Aller au contenu
  • S’inscrire

Pc Portable?


goffer
 Share

Messages recommandés

Hello,

J'ai appercu que Alx posait des question sur l'achat d'un PC. J'y vais aussi de ma demande d'infos (Alx tu peux t'y joindre si tes besoins sont proches) :
mon pc portable est au bout du rouleau, peu plus m'en servir (premier prix Acer d'il y a 5ans, transfo alim HS, signes de fatigue). Je souhaiterais investir pour le remplacer, mais je ne sais trop quoi prendre : un premier prix m'irai certainement, mais je souhaiterai avoir un écran le mieux calibré possible à la base (pratique de la photo et traitement, pas envie d'investir dans une sonde).
Je ne sais pas si cela se joue sur l'écran, la carte graphique, ou les deux. Je ne fais pas de jeux video, le plus gros en ressource est l'utilisation d'un logiciel type Photoshop (+internet etc...).
Une marque, un matos à preferer que d'autres peut etre? Sachant que je ne souhaite pas y mettre 1000e. Si qques a un début de pistes je suis preneur. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell ?

Avec un gros processeur et 4 Go de ram ?

Un portable inspiron 15 ou 17'' ou un de la game studio.
:)

(je propose parce que mon 1510 de 2 ans et demi maintenant marche très bien).
La seule chose que je regrette c'est le DD de seulement 160 Go à l'époque (car ya facile 20 de bouffer par les partitions et windows).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce asus est pas mal non ?

Asus X5DID-SX058V : 518€

Informations générales
Marque
Asus
Ecran
Taille d'écran
15,6" HD Brillant
Résolution maximum
1366 x 768
Webcam
Oui, 1,3 Mpixels
Processeur
Marque processeur
Intel
Type de processeur
Pentium T4400 à 2,1 Ghz
Technlogie Dual Core
Oui
Mémoire cache
1 Mo de type L2
Mémoire vive
Type de mémoire
DDR2 800 Mhz
Mémoire installée
4096 Mo (2 x 2048 Mo)
Nombre de slot(s) occupé(s)
2
Nombre de slot(s) disponible(s)
0
Mémoire maximum
4096 Mo
Disque dur
Capacité
500 Go
Type
SATA à 5400 tours minutes
Lecteur(s)
Lecteur optique
Graveur DVDRW supermulti Double couche
Lecteur de carte(s)
4 en 1 : SD, MS, MMC w/ push/ push type
Carte/chipset graphique
Processeur graphique
NVIDIA GeForce GT320M
Mémoire vidéo
1024 Mo dédiés
Audio
Carte son
Chipset Azalia
Haut-parleurs
Stéréo intégrés (1,5 watts)
Périphérique(s) d'entrée
Type
Pavé numérique
Extensions / Connectivité
Ports disponibles / Types de connecteurs
4 x Ports USB 2.0
1 x Port HDMI
1 x Port VGA
1 x Port RJ-45
1 x Prise casque
1 x Prise microphone
Télécommunications / Réseaux
Carte réseau
Réseau 10/100 Mbps
Communication sans fil
Wifi 802.11 b/g/n
Batterie / Alimentation
Type de batterie
Lithium Ion 6 cellules
Alimentation externe
Adaptateur secteur
Système d'exploitation / Logiciels
Système d'exploitation
Windows 7 Premium 64-bit
Marque
Microsoft
Caractéristiques physiques
Dimensions
370 x 256 x 31/35,5 mm
Poids
2,6 Kg
Type de clavier
AZERTY
Dans la boîte ...
Eléments livrés
- 1 Ordinateur portable Asus X5DID-SX068V
- 1 Batterie
- 1 Adaptateur secteur
Garantie
Garantie
1 an avec enlèvement et retour sur site en France métropolitaine

Enfin j'ai eu l'impression que certain n'aimait pas asus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les portables sont très très proches les uns des autres de toute manière.

La différence se fait sur la taille et/ou résolution de l'écran.
La carte graphique qui est dédiée ou pas (et donc rentre dans le calcul si tu veux jouer à des jeux récents ou pas sur ton portable).

et quelques détails: taille du DD et de la RAM (mais bon ya assez en général dans la config de base, 3 ou 4 Go de ram tu vois plus la différence, pour le DD pareil, en général c'est juste immense de base (pour un usage 'normal').


en option lecteur de blu ray.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à goffer, en ce moment, les processeurs intel sont plus performants, mais aussi un peu plus chers que de l'AMD.

attention à l'OS fourni avec (évitez vista ....). je pense que maintenant il n'y a plus que du 7.

en terme d'écran, il y a du 15"4 , du 17" mais aussi du 16"4 (cela dépend des constructeurs).
certains sont en full HD (surtout les 16", résolution 1920 * 1080) , ce qui permet une résolution plus fine.

concernant le disque dur, si vous avez besoin de performance, attention à la vitesse, préférer un 7200 tr/min à un 5400 tr/min.

la carte vidéo, si ce n'est pas pour jouer, les 1 Go de mémoire dédiée ne servent pas à grand chose....

