qui sait prendre son temps, qui est fûtée, intriguante, avec une touche de mélancolie et d'émotion contenue.
Même Tom Cruise ne m'a pas gêné dans ce film (tout arrive ^^), avec un rôle de type plutôt normal (comme dans La Guerre des Mondes ou Minority Report) qui ne se la joue pas héros invincible.
Visuellement, c'est beau, élégant, même si sans grande originalité car impersonnel.
Pas inoubliable mais si la majorité des films de SF ressemblaient à celui-ci (au lieu de Total Recall - le remake par exemple), je reprendrais déjà confiance en la SF au cinéma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu [b]9 mois ferme[/b], le dernier film de Dupontel. Un bon moment, pas de gros fous rires, mais pas loins quand même. On navigue entre le grand guignol de certaines scènes et la poésie d'autres... Dupontel égal à lui-même [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...