Aller au contenu
  • S’inscrire

Maudit sois-tu tome 2 : Moreau


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Maudit sois-tu tome 2 : Moreau
Scenariste de l'album : Philippe Pelaez
Dessinateur de l'album : Carlos Puerta
Coloriste : Carlos Puerta
Editeur de l'album : Ankama
Note :
Résumé de l'album :

En 1848, l'étrange docteur Moreau invite dans son manoir du Yorkshire quatre hommes et femmes illustres du siècle victorien : Mary Shelley, Charles Darwin, Richard Burton et Emily Brontë. Son but : leur présenter les résultats de ses extraordinaires expériences. Mais loin de les convaincre, il ne déclenchera que colère. Colère et horreur, pour Mary Shelley, qui reconnaît cet homme : son nom n'est pas Moreau ; il s'appelle John Polidori, et a brisé sa vie.

Critique :

Le premier tome avait commencé très fort avec l'association de deux génies du mal le comte Nicholas Zaroff et le docteur Moreau avec une histoire qui se déroulait en 2017. Dans cette suite, on remonte le temps pour retrouver la famille des protagonistes du premier en l'année 1848. L'histoire de Philippe Pelaez reprend le même principe que pour le tome précédent avec une première partie qui introduit tous les personnages connus avant que la chasse à l'homme ne débute, puisqu'il s'agit de cela avant tout. Le premier tome se concentrait sur le comte Zaroff, alors que cette fois le docteur Moreau est au centre du récit avec ses expériences folles sur les animaux et humains. Pour la partie graphique, Carlos Puerta assure dessins très réalistes pour un rendu proche de photo tellement son trait et les couleurs sont minutieuses. L'album se termine avec les premières planches du dernier tome de la série et quelques suppléments sur le docteur Moreau et son créateur Herbert George Wells. Cette première édition est accompagnée d'un ex-libris. 

Évidement en grand amateur du travail de Carlos Puerta et de fantastique, je suis la cible principale visée par cette série. Je ne pourrais juste reprocher les similitudes narratives entre le premier et deuxième tome même si cette suite apporte des réponses au tome précédent. Vivement le troisième et dernier tome.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/maudit-sois-tu-tome-2-moreau?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Voilà , fini aussi , dans la foulée du 1 . C'est pas mal , mais ces visages qui se ressemblent parfois m'ont un peu perdu . Je relirai le tout une fois le 3 acheté , mais , pas évident que je garde cette trilogie . @alx23 a raison ,le corps narratif du 1 et du 2 sont les mêmes , j'espère un peu plus d'audace dans le script du 3 ! J'ai reconnu je pense  , Tilda Swinton dans le rôle de Shelley , vous avez reconnu d'autres acteurs(trices) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...