voilà, n'hésitez pas à poser vos questions, c'est mon métier ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je vais en profiter alors Lesaintdestueurs, j'ai vu un samsung :
Intel Pentium Dual Core T4400
2,2 Ghz
Mémoire cache1 Mo
Mémoire vive4 Go DDR3
[url="javascript:void(0)"]Disque dur[/url]320 Go SATA (5400 trs/min)
[url="javascript:void(0)"]Ecran[/url]17,3''
Processeur graphiquenVidia GeForce G310M à 512 Mo DDR3 dédiés
Résolution maximale1600 x 900 pixels
Lecteur de carte mémoire3 en 1 : SD, SDHC, MMC
GraveurDVD±RW Super Multi double couche
Lecteur de carte mémoire3 en 1 : SD, SDHC, MMC
Webcamoui, 0,3 Mpixels
Type d'écranLED 17,3" (44 cm) HD+ SuperBright Gloss
Connectique3 USB 2.0, 1 HDMI, 1 VGA, 1 RJ45, 1 casque, 1 micro
Système d'exploitationWindows 7 Home Premium
Autonomie maximaleJusqu'à 4h30 d'autonomie
Pour 550€, alors est ce que samsung est une bonne marque de PC ? Mon père ne veux pas acheter sur internet donc son choix est limité. Il ne fera pas de jeux, juste pour aller sur internet et mettre ces photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le R730, c'est ça ? si c'est bien ça, voici un petit test du site lesnumériques (c'est le test de la version avec Carte graphique intel, mais ça ne change pas grand chose) : [url="http://www.lesnumeriques.com/article-449-7660-36.html"]test R730[/url]
à ce prix là, ce n'est pas cher, surtout avec la carte graphique nvidia (il est à 590 sur le net).

c'est largement suffisant pour l'utilisation que ton père va avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça, tu connais bien le sujet, merci pour le lien et ton avis. Que penses tu du HP DV7-3110 SF à 599€ : Il est préférable d'investir dans lequel des deux même si il y a une différence de 50€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP est une bonne marque, mais le processeur du HP DV7-3110 SF consomme plus et est moins puissant que le T4400 du samsung.
Par contre, niveau autonomie, le HP embarque une batterie 8 cellules contre une 6 cellules pour le samsung. le HP aura donc une meilleure autonomie.
Ton père va t'il avoir une utilisation nomade ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'écran, il y a t il une marque à préférer? Je voudrais éviter de devoir trouver une sonde de calibration. Un vendeur de la fnouc m'a parlé de Sony mais je ne sais pas si c'est vrai, si ca justifie l'écart de prix avec la concurrence (souvent qques euros de plus, et l'écran est plus petit, 15" contre 17").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme d'écran de portables, Tout dépend de ton besoin.
je sais que la plupart des portables , y compris sony affichent des couleurs fausses par défaut et qu'il est possible de télécharger le profil de ton écran sur [url="http://www.focus-numerique.com/test-42/-telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-quelques-explications-1.html"]focus numérique[/url].

si tu veux vraiment un bon écran, pour faire de la photo par exemple, je pense qu'il est mieux d'avoir un écran supplémentaire à brancher sur le portable.
certains écrans affichent des couleurs justes par défaut (comme le samsung P2370 ou le Iiyama Prolite B2712HDS). Mais c'est sûr que ça fait un budget supplémentaire.
as tu vu un modèle en particulier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute personne qui n’y connait rien je nage à pleine brasse :lol :
je n'étais pas trop pour l'idée que tu proposes (encombrement), mais finalement je suis plus ou moins résigné à faire ca et prendre un 15" à 600euros grand max, quitte a prendre un écran 22" plus tard autour de 150euros en me disant qu’il sera certainement mieux qu’un écran de portable. Déjà la je dépasse mon budget initial.
J’en ai vu 2 (il doit y en avoir tout plein d’autres) à ce prix et un à 500 :
- Dell [url="http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/laptop-inspiron-17/pd.aspx?refid=laptop-inspiron-17&s=dhs&cs=frdhs1"]inspiron 17[/url]à 500euros (celui avec 4Go de memoire, mais le wifi n’a pas la norme N – je ne sais pas si c’est important)
- Packard bell [url="http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/2998847-Ordinateur-Portable-EasyNote-TJ65-CU-080-Intel-Pentium-Dual-Core-T4300-2-1-GHz-Ecran-15-6.htm "]TJ65-CU-80[/url]à 600euros
- Acer [url="http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/3006329-Ordinateur-Portable-Aspire-5740G-334G50Mn-Intel-Core-i3-330M-2-13-GHz-Ecran-15-6.htm"]5740[/url] à 600euros (sauf que la mémoire est à 8Go)
apres il y a peut etre mieux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dell [url="http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/laptop-inspiron-17/pd.aspx?refid=laptop-inspiron-17&s=dhs&cs=frdhs1"]inspiron 17[/url]à 500euros (celui avec 4Go de memoire, mais le wifi n'a pas la norme N – je ne sais pas si c'est important) .le wifi N est une norme permettant des débits supérieurs au wifi norme G (le plus courant).
Le problème de ce modèle c'est qu'il a une carte graphique intégrée qui va utiliser une partie des 4 Go de mémoire du portable

- Packard bell [url="http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/2998847-Ordinateur-Portable-EasyNote-TJ65-CU-080-Intel-Pentium-Dual-Core-T4300-2-1-GHz-Ecran-15-6.htm"]TJ65-CU-80[/url]à 600euros
- Acer [url="http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/3006329-Ordinateur-Portable-Aspire-5740G-334G50Mn-Intel-Core-i3-330M-2-13-GHz-Ecran-15-6.htm"]5740[/url] à 600euros (sauf que la mémoire est à 8Go) --> en fait, 4 Go de mémoire largement suffisant, surtout que seuls 3Go peuvent réellement être utilisés. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

parmi ces deux là, le Acer a un processeur plus puissant que le packard bell. pour le reste ils sont à peu près équivalent, sauf que le packard bell est moins cher.
Acer est censé être plus bas de gamme, mais ça dépend des modèles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...