Aller au contenu
  • S’inscrire
JKKS

Green Lantern

Messages recommandés

A la demande générale de pos 2, un petit topo rapide sur le Green Lantern de [b]Martin Campbell[/b], adaptation du comic-book éponyme qui a achevé cette semaine son tournage à la Nouvelle Orléans et qui devrait débarquer sous nos latitudes à l'été 2011 (le 17 juin précisément pour nos amis nord-américains).

[center][img]http://www.upload3r.com/serve/110810/1281562860.jpg[/img][/center]

Puisqu'il faut y aller rapidement on va commencer par le réalisateur, [b]Martin Campbell[/b] qu'on a dernièrement pu voir à la barre de l'inégal [i][b]Hors de Contrôle[/b][/i] (Edge of Darkness) avec Mel Gibson et récemment acclamé pour le très solide [i][b]Casino Royale[/b][/i]. Bon faiseur, rarement transcendent mais qui est en général à l'aise lorsqu'il s'agit de mettre en image de bons scripts, il a étroitement collaboré avec [b]Greg Berlanti[/b] (longtemps réalisateur présumé du film) auteur d'un scénario considéré comme excellent par de très nombreuses (et crédibles) sources, et par ailleurs peaufiné par [b]Michael Goldenberg[/b], [b]Michael Green[/b] et [b]Marc Guggenheim[/b].

Côté acteurs, on retrouve [b]Ryan Reynolds[/b] dans le rôle de Hal Jordan. Valeur montante à Hollywood, en particulier depuis [i][b]Buried[/b][/i] de [b]Rodrigo Cortés[/b] qui lui a valu les louanges de la critique, il portera néanmoins pour la première fois sur ses (jeunes) épaules un blockbuster à plus de 150 millions de dollars.
[b]Mark Strong[/b] ([i][b]Kick-Ass[/b][/i], [i][b]Sherlock Holmes[/b][/i]) enfile lui le costume Sinestro, celui (inédit pour lui) du vilain ... à venir. Mentor de Jordan lors de son admission au sein du corps des Green Lantern, il est en effet amené à devenir son nemesis, dans plusieurs suites qui ne devraient pas manquer de voir le jour.
Le "love interst" du film, Carol Ferris, sera incarné par la ravissante et prometteuse [b]Blake Lively[/b] (que l'on retrouvera également à l'affiche de [i][b]The Town[/b][/i], le prochain film de [b]Ben Affleck[/b]).
Côté vilains c'est [b]Peter Sarsgaard[/b] qui sera face à [b]Ryan Reynolds[/b] dans le rôle de Hector Hammond, un scientifique aux pouvoirs psychiques hérités d'une météorite et/ou de l'entité qui le possède, à savoir Parallax.
Le reste du casting principal fait par ailleurs la part belle à des acteurs de grands talents à savoir [b]Tim Robbins[/b] (le Sénateur Robert Hammond) et [b]Angela Bassett[/b] (le Dr. Amanda Waller).

[u]Synopsis officiel:[/u]

[i]Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une petite mais très puissante force existe depuis des siècles. Protectrice de la paix et de la justice, on la nomme "corps des Green Lantern". Membre d'une confrérie de guerriers ayant jurés de maintenir l'ordre intergalactique, chaque Green Lantern porte un anneau qui lui confère d'extraordinaires pouvoirs. Mais lorsqu'un nouvel ennemi appelé Parallax menace de rompre l'équilibre de l'univers, leur destin et celui de la Terre sera entre les mains d'une nouvelle recrue, le premier humain jamais choisi: Hal Jordan

Hal est un pilote d'essai doué et imprudent mais les Green Lantern n'ont que peu de respect pour les êtres humains qui n'ont jamais su exploiter les pouvoir infinis de l'anneau. Mais Hal est clairement la pièce manquante du puzzle. En plus de sa volonté et sa détermination il a ce qu'aucun membre du corps n'a jamais eu avant lui: son humanité.
Avec le soutien de de sa collègue pilote et amour d'enfance Carol Ferris, s'il parvient à maîtriser rapidement ses pouvoirs et trouve le courage de vaincre ses peurs, il pourra non seulement prouver qu'il n'est pas seulement la clé pour défaire Parallax mais aussi ... le plus grand des Green Lantern.[/i]

Côté coulisses, il n'est je pense pas inutile de rappeler que le costume de(s) Green Lantern offrira la particularité de n'être l'oeuvre que de CGI. Manifestation de l'anneau (et donc de la volonté de son porteur) il n'est soumis à aucune limite physique ce que l'équipe du film a espéré traduire au mieux à l'aide d'effets visuels.

Parmi les membres éminents du corps, on sait d'ors et déjà que Kilowog et Tomar-Re seront de la partie.

Un petit aperçu (a priori non finalisé) du costume de Hal Jordan qui a fait la une de Entertainment Weekly il y a quelques semaines: [url="http://www.upload3r.com/serve/110810/1281561478.jpg"]Green Lantern Suit[/url]

Le reste des "teaser posters" dévoilé au comic-con:
- [url="http://www.upload3r.com/serve/110810/1281561453.jpg"]Hal Jordan[/url]
- [url="http://www.upload3r.com/serve/110810/1281561565.jpg"]Carol Ferris[/url]
- [url="http://www.upload3r.com/serve/110810/1281561658.jpg"]Sinestro[/url]
- [url="http://www.upload3r.com/serve/110810/1281561687.jpg"]Hector Hammond[/url]

Voilà pour l'essentiel. Hormis cela, il semblerait déjà que le second (voir le troisième) volet soit en chantier (c'est dire la confiance que la Warner a dans son film) et que Green Lantern soit (via le personnage de Krona mais aussi celui d'Amanda Waller) la première pierre d'un multivers cinématographique qui pourrait aboutir à moyen terme à un Justice League live. Affaire à suivre sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca fait plaisir ! Je ne connais pas très bien le perso et donc si le film est bon ca sera une bonne intro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...