Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Cycle de Cyann


mesoke
 Share

Messages recommandés

Zéas tu ne pouvais pas te taire ?

parce qu'en remontant le sujet tu attires l'attention de bob morane qui à déjé du mal à se remettre de bilal , loisel et blacksad..;tu vas nous le tuer le pauvre petit..

sinon le T* j'ai un vague souvenir d'un tome paru en plus, avec des esquisses ou des trucs comme ça..;( :roll: ) ou alors ça à un rapport avec le fait que l'auteur à eu des soucis avec son éditeur?

je sais plus trop mais les "pros" de la question passerotn sans doute par ici d'ici peu :wink:

en attendant moi je vais relire les deux tomes tiens biggrin.gif

bien àtoi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...
Voici un petit lien vers un site qui fait le point (très complet) sur les démélés judiciaires entre les auteurs de la série et l'éditeur je fais le point
Tout ca pour dire qu'un nouvel épisode des aventures de Cyann pourrait bien sortir (en tout cas, les auteurs travaillent dessus semble t'il) mais ca m'étonnerait que ca soit chez Casterman ou Glénat...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(Dauby)
les dessins sont magnifique les filles superbe et l'histoire trés originale bref de la grande B.D digne de bourgeon biggrin.gif  :P

Salut Dauby!

C'est vrai que l'histoire est originale avec notamment la description du fonctionnement politique et social de la société qui m'a bien plu. Et le tome 2 se termine sur une ouverture qui augure d'une suite tout aussi originale où l'on pourrait découvrir Cyann avec ses nouveaux pouvoirs et ses nouvelles responsabilités...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Je ne sais pas ce que c'est que le T*.
Peut-être s'agit-il d'un recueil de crayonnés et d'explications sur l'histoire et les auteurs ?

Un détail m'a frappé dans le Tome 2 :
Ne trouves-tu pas Zéas, que ILUI le joueur de flûte ressemble étrangement à Bertrand Cantat?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Le tome supplémentaire est beaucoup plus que de simples croquis,
c'est un complément très dense sur le monde d'Ilô (avec de mémoire des plans techniques, des cartes, un bestiaire, des explications sur la culture, des recettes de cuisines....)
8)

C'est ça le T*.

Sinon, pour la ressemblance à Cantat, je viens de regarder et t'as peut-être mis le doigt sur quelque-chose...
La tête du personnage m'avait fait une impression bizarre à la lecture et ça vient peut-être de cette ressemblance, notamment dans le regard par moment...

Par contre, y'a peu de chance qu'on le retrouve dans le prochain tome... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message que je viens d'envoyer peut paraître bien incongru.

Mais il y a une explication :
Je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2 au forum.

Aussi je m'apperçois que je viens de faire un voyage spacio-temporel, et cete expérience n'est pas forcément très agréable.
Merci la nouvelle technologie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
CITATION(Monfreid...)
sinon deux solutions possibles
arborez : en forme de jeu de mot sur les arbres et l'univers de Cyan
... :wink:
CITATION(Monfreid...)
arborez : pour vous abhorrez...
:wink:
une de mes premières chroniques.. alors :roll: merci d'avoir été indulgent ...

Va falloir que je me relise tout ça .... :!: biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...