Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[quote name='Mithrandir' timestamp='1409947778' post='168822']petite question, au final est ce que quelqu'un ici a vu Lucy de besson ? est ce que c'est bien ou pas ?[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img][/quote]
Non, c'est pas bien. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Et pourtant on sait à quel point j'aime Luc Besson, tout en restant néanmoins d'une belle objectivité sur le sujet. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1409947778' post='168822']
petite question, au final est ce que quelqu'un ici a vu Lucy de besson ? est ce que c'est bien ou pas ?[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
[/quote]

si si

http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/10900-last-film-watched/page__view__findpost__p__168402
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1409956598' post='168823']
Non, c'est pas bien. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Et pourtant on sait à quel point j'aime Luc Besson, tout en restant néanmoins d'une belle objectivité sur le sujet. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

Ben moi qui suis, contrairement a Phil, assez friand de Besson derrière la caméra, j'ai été pas mal déçu par Lucy.

C'est vitaminé, bien foutu, inventif, bien joué, bref, on a frôlé le très bon film. Mais pourquoi Besson a tout gaché avec un personnage de flic totalement inutile, des scènes de course poursuite à la Taxi où les bagnoles de flic s'entassent à outrance (c'est une maladie chez Besson ou quoi?), et plein d'autres ficelles scénaristiques grosses comme des maisons ??? Moi, j'ai dé"croché quand ça a commencé à tourner à la Taxi. Dommage parceque franchement, c'était bien parti. Et la fin est pas mal du tout aussi. Perso, sur le même thème, j'ai préféré Transcendance avec Depp ! (dans lequel Morgan Freeman joue exactement le même rôle inutile que dans Lucy d'ailleurs...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1410000510' post='168826']Mais pourquoi Besson a tout gaché avec un personnage de flic totalement inutile, des scènes de course poursuite à la Taxi où les bagnoles de flic s'entassent à outrance (c'est une maladie chez Besson ou quoi?), et plein d'autres ficelles scénaristiques grosses comme des maisons ??? [/quote]
Ben... parce que c'est du Besson, justement. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Non mais... plus sérieusement, je rebondis là-dessus et sur la remarque de RR :

[quote]dommage si ca tourne à la Michel Bay comme dans the Island ou le potentiel de l'histoire était énorme[/quote]
pour rappeler à nouveau une évidence du cinéma contemporain (à budget relativement conséquent) : quel que soit le sujet (même très prometteur), quel que soit le studio, quel que soit le réalisateur, quel que soit le scénariste... tout film de genre aujourd'hui à l'obligation de remplir un certain quota de "crack badaboum pan pan".

Alors [b]n'espérez plus[/b] que même un film au fort potentiel, qui pourrait fort bien tenir sur ce potentiel scénaristique (et appuyé par une bonne réalisation et de bons acteurs) puisse encore se passer de toutes ses scènes d'action poudre aux yeux. Les faiseurs de films ont la trouille que le spectateur s'emmerde ; ils n'ont pas confiance au potentiel de leur projet. Alors ces scènes dont vous parlez, ce sont des sortes de "polices d'assurance" que les studios prennent. Ou alors parce que tel réalisateur (comme Besson) est resté un grand enfant qui éprouve le besoin d'en rajouter (et de plaire aux jeunes ^^)

C'est ainsi. Et ca [b]restera[/b] ainsi. Je ne me fais plus aucune illusion à ce sujet.
[i]The Island[/i] pouvait effectivement fonctionner sans son déluge d'action. [i]Total Recall[/i] aussi. [i]Paycheck[/i] aussi.
Et tant d'autres.
Mais non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement assez d'accord, ces dernières années en SF au moins, à part Oblivion qui me revient à l'esprit en en parlant (et encore, car il a un bon quota d'action dont des scènes qui ne servent à rien, en particulier l'attaque des sous terrains sur la fin par exemple), il ne reste que Bienvenue a Gattaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup apprécié l'atmosphère potache dégagée par [b]les gardiens de la galaxie[/b].
Plutôt rigolo, et un univers qui donne envie d'être découvert. En plus c'est bien joué et fluide.
Certes le film sonne un peu comme une introduction, mais c'est une chouette introduction !


