Aller au contenu
  • S’inscrire

Home


arnaud
 Share

Messages recommandés

en allant voter dimanche ? smile.gif

CITATION
toi au moins tu es très "développement durable" et tu t'orientes vers un métier d'avenir (je suis sincère)


Exactement je me réoriente dans le commerce internationnal du bois smile.gif Donc là y'a surement encore du monde pour le critique biggrin.gif

Un métier d'avenir j'en suis certain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Renardrouge @ 05/06/2009 à 14:48) <{POST_SNAPBACK}>
Joli.... smile.gif

Tu as bien résumé qui peut faire changer la situation.

C'est pas en triant ta poubelle que tu auras une influence: je suis bien d'accord avec toi sur ce point.

Et comment on change ceux qui gouvernent le monde ?


tu le sais autant que moi RR, voter à gauche, à droite vert ou bleu, ne changera pas grand chose tant que notre mode économique et de pensé sera toujours le même. Les politiques à l'heure actuelle sont tous en lien avec les grands patrons et autre puissances. Changer de dirigeants ne changera pas grand chose à mon avis.

mais bon je voterais évidement dimanche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas reprendre tout mais quelques uns seulement

CITATION(doll @ 05/06/2009 à 14:38) <{POST_SNAPBACK}>
hum de toute manière il va bien falloir faire quelque chose non?


fait confiance à la loi naturelle, ya trop de monde sur terre, quand yaura plus assez il y aura une régulation massive de mère nature.


CITATION
La solution elle est ou? les politiques? les grands dirigeants industriels?


Eux c'est la cause, mais c'est un bon point de les identifier je trouve. smile.gif

CITATION
je pense que quoi qu'il arrive ça commence par soi même.



Et moi je crois que ces documentaires t'éduquent par la culpabilité alors que tu n'es responsable de rien sur ces choix économiques et politiques de ces dernières 200 années.


CITATION
combien de fois tu manges de la viande par semaine? on le sait, le méthane rejeté par les troupeaux est un véritable problème. est ce que de toi même tu as déjà commencé à réduire ta consommation?


moins de monde a nourrir sur la terre = moins de problème
On est combien de milliards à l'échelle mondiale ?
tu crois que ca va aller en s'arrangeant ?
Tu penses que l'écologie a long terme est le premier problème de la majorité des pays du globe ?
Attends je retourne la question dans l'autre sens: pour quel pays c'est la 1ère priorité ?
Mais la réponse est simple: aucun.

CITATION
le besoin en énergie est un mur de problème qui se profil devant nous.


Il se profile parce que ca fait 100 ans qu'on a qu'une seule énergie en quantité. Mais surtout parce qu'il en faut plus et toujours plus. Ou en est la recherche, quels sont les fonds qui ont été massivement placés sur ce domaine depuis 100 ans ? Perso je vois rien. Je ne vois que des myard de $ qui tous les ans pourraient résoudre une partie du problème partir dans des trucs qui servent à rien. C'est bien gentil d'avoir une conscience personnelle, mais comment ca se traduit dans les consciences morales des entreprises et des poliques ? Les écolo sont au pouvoir ? Depusi quand ? Ou ? Pourtant Hulot (autre grand gars ecolo bidule) soutien a fond Sarko.

CITATION
Est ce que tu fais en sorte d'éteindre tout tes appareils électrique le soir ( hormis les indispensables) est ce que tu fais attention à ta consommation d'eau, ta machine à laver utilises tu les heures creuse? tes sac plastiques tu les fous à la poubelle ou tu t'en sert et ressert?



Si les appareils polluent après 22h00 le soir, tu fais une loi qui obligent les gens a les éteindre.
Si les avions polluent tu les interdits. Si les voitures tuent 5000 personnes en france par an tu les interdits.
J'ai dit une énormité encore ? Rien de tout ça n'est fait pourtant.

CITATION
au niveau de ta consommation, tu privilégies quoi quand tu achètes des légumes : les producteurs locaux ou le kiwi qui vient d'australie?


Ca dépend, dans ton hypothèse de départ tu as combien dans ton porte monnaie pour tenir le mois et de combien est moins cher le kiwi d'australie ? Je t'écoute. C'est quoi le choix offert aux rmistes dans ton hypothèse ?


CITATION
quand tu achètes tes œufs est ce que tu fais au moins attention à la numérotation pour savoir quel a été le traitement de la poule? tu le savais au moins qu'il y'avait 4 numéros pour différencier la volaille élevée dans des conditions " humaines " ou en batterie?



cf kiwi. C'est des problèmes économiques.


CITATION
ce ne sont que des exemples de petits gestes qui, cumulés, sont déjà un pas vers quelque chose d'autre. et si déjà chacun faisait au moins ça, ça changerait peut être un peu le comportement et la vision des choses.


C'est des petits gestes de populations riches qui ont le choix. Tout le monde ne l'a pas. Et on me dit que ca va pas s'arranger tous les jours dans les médias. Lagarde attendais 450 000 chomeurs de plus cette année ya quelques mois. On est en juin, on est a combien ?

