Aller au contenu
  • S’inscrire

The_PoP
 Share

Messages recommandés

9782803674961_1_75.jpg
Titre de l'album : Les omniscients - Tome 1
Scenariste de l'album : Vincent Dugommier
Dessinateur de l'album : Renata Castellani
Editeur de l'album : Le Lombard
Note de l'album : 3.5

Résumé de l'album :

À New York, cinq adolescents se réveillent un jour dotés du savoir absolu. L'information se répand sans tarder, et les jeunes prodiges sont immédiatement mis à l'abri par le FBI. Que faire quand on a 15 ans et plus besoin d'apprendre la moindre leçon ? Nos héros n'auront pas le temps d'y réfléchir longtemps. Une organisation gouvernementale secrète est décidée à les capturer. Et ils ont une énigme à résoudre : d'où vient leur faculté ? Qui sont ces créatures aux pouvoirs divins qui ont décidé de changer leur destin ?

Critique :

Voilà une chouette série jeunesse intelligente bien lancée par un premier tome très agréable. Sincèrement, remplacez les héros par des adultes, et les dessins par un graphisme plus adulte et vous voilà projetés dans un Prométhée ou un Olympus Mons. Et ça finalement c'est quand même assez cool et je pense une belle garantie de succès pour cette série qui devrait rapidement connaitre le destin d'un Klaw. 

Il faut dire que Vincent Dugommier le scénariste c'est fait connaitre sur la série Les enfants de la résistance, qui était déjà une belle réussite. Le voici cette fois-ci lancé dans une série de fantastique/SF pour jeunesse et tant mieux. 

Le pitch, sans être original tient ses promesses, car un savoir quasi "absolu" apporte heureusement autant de possibilités que de questions. Je ne me fais donc pas vraiment de soucis pour la suite, en espérant simplement un poil plus de complexité dans l'opposition qui leur sera amenée. 

Graphiquement c'est chouette, très propre et bien adapté à un public jeunesse. 

 

Clairement une lecture agréable, divertissante et pour le moment bien pensée qui sera idéale pour les ados et leurs parents. Espérons que les tomes suivants confirment les promesses du scénario en évitant les écueils qu'on pu rencontré Olympus Mons ou Prométhée.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-omniscients-tome-1-phenomenes?ref=44

 

 

Voir la totalité de enregistrement

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'attendrais aussi alors 😄 😄

Il y a 17 heures, The_PoP a dit :

vous voilà projetés dans un Prométhée ou un Olympus Mons. Et ça finalement c'est quand même assez cool et je pense une belle garantie de succès pour cette série qui devrait rapidement connaitre le destin d'un Klaw

Sinon  c'est rigolo mais tu met deux choses qui m'ont fait reagir différemment !: le coté adultes j'ai fait chouette. Le coté klaw avec plein de tome beaucoup moins 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben J’ai cité Klaw car c’est une série jeunesse qui a plutôt du succès. 
 

j’en ai lu quelques tomes mais pas le début donc je n’irais pas plus loin dans la comparaison.

 

c’est un bon premier tome ces omniscients. Sans combats physiques ce qui est plutôt sympa pour une série jeunesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • VladNirky changed the title to Les omniscients - Tome 1

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...