Vu également le dernier [b]Godzilla[/b]. Sans intérêt si l'on n'apprécie pas le thème/personnage. Sympa sinon :) Sans plus, sans moins.

Vu aussi Inception, que je n'avais pas toujours pas vu. Bien et j'ai même réussi à supporter Marion Cotillard dedans, c'est dire. Après je n'ai pas été assommé non plus par la complexité du scénario ni par la fin...

Vu également [b]Apprenti Gigolo[/b] avec Woody Allen. Plutôt sympa et bien réalisé. La fin est intelligente. Vraiment. Ce n'est pas un film marquant loin s'en faut (excepté peut être une ou deux scènes charnelles assez réussies :)) mais le contenu est bon.

[b]Enfin j'ai vu Nos étoiles contraires. Et là je dis bravo. D'abord parce que cela doit faire une éternité que je n'avais pas eu envie de chialer devant un film. Ensuite parce que c'est juste tellement bien foutu et intelligent. Et les interprètes sont géants. A voir. A voir. A voir. Et si vous n'aimez pas et que vous critiquez, alors je ne comprends plus rien (mais c'est pas impossible ça) :) Bref, oui le scénario et ses rebondissements ne sont pas fous, loin de là, les ficelles sont parfois visibles. Mais peut importe, il y a une telle justesse dans le jeu des acteurs, dans le propos et dans les dialogues que c'est émouvant. Et moi le cinéma qui m'émeut, j'aime. [/b]

Et pour finir, je rejoins quelques avis, oui Phil', les attaques sur la vie perso de Besson dilue un peu ton propos. Que diras-tu alors de Woody Allen ?

Pour Besson je reste sur ma ligne de conduite, je ne trouve pas ses scénarios si minables que ça. Savoir écrire un scénar de film d'action qui ne finit pas en eau de boudin, un scénar simple qui tient un minimum la route c'est loin d'être aussi facile que cela. Preuve en est ces nombreux film ou le scénario est purement affligeant. Alors bien sûr Besson en a aussi fait et produit hein. Mais un transporteur 1, un taxi 1, un taken 1 sont pour moi loin d'être ridicules en termes de scénario dans le petit monde des films d'actions... Suffit de regarder les 2 derniers die hard, ou les deux derniers expendables pour s'en rendre compte facilement :) Alors bien sûr vous allez me dire que mes comparaisons avec des films de seconde zone du film d'action c'est facile. Peut être, mais néanmoins je juge Besson sur ses films d'action, sans plus de prétention que ne semblent en avoir ses films.
Là ou je rejoins Phil', c'est qu'effectivement, je ne le range pas dans la catégorie des grands cinéastes même si j'ai apprécié et aimé pas mal de ses films.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1410250592' post='168873']Et pour finir, je rejoins quelques avis, oui Phil', les attaques sur la vie perso de Besson dilue un peu ton propos. Que diras-tu alors de Woody Allen ?[/quote]
Oui... bon... RR m'avait déjà fait la remarque, merci. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Vous n'allez pas tous me faire un procès non plus parce que j'ai osé dire que Besson baisait avec ses actrices ! Et Woody Allen aussi, d'accord. Et Paul Schrader aussi dans les années 80. Et l'accessoiriste de [i]A nous les petites anglaises[/i] peut-être aussi.