C'est des choix économiques, donc politique.


CITATION
suis d'accord avec Arnaud, pourquoi à chaque fois que l'on parle d'écologie il y'a une levé de boucliers. Tout le monde n'est pas hypocrite dessus ou tendance ou se fait voix d'une cause pour aprés l'oublier 1 semaine plus tard. Et même si besson ou pinault produisent, c'est tout de même mieux que rien.


Perso je pense que si tu penses ca, c'est qu'ils ont bien réussi leur coup. C'est de ta faut et pas la leur, alors que ceux qui pourraient changer quelque chose, c'est bien les PDG des multinationales. Et PPR en est une. Si tu crois qu'il fait pas de politique celui la.... Il défend ses intérêts. Le vent tourne en faveur de l'écolo. Ils le tournent a leur avantage. C'est pas faut ce qu'ils disent, mais ils sont loin d'agir pour la cause qu'ils défendent tu crois pas ?

CITATION
donc ouais critiquer est une chose, être responsable déjà de son petit environnement en est une autre. Et le changement de conscience viendra déjà par nous même et l'éducation que l'on fournira à nos enfants.


Tu es responsable de quoi dans ton environnement ? Vas-y fais moi une démonstration, j'attends avec impatience.
Routes ? Matériaux de construction ? Antenne GSM ? Engrais dans tes légumes ?
Pourtant tu es censé être responsable de tout en démocratie.

CITATION
ce qui est hypocrite au final, c'est d'attendre que les mentalités changent en ce déchargeant de toutes responsabilités individuelles.


Je suis bien d'accord, on en reparle dimanche a 20h, on verra on sont les changements que veulent les gens et qui ils choisiront pour les mettre en place à l'avenir.


edit: et je dis ca, juste pour discuter, je m'emporte absolument pas. smile.gif

CITATION(doll @ 05/06/2009 à 14:56) <{POST_SNAPBACK}>
tu le sais autant que moi RR, voter à gauche, à droite vert ou bleu, ne changera pas grand chose tant que notre mode économique et de pensé sera toujours le même. Les politiques à l'heure actuelle sont tous en lien avec les grands patrons et autre puissances. Changer de dirigeants ne changera pas grand chose à mon avis.

mais bon je voterais évidement dimanche...



bah pendant que je tapais tu as bien résumé le truc.

Un grand ponte d'une multinationale vient te faire une leçon de morale sous la forme d'un gentil gentil film: HOME, alors qu'il t'a imposé tout depuis des générations.

Et tu dis que rien ne changeras car c'est lui qui a toutes les cartes en mains.


Et bah voila, c'est bien la ou je veux en venir. Et si tu adhères a Home (c'est joli, c'est tendance, ou autre chose du même genre), tu le confortes dans son idée. Il se rachète une fois tous les 10 ans en disant qu'il est le meilleur écolo du monde et tout va bien, personne ne viendra lui demander des comptes.

bah vu comment ça marche, ils auraient tort de se priver.

En attendant la seule arme qu'on me laisse, c'est bien un bulletin de vote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dévier un poil mais pas tant que ca, un article sur nos gentiles multinationales qui prennent conscience de l'écolo et font de l'équitable, juste par plaisir:

http://www.metrofrance.com/infos/le-commer...;w3KD1kScpQQKo/

CITATION
Carrefour n’hésitant pas à remplacer la tablette de chocolat qu’il [un producteur équitable] avait lancée par sa propre tablette « équitable » conçue par le même transformateur…


Tu fais tes courses dans un grand supermarché qui ne veut que le bien de tout le monde au fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 05/06/2009 à 15:20) <{POST_SNAPBACK}>
Ca dépend, dans ton hypothèse de départ tu as combien dans ton porte monnaie pour tenir le mois et de combien est moins cher le kiwi d'australie ? Je t'écoute. C'est quoi le choix offert aux rmistes dans ton hypothèse ?


je gagne moins qu'un rmiste en ce moment RR, mais je ne m'abaisserais pas à acheter des produits premier prix déguelace. Alors je préfère bouffer un seul Kiwi dans la semaine putôt que 5 tout simplement. Et je fais en fonction de mes moyens ce qui ne m'empêche pas de consommer bio ou équitable.

je reviendrais pas sur tout ça c'est long, mais chacun sa vision. Je n'ai pas attendu le petit Mr YH bertrand et autre Hulot pour m'y mettre. C'est avant tout l'éducation de mes parents. wink.gif

si tu crois encore au pouvoir du vote...perso depuis longtemps j'estime qu'il est pourri d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll @ 05/06/2009 à 15:30) <{POST_SNAPBACK}>
je gagne moins qu'un rmiste en ce moment RR, mais je ne m'abaisserais pas à acheter des produits premier prix déguelace.


Parce que tu as d'autres sources de revenus et des besoins couvert par d'autres moyens.

