Aller au contenu
  • S’inscrire
The_PoP

Purple Heart - Tome 2 - Projet Bluebird

Messages recommandés


Titre de l'album : Purple Heart - Tome 2 - Projet Bluebird
Scenariste de l'album : Warnauts & Raives
Dessinateur de l'album : Warnauts & Raives
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Hawaï, 1952. L'héritier d'une riche famille new-yorkaise traverse la vitre d'un hôtel de luxe et fait une chute mortelle. Dans sa chambre, fermée de l'intérieur, on découvre le cadavre d'une femme assassinée. Pour la police, il s'agit d'un meurtre suivi d'un suicide. Mais pour les parents du jeune homme, c'est inconcevable. Ils veulent une nouvelle enquête. Quelques jours plus tard, le détective Joshua Flannagan débarque à Hawaï.

Critique :

Et voici, rapidement après un premier tome qui m'avait laissé une impression mitigée le second tome de cette nouvelle série de Polar parue chez le Lombard. La période est toujours la même puisque l'on retrouve les personnages laissés dans le tome 1 à savoir notre ancien combattant de la seconde guerre mondiale devenu détective privé. L'enquête le dirige cette fois-ci dans le Hawaï des années 50, entre projets secrets défense et cause indigène. 

La particularité de cette série tient au travail réalisé par les auteurs à 4 mains sur le dessin et le scénario. Warnauts et Raives ont l'habitude de collaborer ensemble et se réservant juste l'écriture pour l'un et les couleurs pour l'autre. Le résultat sur cette série est assez inégal avec certaines cases et visages qui semblent très travaillées et certaines où le rendu semble moins abouti et fouillé. 

Côté narration, il faut noter que les auteurs nous livrent des tranches complètes de récit positionnées en prose dans les pages entre les bulles plus classiques de BD.

 

L'histoire quand à elle, est un polar riche mais assez classique et sans grosse subtilités. Purple Heart est donc une série que je recommanderais aux amateurs de la période qui trouveront le graphisme à leur goût.

Autres infos : Anciens combattants - Détective Privé

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/purple-heart-tome-2-projet-blue-bird?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas vilaine non plus ! Mais c’est typiquement le genre de truc que je n’achète plus , la faute au potentiel relecture nul ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, poseidon2 a dit :

C'est normal que je n'aime pas du tout la couverture ???

Elle est dans la lignée du dessin. Personnellement je n’aime pas vraiment. Mais c’est une question de goûts et de styles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...