Qu'il s'agisse de [i]rester dans le domaine strictement artistique et de ne pas tenir des propos médisants sur le plan personnel [/i](on dirait l'article d'une charte d'une chaîne de télé conservatrice), je m'en doute. Mais j'espérais que sur un forum, ce serait plus informel.
Evitons aussi de tomber dans la levée de boucliers du politiquement correct systématique dès qu'on fait une remarque désobligeante sur quelqu'un.
Un forum est un espace de discussion qui n'est somme toute que le reflet informatique de ceux que l'on trouve en société [i]live[/i]. Et on sait à quel point l'homme, cette créature si digne, est toujours prompt à dézinguer, avilir, humilier, ricaner, médire, rabaisser le voisin pour mieux s'élever à la hauteur de son propre ego.
A côté, ma remarque est bien anodine.
Je n'écris pas pour le magazine [i]Première[/i], pas plus que pour [i]Voici[/i]. Juste sur un forum. Et j'ai juste eu le malheur de faire une réflexion sur le fait que Besson couchait avec certaines de ses actrices ! La belle affaire ! Qui n'a jamais fait ce genre de remarque, "en passant" ?

Si vous voulez me faire dire que j'ai été assez con pour faire une remarque hors sujet qui dépasse le cadre cinématographique (encore que... avec des mecs comme Besson ou Allen, le personnel rejoint fortement l'artistique ^^), d'accord, je le dis : mea culpa, alea jacta est et tout le toutim.
Mais qu'on n'essaye pas de me faire croire que les propos de tout un chacun sont toujours à 100 % pondérés, courtois, pertinents et dénués de toute malignité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas le sens de ma remarque. Personne n'a dit je crois que ton propos avait choqué ou heurté une quelconque sensibilité. Pas de levée de bouclier non plus. Simplement le constat que ce propos n'améliorait pas ton argumentaire ni la qualité globale de l'échange :)

D'où mon "les attaques sur la vie perso de Besson dilue un peu ton propos." qui pour le coup est quand même loin de la levée de bouclier, du conservatisme ou du simple politiquement correct non ?

Quand au forum comme espace de discussion, je n'en ai jamais douté, ma remarque n'étant que le reflet de celle que j'aurais fait en pareille occasion...


Après je rentre de vacances, donc désolé si j'arrive après la guerre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[quote name='Mithrandir' timestamp='1411415190' post='168996']
Captain America Winter Soldier, sympa aussi, bon film de super héros avec de la conspiration et des espions en bonus.
[/quote]

Rho je l'ai trouvé nullissime moi. Long, mais loooong ! Et la version française est gavée de répliques moisies ("Hydra n'aime pas les fuites ! Ben, mettez lui des couches culotte !!" Oo ...). Perso, pas accroché du tout !!

Par contre, le dernier [b]Godzilla[/b] est plutôt sympa j'ai trouvé ! 5 minutes trop long, mais pas mal du tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je suis allé voir [b]Le labyrinthe[/b] récemment. Et c'est pas mal. Rien d'extraordinaire non plus mais un scénario intéressant sans être génial, des acteurs plus que corrects, et un suspens sympa. Bref j'ai passé un bon moment et la suite va m'intéresser.

Sinon je suis aussi allé voir [b]John Wick[/b] avec Keanu Reeves. J'ai apprécié. Bon c'est un film d'action avec un scénario qui tient sur une feuille de papier à cigarette mais qui a au moins le mérite de rester cohérent. Les scènes d'actions sont très très bien foutues, et ce monde avec ses propres règles est finalement sympathique, tout comme les personnages secondaires. Très efficace dans son genre avec son humour assez particulier. A éviter absolument pour ceux qui n'ont pas envie de voir un film d'action pur et dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu [b]Fury [/b]ce week end :)

pour les amateurs de film de guerre, ça vaut le coup de se déplacer. il y a qq passages très moches, on plonge dans l'horreur de la guerre ! S'il n'y avait pas cette scène finale trop hollywoodienne à mon gout (cette fâcheuse tendance à toujours monter le héros sur un piédestal), ça aurait été presque parfait. Le sergent incarné par Brad Pitt ne passe pas toujours très bien, trop chien de guerre mais pas assez salaud, il est un peu dans la demi-mesure je trouve. Mais bon ça reste un bon film de se déroulant aux derniers jours du conflit 39-45, période qui m'intéresse beaucoup ... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...