Le vote n'est pas si pourri que ca même s'ils se défendent bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'a partir du moment ou on ne crois plus au vote, il suffit sois de se pendre soit de faire la révolution...... Alors on a beau dire "vive les enfants de cayenne" mais mine de rien c'est en ne votant pas qu'on pourris le vote....

Franchement prendre 10min ^pour lire des tracts et 25s pour donner sopn avis dans une urne c'est pas la mort !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 05/06/2009 à 16:23) <{POST_SNAPBACK}>
Non je pense que RR veut dire qu'il est bien beau d'avoir de beau discours mais que le seul reel impact qu'on puisse avoir est de donner notre avis par les urnes....


je n'ai pas dis que je ne voterais pas...j'ai dis et je pense que de toute manière les dés sont pipés...

sinon RR je t'assure que je gagne moins qu'un RMIST en tout et pour tout. Je ne peux pas avoir droit au RMI du fait des pages de bds...mais je n'ai qu'une BD signée malheureusement...pour vivre comme si j'étais au smic il me faudrait 4 bds minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les dés sont pipés en économie/polique, ils le sont aussi en écolo bidule.

Et ya jamais eu d'écolo au gouvernement (à part à la marge), ca reflète bien le positionnement profond de la majorité des populations je trouve: ils s'en foutent.


@Doll: vis tu seul ? Ton foyer fiscal est au double RMI ? Tu as des parents qui t'aide ? Si oui, tu peux pas dire je n'ai que le RMI comme ressources, puisque d'autres partage avec toi. Tu es au RMI en tant que jeune artiste. C'est normal, a toi les heuu je sais plus comment on dit: la vache folle ? Mais après tu crouleras sous les sous et tu voteras a droite. Comme tout le monde. biggrin.gif

Sincèrement plus c'est pire, plus la droite gagne des élections, je me demande toujours pourquoi. Le fait que la gauche française soit pire que nulle n'explique pas tout, en particulier la médiocritude des résultats des listes genre écolo par exemple.

En tout cas ce dont je suis persuadé, c'est que si tu crois pas au pouvoir de changement par le vote, c'est pas la peine de croire au changement par un autre moyen.

Vu que tous les autres moyens sont aux mains de quelques uns qui ont tout, et font tout pour le conserver (je généralise facile, mais le système est comme ça maintenant). C'est quasiment le système exposés dans Rapaces (la bd).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(arnaud @ 05/06/2009 à 16:20) <{POST_SNAPBACK}>
si je comprends bien RR : on est foutu sauf si on vote ?


le vote est surtout utile pour tenter d'élire les moins pires



Je veux dire que c'est la seule liberté qu'il te reste pour faire bouger les choses.

Obama c'est le moins pire aux US en ce moment, ou il est véritablement porteurs d'espoirs pour toute une partie de la population ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui on peut dire ça une sorte de scouatte ^^ nan mais disons que je m'en sors, voilà.

bon déçu et pas tant que cela. Déçu parce que ça reste bien superficiel quelque part. ( les solutions proposés sont assez démagogique ).

On a pensé à toi RR à la fin avec Lunna avec les remerciements.

On est beaucoup trop sur terre et les consciences ne sont pas assez évoluées pour changer les manières de penser.

Aller faites moi sauter tout ça. wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll @ 05/06/2009 à 22:36) <{POST_SNAPBACK}>
Aller faites moi sauter tout ça. wink.gif


Pas la peine, ça sautera tout seul. L'homme n'est pas Dieu par définition, et ne fait que passer sur Terre. Il faut faire confiance a Gaïa, elle restera bien après nous.

En tout cas il y a des choses intéressantes dans ce film quand même, la fin en particulier.
- le costa rica qui a abandonné son budget militaire pour le transférer à la sauvegarde de la forêt
- les énergies vents / soleil / mer,
- d'autres dont je me souviens pas/

C'est dommage qu'on aura pas le temps de faire de la recherche scientifique pour résoudre ces problèmes à cause de tout ce temps et ces ressources perdues en futilité par l'humanité ces derniers siècles à cause de son manque d'humanité justement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absent hier soir, j'ai pas vu mais j'ai regardé un peu le débat et j'en retiens 2 ou 3 choses :

d'après la géographe, la surpopulation n'est pas insurmontable car une Terre bien exploitée serait capable de nourrir tout le monde. Question : de 6,5 milliards actuellement, nous passerons à 9 milliards dans 50 ans, dans 100 ans nous seront donc au moins 12 ou 13, sera-ce encore valable ?

sur l'eau :
il est important de ne pas gaspiller mais ce n'est pas parce que en occident on économisera que le tiers monde en aura plus, une fois de plus la solution est politique
dans nos villes, 50% (!!!!) de l'eau est perdue à cause des fuites !! ENORME !
pour y pallier, la demande en techniciens est forte mais la formation ne suit pas angry.gif

la santé:
le président de WWF insiste sur l'étroite relation santé-envirronnement et va très loin : chaque année il y a 1% de cancers en plus chez les enfants de moins de 12 et 1.5% chez les plus de 12 ans sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif blink.gif blink.gif

désepéré je suis allé me coucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...